Forum Squier

Avis Squier by fender STRATOCASTER BROWN SUNBURST AFFINITY

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
rhum66
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
L' affinity l'est surement.(plus fine)
J'ai pu vérifier moi-même.
Tout comme l' Affinity Telecaster est "top loaded" sur le montage des cordes au chevalet (pas de cordes traversantes...).

Même s'il y a des amateurs de Telecaster en "top-loaded" et non des moindre (Billy Gibbons), c'est quand même pas top.
Evidemment, ce genres de specs ne sont pas mises en avant...
le truc cool, c'est que ce sont des instrus pas chers, assez fiables, que l'on peut "traîner" partout sans flipper sur le vol.
La Bullet je ne la connais pas.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down" Cocaine Blues.
Alerter un moderateur
86GD

rhum66 a écrit :
Les 80 Euros qui se "balladent" sont ce que l'on pourrait appeler communément "payer la marque",
Car sur la tête des Squier Affinity il y a écrit, en petit; "By Fender".

Il y a peut-être un peu plus de contrôle qualité chez Squier que, surement, chez chez Jack& Danny (où le frettages peut être très rude...) ou que chez Vintage (où j'ai eu un sillet de manche mal centré...bien que ce soit de bonnes grattes).
Avec Squier "peut être" un peu moins de surprises.
Mon Affinity à tout de même des traces de colle sur la touche...(petite traînées que je n'ai pas vu à l'achat).
L' autre truc à savoir est que le corps d'une Affinity est d'environ 5 mm plus fin qu'un corps de stratocaster standard.
Tout cela mis bout à bout, donne une Stratocaster qui sonne assez "aigüe" de fait.

Quand à cette rigidité du bloc vibrato, elle n'est absolument pas génante en jeu traditionnel; l'action sur le vibrato est juste désagréable; c'est pas souple.
Mais à mon avis c'est corrigible en réglant les ressorts.
Quant au bloc lui-même, dans sa constitution, il est réduit de moitié dans la partie qui reprend les ressorts (bloc acier sous le chevalet), c'est donc un bloc bas de gamme mais l'incidence sur le son n'est pas dramatique non plus.
Pratique et prescription connue chez Squier et chez Fender qui a fait cela pendant des années sur la MEX. standard avant de la doter d'un vrai bloc.

Alors que sur une stratocaster de marque "Vintage" tu auras un bloc "Wilkinson" premier choix
bien massif avec une action souple. mais elle sont un peu plus cher les "Vintage" je crois.

Tout cela, à propos des stratocasters et des façon de les régler, vous l'apprendrez avec le temps et la pratique.
Le réglage à 50 Euros n'est pas obligatoire, sauf si l'action est haute mais vous le sentirez tout de suite.

Mais cela vaut le coup de voir ce que font des enseignes comme Woodbrass et Star music, on peut essayer leur guitares, alors que pour musicstore et thomann, c'est de l'achat internet.

Etant en stage en espagne je comptais l'acheter par internet pour la recevoir quand je rentre.

Mais c'est vrai que pouvoir tester a un son coté rassurant. Je sais pas encore, mais apres 2 mois sans jouer (pas pris ma folk, grosse erreur) j'ai envi d'y jouer dès mon arrivée

Au dela de ca, j'ai compis pas mal de choses grace a vous et en me renseignant sur internet en conséquence. En vrai celle-ci m'attire particulièrement, mais je vais quand meme continuer a ecouter vos conseils et a fouiller sur le net pour prendre ma decision. J'ai encore 2 semaines a attendre.

Et je verrai si j'achete par le net ou dans un bon vieux magasin.

Merci encore pour vos reponses, c'est toujours comploqué meme si c'est "Seulement" 300 euros pour le tout

casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Tu as une folk donc tu peux jouer et prendre le temps d'épargner pour acheter une Squier Classic Vibe 50 ou 60's qui est un bel instrument de musique, qui sonne super bien, et qui fait l'unanimité de ses utilisateurs!

En plus, si cet instrument ne répond pas à tes attentes, tu revendras bien plus facilement et à un tout autre prix celle-ci, très recherchée d'occasion, qu'une affinity qui n'a pas le même rapport qualité-prix, et qui ne suscite pas le même intérêt!
Alerter un moderateur
86GD

casseoreille a écrit :
Tu as une folk donc tu peux jouer et prendre le temps d'épargner pour acheter une Squier Classic Vibe 50 ou 60's qui est un bel instrument de musique, qui sonne super bien, et qui fait l'unanimité de ses utilisateurs!

En plus, si cet instrument ne répond pas à tes attentes, tu revendras bien plus facilement et à un tout autre prix celle-ci, très recherchée d'occasion, qu'une affinity qui n'a pas le même rapport qualité-prix, et qui ne suscite pas le même intérêt!

Je suis aller voir et en effet elle a l'air d'envoyer

Mais bon 450 balles

C'est pas le problème de les avoir, c'est surtout que je suis débutant

Mettre 450 dans une guitare, je sais pas

Mais j'avoue que tu m'a mis l'eau à la bouche

Après voilà y'a t- il une réel difference qui pourrait justifier ce choix ? Surtout pour un débutant ?

Merci de ta réponse

ahbr
Special Top utilisateur

Salut
Pour débuter une affinity c'est très très bien. Ça fait plus de trente ans que je joue et elle me satisfait pleinement.
Ya toujours mieux ....
1 Alerter un moderateur
86GD

ahbr a écrit :
Salut
Pour débuter une affinity c'est très très bien. Ça fait plus de trente ans que je joue et elle me satisfait pleinement.
Ya toujours mieux ....

Merci 😉

hex69
Special Top utilisateur

J'en conviens, je joue aussi depuis plus de 30 ans et je trouve toujours mon bonheur sur ce genre de gratte d'entrée de gamme, par contre on doit choisir 'la bonne' car étant produites à la chaine, d'une gratte à l'autre il y a des différences au niveau du contrôle de qualité, certaines ont des défauts que d'autres n'ont pas, comme un 'gap' important au joint du manche, ou un 'fret dressing' qui laisse à désirer, voir même qui peut t'écorcher les doigts, mais une fois la bonne trouvée et bien ajustée c'est très bien pour débuter et même servir de backup, peut être qu'au long du temps tu voudras remplacer les mécaniques et les micros. Personnellement, lorsque la vague de guitares SX a passé je m'en suis procurer quelques unes, que j'ai modifié à mon goût mais surtout au niveau de l'électronique, et depuis elles sont mes grattes de tout les jours, souvent je trouve qu'elles jouent mieux que certaines de mes grattes valant 20X le prix, une fois j'ai même reçu une remarque du basiste dans mon groupe qui disait aimer le son (d'une de mes SX) plus que ma Gibson Lespaul Custom Black Beauty. Je possède ces p'tites SX depuis plus de 10 ans et elles ont très bien vieilli, plus que j'aurais imaginé. D'ailleurs ce n'est pas rare de voir des artistes connus jouer sur des guitares junk, comme Jimmy Page, Jack White, David Auerbach, Kurt Cobain, David Bowie, et j'en passe.

86GD

hex69 a écrit :
J'en conviens, je joue aussi depuis plus de 30 ans et je trouve toujours mon bonheur sur ce genre de gratte d'entrée de gamme, par contre on doit choisir 'la bonne' car étant produites à la chaine, d'une gratte à l'autre il y a des différences au niveau du contrôle de qualité, certaines ont des défauts que d'autres n'ont pas, comme un 'gap' important au joint du manche, ou un 'fret dressing' qui laisse à désirer, voir même qui peut t'écorcher les doigts, mais une fois la bonne trouvée et bien ajustée c'est très bien pour débuter et même servir de backup, peut être qu'au long du temps tu voudras remplacer les mécaniques et les micros. Personnellement, lorsque la vague de guitares SX a passé je m'en suis procurer quelques unes, que j'ai modifié à mon goût mais surtout au niveau de l'électronique, et depuis elles sont mes grattes de tout les jours, souvent je trouve qu'elles jouent mieux que certaines de mes grattes valant 20X le prix, une fois j'ai même reçu une remarque du basiste dans mon groupe qui disait aimer le son (d'une de mes SX) plus que ma Gibson Lespaul Custom Black Beauty. Je possède ces p'tites SX depuis plus de 10 ans et elles ont très bien vieilli, plus que j'aurais imaginé. D'ailleurs ce n'est pas rare de voir des artistes connus jouer sur des guitares junk, comme Jimmy Page, Jack White, David Auerbach, Kurt Cobain, David Bowie, et j'en passe.

Ah oui quand même !

Après voilà, je débute. Comme tu le dis je pourrais dans l'avenir remplacer quelques pièces ou monter de Gamme.

Par contre au niveau des defaults je ne suis pas sur de pouvoir les repérer avec mes yeux de débutants

De plus j'hésite encore À acheter sur le net ou en magasin

Merci de ta réponse

hex69
Special Top utilisateur

86GD a écrit :
Par contre au niveau des defaults je ne suis pas sur de pouvoir les repérer avec mes yeux de débutants

Merci de ta réponse

Dans ce cas, je te suggère d'acheter en ligne d'un endroit réputé, d'exiger qu'on s'assure de t'en faire parvenir une 'bonne' qu'ils auront au préalable vérifié, en précisant que tu la veut comme guitare de backup fiable, et en indiquant que tu est très pointu sur les détails, ou sinon, que si tu constate un ou des défauts, tu te verras contraint de la retourner pour un remboursement (charge back). J'ai souvent procédé ainsi et dans le doute en général ils s'assurent de le faire pour ne pas risquer un retour. Par contre, n'étant pas Européen d'autres membres sauront sans doute mieux te guider pour un bon endroit où acheter.

86GD

hex69 a écrit :
86GD a écrit :

Merci de ta réponse

Dans ce cas, je te suggère d'acheter en ligne d'un endroit réputé, d'exiger qu'on s'assure de t'en faire parvenir une 'bonne' qu'ils auront au préalable vérifié, en précisant que tu la veut comme guitare de backup fiable, et en indiquant que tu est très pointu sur les détails, ou sinon, que si tu constate un ou des défauts, tu te verras contraint de la retourner pour un remboursement (charge back). J'ai souvent procédé ainsi et dans le doute en général ils s'assurent de le faire pour ne pas risquer un retour. Par contre, n'étant pas Européen d'autres membres sauront sans doute mieux te guider pour un bon endroit où acheter.

Tu connais les affaires 😉

Je vais le tenter comme ca ! En espérant leur mettre la pression 😂

hex69
Special Top utilisateur

Bien, c'est un peu sommaire comme suggestion tu devras sans doute adapter le tout et l'intégrer dans une communication qui fait du sens, le but est de démontrer que tu n'es pas nécessairement un débutant du fait d'acheter une gratte d'entrée de gamme, que tu t'informe, car eux ils en profitent, aussitôt qu'ils en ont l'occasion il passent leurs grattes les pires par le net, j'crois que c'est connu.. sinon dans un magasin le vendeur peut constater ton niveau ou tester tes connaissances à bien juger le quality control. Reste donc la suggestion proposée, il faut sortir ses talents d'acteur, bien dissimulé derrière un écran!

En tout cas, comme on dit la fin justifie les moyens et ça coute rien d'essayer, certains seront plus réceptif que d'autres, mais par dessus tout, et je te le souhaite sincèrement, c'est d'en recevoir une superbe, je sais ce que c'est ont est tous pareil!!

Squier

Top 3 des sujets Squier :

Recherche achat Squier :

Recherche Squier sur Thomann Recherche Squier sur Euroguitar Recherche Squier sur Music Store Recherche Squier sur Star's Music Recherche Squier sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Avis Squier by fender STRATOCASTER BROWN SUNBURST AFFINITY › début du sujet
Aller à la page: 2