Avis sur achat guitare electro-acoustic

Bonjour,

voila, je désire avoir votre avis sur l'achat de ma prochaine électroacoustique.

Cela fait maintenant 5 ans que je joue de la guitare, je joue beaucoup au doigt, donc je recherche une guitare avec une bonne projection sonore surtout en acoustique car je joue rarement amplifié. J'ai un budget entre 1000€ et 1700€ environ.

J'ai déjà essayé quelques guitare en magasin, et j'ai retenue:

Une Taylor 214 CE, superbe son avec une très bonne projection, j'ai essayé un modèle au dessus, une 312 CE plus chère de 600€ et j'ai été déçu car se n'ai pas se que je recherchai.

J'ai bien aimé une Takamine TF 508 C avec une table en cèdre massif, cela lui donnai une superbe projection sonore aussi, mais au niveaux de l'esthétique je coince un peu, de plus elle était équipé du pré-ampli a lampe CT-P1, que l'on ne ma pas trop conseillé.

Pour le reste j'ai essayé 2 Guild qui ne m'ont pas convenu, et une autre Takamine pas terrible.

J'ai pas encore fait mon choix alors j'aimerai bien connaitre votre avis sur les deux guitares que j'ai aimé et avoir aussi d'autres proposition de guitare qui collerai avec se que je recherche.

Merci d'avance.
hubert67
Pour le pré-ampli à lampe je ne vois pas où se trouve le problème. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part le son branché est extraordinaire.

En ce qui concerne le choix des guitares je pense que la Takamine TAN 10C serait un bon choix. Il faut l'essayer bien sûr. Perso j'ai la forme "Grand auditorium" qui est très agréable (TSF Santa FE).

J'ai aussi la Taylor 314 (acoustique). Là aussi on aime ou on n'aime pas. Je suis toujours à la recherche d'un son particulier car j'aime bien changer. J'ai aussi essayé une Tanglewood récemment mais je ne me souviens pas de la référence du modèle. J'ai été agréablement surpris par la qualité du son.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...