Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Semi Hollow Body

Forum Custom77
  • #1
  • Publié par
    dre250
    le 13 Nov 18, 17:22
Bonjour à tout le monde!

Heureux possesseur d'une Strat US Vintage qui me comble depuis quelques 6 ans déjà avec son son bien claquant, je suis à la recherche d'une guitare semi hollow avec micro double pour compléter, ou plutôt pour faire tout ce que la strat ne fait pas.

En gros je cherche une son bien chaud, bien gras. Pour faire simple les noms qui me viennent à l'esprit sont Josh Hommes, Jimmy Page, Dan Auerbach,... Josh Homme restant en pôle position de mon kiffe niveau son.

Malheureusement, c'est assez difficile par chez moi d'en trouver à essayer. j'ai pu tester une cort yorktown et une fender conorado 2 mais aucune ne m'a réellement convaincu.

Je regarde donc sur le net selon les avis et 2 modèles ont retenu mon attention: La custom 77 needls and pins et la hagstrom viking deluxe avec le tremolo.

Même s'il est possible dans les 2 cas de renvoyer la guitare, j'aimerai faire le meilleur choix possible (j'entend que c'est aussi bien sur quelque chose de personnel) Je n'ai encore jamais pris une guitare sur internet..

Je suis donc à la recherche d'avis de guitaristes qui auraient possédé/testé ses pelles pour me décider.

Merci d'avance
Larry Carton
La N&P est un bon choix dans cette gamme de prix pour une ES,je trouve.
Super manche, bien finie et bon micros.
A plus de 1000, les Tokaï sont top !
Après ça sonnera pas aussi gras qu'une LP non plus, c'est une 335, mais toujours plus qu'une Strat.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
  • #3
  • Publié par
    mbj335
    le 13 Nov 18, 20:22
En 1/2 caisse tu as les Guild Starfire qui sont super et peu connues, fabrication Corée, lutherie et micros très bien, seule l'électronique est à remplacer. C'est comme une ES 335 en moins gras, plus tranchant (pour les versions érable).
D'abord le feeling
DaveSustain
dre250 a écrit :


Je regarde donc sur le net selon les avis et 2 modèles ont retenu mon attention: La custom 77 needls and pins et la hagstrom viking deluxe avec le tremolo.

Même s'il est possible dans les 2 cas de renvoyer la guitare, j'aimerai faire le meilleur choix possible (j'entend que c'est aussi bien sur quelque chose de personnel) Je n'ai encore jamais pris une guitare sur internet..

Je suis donc à la recherche d'avis de guitaristes qui auraient possédé/testé ses pelles pour me décider.

Merci d'avance



J'ai jamais eu d'Hagstrom (juste pu tester une super swede une fois) mais je sais que ces guitares ont très bonne réputation.
Je possède une N&P depuis quelques années et j'en suis ravi, c'est vraiment une gratte géniale. Aucune upgrade nécessaire (à part peut-être les mécaniques si on joue longtemps et qu'on bend à mort).
Pour avoir eu plusieurs C77, je trouve que c'est leur meilleur couple lutherie/micros ! Je m'explique : Les micros V77 ne m'ont jamais trop scotchés mais je les ai complètement redécouverts sur 2 modèles où ils se révèlent excellents (la N&P et la LB CS4 Hollowbody). Au début je l'avais achetée pour le style, au final il est peu probable que je la vende un jour
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Nov 18, 08:48
Toujours excellente impression des Hagstrom testées.

Ça sonne bien 335, c'est chouette.

Larry a bien résumé la situation
Larry Carton
JayBea a écrit :
Toujours excellente impression des Hagstrom testées.

Ça sonne bien 335, c'est chouette.

Larry a bien résumé la situation


Merci JayBea !
Pour les Hagstroms, j'en ai joué une mais c'était il y a 10 ans et j'étais bourré...
Mais je te fais confiance.
En plus Elvis en avait une !
En revanche ce que j'ai lu sur FB, c'est un luthier écolo qui expliquait ça, c'est que le truss rod carré comme sur les vieilles avait tendance à fragiliser la tête.
Mais bon si on joue pas trop au golf ou au tennis avec ça devrait aller...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • #7
  • Publié par
    Ptosh
    le 16 Nov 18, 14:47
je sais pas si ça ferra avancé le schmilblick mais j'ai eu une hagstrom il y a quelques années
et j'ai acquis il y a quelques temps une guild ...


la hagstrom :

Deluxe d2h (fabriqué en chine) 500e
sympa , un peu too much au niveau tête et mecas, facile à jouer, electronique faite avec les pieds , frettes de très mauvaise qualité ( usure prématuré, oxydation )
up gradé avec un sh4 en chavalet , touche en résine
combinaison neck hagstrom / bridge sh4 : excellent (pour pas dire bluffant , j ai été surpris )

la guild :

Starfire V ( fabriqué en corée ) 1100e
c'est beau , c'est bien équipé en accastillage ( nickel, meca grover ouvertes...) , touche et frétés de qualité ( j ai pas le recule mais ça fait aucun doute ) touche super belle et toute la partie manche c'est superbe, propre et bien ajusté
son excellent , potard pas progressif pour un sous ( mon seul reproche à cette guitare ), la poutre est en épicéa, je précise car c'est rarement mentionné et je pense objectivement que la combinaison poutre épicéa/acajou laminé/ LB1 lui donne tous son caractère


elles ne jouent ni dans la même catégorie de prix ni dans le même registre de son.
donc je parlerai juste d'impression général
la hagstrom à , je pense un meilleur Q/P car je pense que depuis les frétes sont mieux et que sur les super suede ou viking les guitares sont un petit peu mieux fini ( je ma base sur rien pour dire ça ... )
la guild je la trouve super belle (noire) donc je ne pourrai pas lui faire de reproche esthétique mais j ai acheter la hag par default à l époque car pas les moyen pour une gibson ( et quand j ai eu ma studio tribute la hag à dégagé sans même un regard ... la guild c'est un très beau cadeau d'anniv et que j ai choisi après une longue réflexion , et chaque critère qui la compose me convient ( sauf peut être les micros que je changerai ... peut être un jour mais c'est loin d'être indispensable). c'est un peu cher dirons certain pour du made in Corée mais je trouve que une fois en main ça fait pas camelotte et ça sonne pas carton.. donc bon

au final je ne pense pas racheter une hagstrom chinoise un jour en revanche une guilde coréène sans probléme ... toute façon j ai toujours kifé les coréenes
mbj335
  • #8
  • Publié par
    mbj335
    le 16 Nov 18, 21:49
@Patoch : fais changer l"électronique par un luthier, y en a pour 100 euros, tu le regretteras pas ! par contre perso je ne changerai pas les micros, ils sont un gros point fort de la guitare car ils ont leur propre caractère, ce sont des doubles qui sonnent un peu entre des PAF et des P90, moi j'adore ! (mais la mienne est en érable donc pas le même son que la tienne)
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...