Avis pour un premier achat

• Publié par
    JeanBom
    le
Bonjour a tous,

Je compte faire l'achat d'une guitare électrique prochainement. Je suis un guitariste débutant (2 mois de guitare classique) et j'ai envie d'investir dans une électrique.

Premierement les critères indispensable:
-Guitare de qualité raisonnable (du genre l'ibanez GSA 60 ou GRX 40 et pas du style behringer v-tone pack qui se désaccorde, parait-il, très vite)
-Ampli de 8watt ou plus avec une prise casque
-Possibilité d'overdrive et distortion (sur l'ampli ou via une pédale)
- enfin, le prix doit être de moins de 300 € ou dans ces zone la

Voila les kits que j'ai repéré:

1) IBANEZ Jumpstart GRX40J

Couplé avec une pédale Behringer OD100 (distortion et overdrive)

2) Plusieurs kit Squier seulement j'ai entendu dire que elles étaient de mauvaise facture?!

3) EPIPHONE Spéciale II électrique player pack

Couplé avec une pédale Behringer OD100 (distortion et overdrive)

Voila, mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que les disto/overdrive sur pédales est une bonne idée? ou faut-il absolument prendre un ampli avec ces option?
2) Que valent les squier, j'ai eu beaucoup d'avis différent dessus?
3) Sachant que le musique que je joue est le pop/rock hardrock et métal que me conseillé vous, si vous connaissez d'aute pack d'autre marque je suis preneur.

Merci d'avance

Jean
splinter
le kit epiphone me parait bien (micros doubles pour le gros son)
  • Publié par
    JeanBom
    le
La GRX40 a aussi un micro double... Je ne sa laquel des deux guitare est le plus adapté a mon style de jeux.
Si quelqu'un pourrais me conseiller la dessus?

Merci d'avance
Orus.tor
Je ne te conseille pas d'acheter un kit.

Pour la guitare il y a plusieur reference de bonne petite guitares:
Squier 51 (si tu arrive a en avoir une tu as de la chance, elle n'est plus produite)
Squier affinity
Yamaha Pacifica
Une petite Epiphone Les Paul junior 57 reissue