Avis pour un premier achat

• Publié par
    JeanBom
    le
Bonjour a tous,

Je compte faire l'achat d'une guitare électrique prochainement. Je suis un guitariste débutant (2 mois de guitare classique) et j'ai envie d'investir dans une électrique.

Premierement les critères indispensable:
-Guitare de qualité raisonnable (du genre l'ibanez GSA 60 ou GRX 40 et pas du style behringer v-tone pack qui se désaccorde, parait-il, très vite)
-Ampli de 8watt ou plus avec une prise casque
-Possibilité d'overdrive et distortion (sur l'ampli ou via une pédale)
- enfin, le prix doit être de moins de 300 € ou dans ces zone la

Voila les kits que j'ai repéré:

1) IBANEZ Jumpstart GRX40J

Couplé avec une pédale Behringer OD100 (distortion et overdrive)

2) Plusieurs kit Squier seulement j'ai entendu dire que elles étaient de mauvaise facture?!

3) EPIPHONE Spéciale II électrique player pack

Couplé avec une pédale Behringer OD100 (distortion et overdrive)

Voila, mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que les disto/overdrive sur pédales est une bonne idée? ou faut-il absolument prendre un ampli avec ces option?
2) Que valent les squier, j'ai eu beaucoup d'avis différent dessus?
3) Sachant que le musique que je joue est le pop/rock hardrock et métal que me conseillé vous, si vous connaissez d'aute pack d'autre marque je suis preneur.

Merci d'avance

Jean
splinter
le kit epiphone me parait bien (micros doubles pour le gros son)
  • Publié par
    JeanBom
    le
La GRX40 a aussi un micro double... Je ne sa laquel des deux guitare est le plus adapté a mon style de jeux.
Si quelqu'un pourrais me conseiller la dessus?

Merci d'avance
Orus.tor
Je ne te conseille pas d'acheter un kit.

Pour la guitare il y a plusieur reference de bonne petite guitares:
Squier 51 (si tu arrive a en avoir une tu as de la chance, elle n'est plus produite)
Squier affinity
Yamaha Pacifica
Une petite Epiphone Les Paul junior 57 reissue
Il y peut etre une ou 2 reference aussi chez ibanez mais je connais que tres peu cette marque

Il te faut un accordeur (15/20 €)

Et bien sure un ampli, ça depend ce que tu choisiras comme guitare:
Vox ad15vt (le plus complet et le mieu niveau son a mon gout, c'est mon préféré, mais il a un certain prix)
Roland micro cube ou cube (je prefere le micro cube)
Vox da5 ou da15 (selon la puissance que tu veux)
Hugues & Kettner edition blue (tres sympa aussi celui là)

PS: certaines refere,ces chez Squier sont vraiment genials dont celles que je t'ai cité et d'autres moin.
Tout ce materiel est de bonne qualité et te permettra d'évoluer sans etre limité par le materiel.
Et tout ça avec beaucoup de polivalence
Et il te faudrai aussi des mediator (mais bon ça pas besoin de revoir le budget)
  • Publié par
    JeanBom
    le
Je vais regarder pour une guitare sans kit, mais j'ai peur que mon budget soit vite "exploser"... Sinon je vais regarder du côté de Squier maintenant que j'ai un avis.
Sinon pourquoi pas de pack?
La Squier affinity est vende dans un pack, l' epiphone les paul aussi et l'ibanez est une qui est aussi en vente seule et qui est considéré comme bonne pour débuté (ce que je recherche).
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
JeanBom a écrit :
Je vais regarder pour une guitare sans kit, mais j'ai peur que mon budget soit vite "exploser"... Sinon je vais regarder du côté de Squier maintenant que j'ai un avis.
Sinon pourquoi pas de pack?
La Squier affinity est vende dans un pack, l' epiphone les paul aussi et l'ibanez est une qui est aussi en vente seule et qui est considéré comme bonne pour débuté (ce que je recherche).

et l'ampli qu'ils te filent avec, il sera bien aussi?
  • Publié par
    JeanBom
    le
La tu as raison...
Je vais un peux regarder les prix (guitare avec ampli + un sac et une sangle). Je posterai apres avoir bien regarr les solution qui me parraissent les plus interressante.

Jean
Orus.tor
Exactement!
Le probleme des pack c'est qu'ils sont soit constitué de mauvais matos, soit il n'est qu'a moitié bien (un bonne gratte et au mauvais ampli et inversement).

Dis toi bien aussi que la qualité du son que tu vas sortir de ton materiel depends ici de la guitare , l'ampli et bien sure ton talent de guitariste.
Et un ampli de bonne qualité est aussi important qu'une guitare de bonne qualité.

Avec les quelques references que tu as maintenant, il te suffi de choisir en fonction de tes gouts et de ton budget et tu sais que tu as du materiel de bonne facture qui tien la route.
Aussi ne choisi pas le materiel en fonction de la marque mais de ces references (meme si il y en a surement quelques autres), par exemple chez epiphone il y a du bon comme du moin bon
Radio Nowhere
Citation:
(meme si il y en a surement quelques autres), par exemple chez epiphone il y a du bon comme du moin bon

+1 J'ai fait commencer la gratoune à un ami sur une Epi SG Spécial , j'ai été tout de même agréablement surpris par le rapport qualité prix ( meme si les mecaniques sont plus cheap que cheap )

Pour ma part je ne te conseillerais pas non plus un pack, le Vox Ad15 est une tres tres bonne option , après si tu joue du Pop/pop rock essaye en magasin les Squier Strat qui sont assez souvent de bonne lutherie, les epiphone auront peut etre un son un peu trop lourd pour la Pop
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Je regarderai pour autre chose qu'un pack et je testerai les guitares qui me plaisent en magasin voire laquel me convient le mieux et pour l'ampli, je dois encore reflechir car un guitare a 200-250€ et un ampli a 100-150€ ca fait cher, surtout que je dois encore prendre un sac, une sangle et un accordeur :s (c'est le gros avantage des kits, il y a tout dedans). Si vous connaissez un ampli raisonnable dans les 50-100€, faite le moi savoir.

Jean
Finalement pour l'ampli, je vais me tourné vers le vox DA5 qui correspond a mes attente, tant pis pour le prix. Pour la guitare, la Squier 51 a l'air génial (j'ai vu le long poste de 300 pages) seulement j'espere encore en trouvé en magasin a un prix raisonnable. Sinon je vais me dirigé vers l'Ibanez GRX40, l'epipone les paul special II ou la Squier affinity strat (je testerai en magasin laquelle me plait le plus).

Jean
ivannof
tu devrais également regarder du coté de chez cort notament la kx5
giga teuf waynes !!!
Bon, je suis passez chez le marchand et j'ai été refroidis par le prix du vox da5... J'ai donc regarder pour d'autres ampli et j'ai trouvé ceux-ci mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent...
Harley-Benton GA15X (il correspond en tout point a mes attente):http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga15x.htm
Fender Frontman 15G:http://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15.htm
Behringer V-TONE GM108: http://www.thomann.de/fr/behri(...)o.htm
Pour finir le Roland micro cube mais j'ai peur que ses 2watt ne fasse sortir aucun son...

Pour la guitare il reste au marcand quelque Squier 51, ce sera sans doute et même surement cette guitare que je prendrai.

Jean
Orus.tor
A ta place j'abandonnerai l'idée de l'epiphone les paul special (pas bien), mais le reste est bon.
Le vox Da5 est un bon choix pour ton budget.
bigbadaboum
houla calme toi beringher pour en avoir essayer c'est nul tout comme le harley benton (fender je sais pô) ensuite la gratte:
evite a tout prix les gratte en bois de cagette juste bonn e a allumé un barbecue et encore prend pas de marque comme jim harley stagg et compagnie c'est nul a chier.(certain vendeur precipite les debutant la dessus)
prend toi un petit ampli cool comme le cube 15 ou le vox c'est un peu plus cher mais niveau son c'est pas comparable ensuite si le vendeur n'est pas un charognard et que tu lui achete l'ampli et la gratte (la housse les mediator et la sangle il te les donnes) il te reste a rajouté environ 6/8 euyro pour un cable potable (t'en a un avec la gratte m'est c'est de la merde) et 15-20 euro pour l'accordeur.

En ce moment sur guitare électrique...