Avis Squier by fender STRATOCASTER BROWN SUNBURST AFFINITY

Forum Squier
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tu n'achèteras peut-être pas plusieurs guitares dans ta vie, économises et tu ne regretteras pas ton achat. Il vaut mieux patienter quelque temps, pour rêver à l'objet convoité (ce sont les meilleurs moments!) et enfin pouvoir acquérir l'objet de tes rêves!

L'essai en magasin, qui, entre parenthèse s'aligne souvent sur les prix internet, est vivement conseillé. Non pas pour l'esthétique car tu seras rarement déçu, mais pour le Son qu'elle produit! Car cette appréciation de musicalité est très personnelle, à tel point que le Son qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car nos oreilles ont une perception différente!

Mon petit-fils avec sa Squier Classic Vibe 50's (superbe!) et son ampli Fender Mustang 1 (vendu entre 110 et 130 euros) sort des sons aussi bons si ce n'est meilleur qu'avec ma Strat Custom Shop à 2 200 euros sur mon ampli clône d'un Vox des années sixties valant 1 500 euros.

Il a eu la chance de tomber sur une guitare qui sonne bien et moi sur une qui sonne très ordinaire (je l'avais commandée sans essai préalable). L'achat d'une guitare électrique, acoustique ou classique, c'est une véritable loterie, quelques uns d'entre nous savent comparer plusieurs guitares de la même série, et ont la chance de tomber sur l'instrument de leur vie tant il possède des qualités musicales!

Je t'invite à patienter, à essayer avant tout achat, en somme, à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi! Je te souhaite cette fameuse chance qui échappe à certains, et j'espère lire, dans quelques temps, tes premières impressions enthousiastes!
  • #31
  • Publié par
    86GD
    le 19 Jun 19, 12:55
hex69 a écrit :
86GD a écrit :
Je viens de jeter un coup d'oeil. Sans te mentir les prix sont sensiblement les memes. Je vais m'y pencher un peu plus dans le doute.


Même prix mais avec une meilleure qualité de matériaux, donc au final moin dispendieux.

Par exemple la ST57DG semble un bon équivalent de la Classic Vibe, peut être même mieux, mais presqu'au 1/3 du prix.

https://www.thomann.de/gb/harl(...)e.htm

Si tu met le prix d'une Vibe sur une Harley Benton, c'est-à-dire 400+, t'auras une gratte de bien meilleure qualité que n'importe quelle fender/Squier dans cette gamme de prix. Lorsqu'on achète une grande marque populaire, une bonne partie du montant va pour payer cette dites marque, ce qui est inutile, mais y'a des gens qui ne se sentent pas bien si c'est pas inscrit 'fender' sur le manche

Comme je dis, j'ai jamais eu l'occaz de les essayer mais on n'y trouve que des louanges dans les avis, de toute façon seulement en lisant les specs je le constate immédiatement.


Je vois. C'est vrai que ca laisse a réfléchir.

De toute facons le commentaire juste plus bas m'a fais faire un choix. J'irai en essayer en magasin pour m'assurer d'avoir MA guitare, qui me correspond.

Merci de ton aide
Pleased to meet you hope you guess my name
  • #32
  • Publié par
    86GD
    le 19 Jun 19, 12:59
casseoreille a écrit :
Tu n'achèteras peut-être pas plusieurs guitares dans ta vie, économises et tu ne regretteras pas ton achat. Il vaut mieux patienter quelque temps, pour rêver à l'objet convoité (ce sont les meilleurs moments!) et enfin pouvoir acquérir l'objet de tes rêves!

L'essai en magasin, qui, entre parenthèse s'aligne souvent sur les prix internet, est vivement conseillé. Non pas pour l'esthétique car tu seras rarement déçu, mais pour le Son qu'elle produit! Car cette appréciation de musicalité est très personnelle, à tel point que le Son qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car nos oreilles ont une perception différente!

Mon petit-fils avec sa Squier Classic Vibe 50's (superbe!) et son ampli Fender Mustang 1 (vendu entre 110 et 130 euros) sort des sons aussi bons si ce n'est meilleur qu'avec ma Strat Custom Shop à 2 200 euros sur mon ampli clône d'un Vox des années sixties valant 1 500 euros.

Il a eu la chance de tomber sur une guitare qui sonne bien et moi sur une qui sonne très ordinaire (je l'avais commandée sans essai préalable). L'achat d'une guitare électrique, acoustique ou classique, c'est une véritable loterie, quelques uns d'entre nous savent comparer plusieurs guitares de la même série, et ont la chance de tomber sur l'instrument de leur vie tant il possède des qualités musicales!

Je t'invite à patienter, à essayer avant tout achat, en somme, à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi! Je te souhaite cette fameuse chance qui échappe à certains, et j'espère lire, dans quelques temps, tes premières impressions enthousiastes!


Tu m'as conquis . J'irai essayer en magasin dès mon retour.

Je pourrais me faire mon avis. De plus je viens d'apprendre la difference entre strat et tele. Donc je veut tester tout ca pour prendre LA guitare qui me correspond, quitte a attendre au grand max 1 semaine de plus.

Merci pour ton aide et j'essayerai de donner mon avis quand je l'aurais entre les mains.
Pleased to meet you hope you guess my name
hex69
  • #33
  • Publié par
    hex69
    le 19 Jun 19, 14:04
Quoique trop dispendieuse, j'en conviens que la CV est une valeur sûre, sans contredit, par contre à mon avis ce n'est pas une raison pour mettre de coté les alternatives, à moins de vouloir rester dans l'ignorance, on risque tout simplement de passer à coté de bonnes occaz. Des guitares on en achète et on les revend, y'a des guitares que je croyais être LA bonne, que j'ai revendu plus tard, rendu là au lieu de mettre 500/600 Euros sur une CV neuve vaut mieux mettre un 100 euros ou 2 de plus et acheter une US standard seconde main, en tout cas moi jamais je ne metterai ce montant exorbitant sur une Squier, d'ailleurs j'en vois trainer sur les annonces classée, et tous ont de la difficulté à revendre à cause justement du prix trop élevé pour une Squier. Dans ton cas précis, comme je disais quelques posts avant et comme suggéré plus haut, tu as effectivement tout avantage d'aller en magasin pour te faire une idée, j'approuve! J'ai hâte à ton retour pour entendre ton avis sur les Télé conparativement aux Strat, tu entre dans une monde plein de découvertes, tu vas apprendre et j'espère que tu trouvera TA guitare, je te le souhaite et vraiment en toute sincérité, mais reste les pieds sur terre et ne te laisse pas influencer par les choix populaires, et lorsque tu les aura essayé en magasin, n'hésite pas à repasser ici pour demander d'autres avis.

P.S. à mes début j'étais exactement comme toi (ça fait tout de même plus de 30 ans), c'est difficile de faire un choix avec peu de connaissance, et donc j'ai effectué des achats en me fiant sur ces choix populaires, car on veut être 'certain' de faire un bon achat, mais le temps et l'expérience m'ont fait réalisé que ça m'a couté très cher inutilement, et ces guitares ont toutes été revendue (à perte), donc je donne simplement mon avis, si ça peut t'éviter ce désagrément, mais bon, chacun sa façon de percevoir la chose, je ne veut pas te gâcher tes premières expériences non plus avec trop de technicalités, parfois 'le gros bouton simple' est la meilleure façon.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
  • #34
  • Publié par
    86GD
    le 19 Jun 19, 14:13
hex69 a écrit :
Quoique trop dispendieuse, j'en conviens que la CV est une valeur sûre, sans contredit, par contre à mon avis ce n'est pas une raison pour mettre de coté les alternatives, à moins de vouloir rester dans l'ignorance, on risque tout simplement de passer à coté de bonnes occaz. Des guitares on en achète et on les revend, y'a des guitares que je croyais être LA bonne, que j'ai revendu plus tard, rendu là au lieu de mettre 500/600 Euros sur une CV neuve vaut mieux mettre un 100 euros ou 2 de plus et acheter une US standard seconde main, en tout cas moi jamais je ne metterai ce montant exorbitant sur une Squier, d'ailleurs j'en vois trainer sur les annonces classée, et tous ont de la difficulté à revendre à cause justement du prix trop élevé pour une Squier. Dans ton cas précis, comme je disais quelques posts avant et comme suggéré plus haut, tu as effectivement tout avantage d'aller en magasin pour te faire une idée, j'approuve! J'ai hâte à ton retour pour entendre ton avis sur les Télé conparativement aux Strat, tu entre dans une monde plein de découvertes, tu vas apprendre et j'espère que tu trouvera TA guitare, je te le souhaite et vraiment en toute sincérité, mais reste les pieds sur terre et ne te laisse pas influencer par les choix populaires, et lorsque tu les aura essayé en magasin, n'hésite pas à repasser ici pour demander d'autres avis.

P.S. à mes début j'étais exactement comme toi (ça fait tout de même plus de 30 ans), c'est difficile de faire un choix avec peu de connaissance, et donc j'ai effectué des achats en me fiant sur ces choix populaires, car on veut être 'certain' de faire un bon achat, mais le temps et l'expérience m'ont fait réalisé que ça m'a couté très cher inutilement, et ces guitares ont toutes été revendue (à perte), donc je donne simplement mon avis, si ça peut t'éviter ce désagrément, mais bon, chacun sa façon de percevoir la chose, je ne veut pas te gâcher tes premières expériences non plus avec trop de technicalités, parfois 'le gros bouton simple' est la meilleure façon.


C'est un trés beau message, merci

Effectivement j'aimerais eviter tout regret et etre certain de "kiffer" ma guitare si je puis-je dire.

C'est vrai, le choix est compliqué. Mais c'est dans la difficulté qu'on se relève plus fort !

Je vais essayer et je prendrai mon coup de coeur, quitte a mettre un peu le "budget".

Je voulais simplement une guitare au debut, une guitare avec laquelle j'aurais pu jouer. Mais finalement je prefere rechercher LA guitare et pas une guitare.

C'est beau ce que j'ai dit putain !
Pleased to meet you hope you guess my name
hex69
  • #35
  • Publié par
    hex69
    le 19 Jun 19, 14:16
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Arno75
hex69 a écrit :
car eux ils en profitent, aussitôt qu'ils en ont l'occasion il passent leurs grattes les pires par le net, j'crois que c'est connu..

Ça c'est une bonne grosse légende urbaine
Comme si thomann, qui achète des guitares par wagons entiers, allait se laisser refiler toutes les bouses dont personne ne veut ailleurs...
lucbent
Très content de mon Affinity. C'est ma première guitare (2012) et celle que je joue le plus et pourtant il y a du beau monde à côté (Stratocaster Eric Clapton, Start American Pro, Duesenberg Paloma).

Elle est très légère, le corps vibre bien, elle a du sustain et tient parfaitement l'accord. Le côté aiguë des micros a disparu en jouant sur leur hauteur excepté pour le bridge qui reste aigrelet et fin. Elle a subi une planification et un petit rabotage des frettes chez un luthier (une quarantaine d'Euro), elle est donc parfaitement réglée, juste et douce. Une super compagne :-)

J'ai un copain qui a une autre Affinity et ce n'est la même histoire. La mienne sonne bien mieux (même avant le passage "luthier"). La sienne est correcte mais elle n'a absolument pas la vibe et le sustain de la mienne. On dirait presque 2 gammes différentes.

Je pense que dans cette gamme de prix, l'essai en magasin est recommandé et si "tilt" il y a sur un modèle c'est avec celui qu'on a essayé qu'il faut repartir et non un du stock.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
  • #38
  • Publié par
    86GD
    le 20 Jun 19, 12:00
lucbent a écrit :
Très content de mon Affinity. C'est ma première guitare (2012) et celle que je joue le plus et pourtant il y a du beau monde à côté (Stratocaster Eric Clapton, Start American Pro, Duesenberg Paloma).

Elle est très légère, le corps vibre bien, elle a du sustain et tient parfaitement l'accord. Le côté aiguë des micros a disparu en jouant sur leur hauteur excepté pour le bridge qui reste aigrelet et fin. Elle a subi une planification et un petit rabotage des frettes chez un luthier (une quarantaine d'Euro), elle est donc parfaitement réglée, juste et douce. Une super compagne :-)

J'ai un copain qui a une autre Affinity et ce n'est la même histoire. La mienne sonne bien mieux (même avant le passage "luthier"). La sienne est correcte mais elle n'a absolument pas la vibe et le sustain de la mienne. On dirait presque 2 gammes différentes.

Je pense que dans cette gamme de prix, l'essai en magasin est recommandé et si "tilt" il y a sur un modèle c'est avec celui qu'on a essayé qu'il faut repartir et non un du stock.


Je vois

C'est ce que m'etais dit. Si j'ai un coup de coeur, autant prendre celle que j'ai dans les mains si c'est possible. Normalement ca doit l'etre car s'il s'y connait en guitare il doit savoir tout ce que vous m'avez tous dit.

Merci de ta rep
Pleased to meet you hope you guess my name
hex69
  • #39
  • Publié par
    hex69
    le 20 Jun 19, 21:19
hex69 a écrit :
J'en conviens, je joue aussi depuis plus de 30 ans et je trouve toujours mon bonheur sur ce genre de gratte d'entrée de gamme, par contre on doit choisir 'la bonne' car étant produites à la chaine, d'une gratte à l'autre il y a des différences au niveau du contrôle de qualité, certaines ont des défauts que d'autres n'ont pas....


lucbent a écrit :
Très content de mon Affinity. C'est ma première guitare (2012) et celle que je joue le plus et pourtant il y a du beau monde à côté (Stratocaster Eric Clapton, Start American Pro, Duesenberg Paloma)....J'ai un copain qui a une autre Affinity et ce n'est la même histoire. La mienne sonne bien mieux (même avant le passage "luthier"). La sienne est correcte mais elle n'a absolument pas la vibe et le sustain de la mienne. On dirait presque 2 gammes différentes....

Ceci confirme cela
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
hex69
  • #40
  • Publié par
    hex69
    le 20 Jun 19, 21:26
Arno75 a écrit :
hex69 a écrit :
car eux ils en profitent, aussitôt qu'ils en ont l'occasion il passent leurs grattes les pires par le net, j'crois que c'est connu..

Ça c'est une bonne grosse légende urbaine
Comme si thomann, qui achète des guitares par wagons entiers, allait se laisser refiler toutes les bouses dont personne ne veut ailleurs...

Dit donc, selon toi les pires = les bouses ? Je crois que tu as simplement mal interprété.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
hex69
  • #41
  • Publié par
    hex69
    le 21 Jun 19, 12:45
Arno75 a écrit :
Comme si thomann, qui achète des guitares par wagons entiers, allait se laisser refiler toutes les bouses dont personne ne veut ailleurs...


Gloups21 a écrit :
Fabricant : Harley Benton
Modèle : ST-57DG
Série : Tribute

J'ai commandé cette guitare en Decembre 2018. Reçu en Janvier 2019.
Premier point et pas des moindres :
Le Vibrato installé n'est pas celui montré sur les photos (tout petit bloc vibrato) et mal monté,impossible de régler intonation et action les pontets sont à donf.
De plus, il manquait une vis+ressort sur corde de LA. De toute façon le pontet était à bloc contre une des vis de fixation du vibrato.
Les mécanique livrées avec ne sont pas celles montrées sur les photos (modèle cheap et pas du tout précises)
Donc, retour chez Thomman.

10 jour plus tard, nouvelle guitare.
Déballage et la surprise :
J'ai une ST-62MN Bk avec un pickguard noir.

Faisons le bilan : ST-57DG Bk Tribute = 178 euros
ST-62MN Bk Vintage = 118 euros
Pas le même bois pour le corps, pas le même accastillage, pas les même micros,.....

Donc retour pour remboursement et mon évaluation a disparu de leur site.
Donc, difficile pour moi de juger cette guitare.

Moralité : quand on achète sur internet on ne peut se fier qu'aux descriptifs et photos présentant le produit.
Jusque là je n'étais pas déçu de leurs services et produits.
Maintenant, je doute.


Musicalement.

C'est pas seulement moi qui le dit.. Ah bin oui une autre histoire fâcheuse, donc thomann ou ailleurs libre à celui qui veut commander sur le net sans au préalable s'assurer d'informer le vendeur de ses exigeances, à moin d'aimer les surprises ou prendre des chances. Un vendeur est très mal placé lorsqu'il vous a confirmé que tout les détails exigés seront vérifiés préalablement à l'envoi.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
salut je suis nouveau sur le forum je te salut personnellement j'ai une squier strat classic vibe le haut de gamme de la marque c'est une merveille la tenue de l'accordage est impeccable et la finition est irréprochable ce qu'il te faut c'est un super petit ampli et tu pourras faire ce que tu veux
  • #43
  • Publié par
    86GD
    le 22 Jun 19, 22:13
momosse42 a écrit :
salut je suis nouveau sur le forum je te salut personnellement j'ai une squier strat classic vibe le haut de gamme de la marque c'est une merveille la tenue de l'accordage est impeccable et la finition est irréprochable ce qu'il te faut c'est un super petit ampli et tu pourras faire ce que tu veux


Merci 😉

Je rentre fin de semaine, j'ai hâte d'aller tester tout ça la semaine prochaine
Pleased to meet you hope you guess my name
  • #44
  • Publié par
    WexKo
    le 28 Jun 19, 12:48
Salut débutant depuis 6 mois,

J'ai une Affinity en hss Affinity Montego Black Metallic, elle se porte toujours aussi bien, bonne tenue d'accord et elle sonne !

J'ai flasher sur celle ci pour la couleur et la polyvalence des micros

Une pote expérimenter la comparer avec son américaine, elle a pas a rougir face elle, il a été surpris.

essaye de l'ai voir en vrai juste pour tester, elle sont cool
  • #45
  • Publié par
    86GD
    le 28 Jun 19, 14:02
WexKo a écrit :
Salut débutant depuis 6 mois,

J'ai une Affinity en hss Affinity Montego Black Metallic, elle se porte toujours aussi bien, bonne tenue d'accord et elle sonne !

J'ai flasher sur celle ci pour la couleur et la polyvalence des micros

Une pote expérimenter la comparer avec son américaine, elle a pas a rougir face elle, il a été surpris.

essaye de l'ai voir en vrai juste pour tester, elle sont cool


Je vais tester ca Lundi

J'essaye de pas oublier de vous tenir au courant

Merci de ta réponse
Pleased to meet you hope you guess my name

En ce moment sur guitare électrique et Squier...