Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Squier by fender STRATOCASTER BROWN SUNBURST AFFINITY

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    86GD
    le 28 Jun 19, 14:02
WexKo a écrit :
Salut débutant depuis 6 mois,

J'ai une Affinity en hss Affinity Montego Black Metallic, elle se porte toujours aussi bien, bonne tenue d'accord et elle sonne !

J'ai flasher sur celle ci pour la couleur et la polyvalence des micros

Une pote expérimenter la comparer avec son américaine, elle a pas a rougir face elle, il a été surpris.

essaye de l'ai voir en vrai juste pour tester, elle sont cool


Je vais tester ca Lundi

J'essaye de pas oublier de vous tenir au courant

Merci de ta réponse
Pleased to meet you hope you guess my name
  • #46
  • Publié par
    86GD
    le 04 Jul 19, 18:58
casseoreille a écrit :
Tu n'achèteras peut-être pas plusieurs guitares dans ta vie, économises et tu ne regretteras pas ton achat. Il vaut mieux patienter quelque temps, pour rêver à l'objet convoité (ce sont les meilleurs moments!) et enfin pouvoir acquérir l'objet de tes rêves!

L'essai en magasin, qui, entre parenthèse s'aligne souvent sur les prix internet, est vivement conseillé. Non pas pour l'esthétique car tu seras rarement déçu, mais pour le Son qu'elle produit! Car cette appréciation de musicalité est très personnelle, à tel point que le Son qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car nos oreilles ont une perception différente!

Mon petit-fils avec sa Squier Classic Vibe 50's (superbe!) et son ampli Fender Mustang 1 (vendu entre 110 et 130 euros) sort des sons aussi bons si ce n'est meilleur qu'avec ma Strat Custom Shop à 2 200 euros sur mon ampli clône d'un Vox des années sixties valant 1 500 euros.

Il a eu la chance de tomber sur une guitare qui sonne bien et moi sur une qui sonne très ordinaire (je l'avais commandée sans essai préalable). L'achat d'une guitare électrique, acoustique ou classique, c'est une véritable loterie, quelques uns d'entre nous savent comparer plusieurs guitares de la même série, et ont la chance de tomber sur l'instrument de leur vie tant il possède des qualités musicales!

Je t'invite à patienter, à essayer avant tout achat, en somme, à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi! Je te souhaite cette fameuse chance qui échappe à certains, et j'espère lire, dans quelques temps, tes premières impressions enthousiastes!


Me voilà enfin allé tester des guitares

J'ai essayer une les paul (Je ne sais plus laquelle) 200€

Une squier classic vibes occasion 290€

Une Yamaha (Je sais plus laquelle non plus mdr) 240 ou 250 €

Déjà une chose à dire : squier et Yamaha > les Paul

Et de loin pour moi. Je préfère le son du côté squier/fender Et Yamaha

Ensuite entre les 2, je vous ment pas je n'ai pas encore l'oreille pour voir une réel grosse différence même si j'en ai entendu une

Entre les 2, je ne serais laquelle choisir

La classic m'attire mais elle est d'occasion et la Yamaha et franchement superbe

D ailleurs super vendeur !

Franchement j'ai testé pendant 30 bonnes minutes et ... J'ai pris mon pied pt1 !

J'ai essayé sur un gros ampli mais aussi sur un ampli plus "entrée de gamme"

On vois une réel difference, mais sur les 2 les guitares sonnent très bien

Voilà j'ai pas encore fais l'achat, mais je vous tiens déjà au courant

Si vous avez quand même quelques conseils entre les 2 grattes, je prend !
Pleased to meet you hope you guess my name
  • #47
  • Publié par
    86GD
    le 04 Jul 19, 19:02
86GD a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu n'achèteras peut-être pas plusieurs guitares dans ta vie, économises et tu ne regretteras pas ton achat. Il vaut mieux patienter quelque temps, pour rêver à l'objet convoité (ce sont les meilleurs moments!) et enfin pouvoir acquérir l'objet de tes rêves!

L'essai en magasin, qui, entre parenthèse s'aligne souvent sur les prix internet, est vivement conseillé. Non pas pour l'esthétique car tu seras rarement déçu, mais pour le Son qu'elle produit! Car cette appréciation de musicalité est très personnelle, à tel point que le Son qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car nos oreilles ont une perception différente!

Mon petit-fils avec sa Squier Classic Vibe 50's (superbe!) et son ampli Fender Mustang 1 (vendu entre 110 et 130 euros) sort des sons aussi bons si ce n'est meilleur qu'avec ma Strat Custom Shop à 2 200 euros sur mon ampli clône d'un Vox des années sixties valant 1 500 euros.

Il a eu la chance de tomber sur une guitare qui sonne bien et moi sur une qui sonne très ordinaire (je l'avais commandée sans essai préalable). L'achat d'une guitare électrique, acoustique ou classique, c'est une véritable loterie, quelques uns d'entre nous savent comparer plusieurs guitares de la même série, et ont la chance de tomber sur l'instrument de leur vie tant il possède des qualités musicales!

Je t'invite à patienter, à essayer avant tout achat, en somme, à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi! Je te souhaite cette fameuse chance qui échappe à certains, et j'espère lire, dans quelques temps, tes premières impressions enthousiastes!


Me voilà enfin allé tester des guitares

J'ai essayer une les paul (Je ne sais plus laquelle) 200€

Une squier classic vibes occasion 290€

Une Yamaha (Je sais plus laquelle non plus mdr) 240 ou 250 €

Déjà une chose à dire : squier et Yamaha > les Paul

Et de loin pour moi. Je préfère le son du côté squier/fender Et Yamaha

Ensuite entre les 2, je vous ment pas je n'ai pas encore l'oreille pour voir une réel grosse différence même si j'en ai entendu une

Entre les 2, je ne serais laquelle choisir

La classic m'attire mais elle est d'occasion et la Yamaha et franchement superbe

D ailleurs super vendeur !

Franchement j'ai testé pendant 30 bonnes minutes et ... J'ai pris mon pied pt1 !

J'ai essayé sur un gros ampli mais aussi sur un ampli plus "entrée de gamme"

On vois une réel difference, mais sur les 2 les guitares sonnent très bien

Voilà j'ai pas encore fais l'achat, mais je vous tiens déjà au courant

Si vous avez quand même quelques conseils entre les 2 grattes, je prend !


C'est une Yamaha pacifica a 240€*
Pleased to meet you hope you guess my name

En ce moment sur guitare électrique et Squier...