Avis sur cette guitare

• Publié par
    damgg
    le
bonjour
je suis sur le point de comander cette guitare "epiphone les paul junior" chez thomann pour mon fils de 7ans 1/2 qui commence la guitare, mais j'aurais voulu savoir si elle est bien adaptée pour lui.
est-elle plus petite qu'une gratte normale?, car lorsqu'il prend la mienne, elle fait bien grande pour lui.
merci d'éclairer ma lanterne!!!
voir ce lien:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les LP avec leur diapason court sont relativement "petites". le truc c'est que le gamin va grandir, mais pas la guitare.. alors acheter une 3/4 qui aura un son bof.. c'est ptetre mieux qu'il commence sur une guitare normale non ?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
remayz a écrit :
les LP avec leur diapason court sont relativement "petites". le truc c'est que le gamin va grandir, mais pas la guitare.. alors acheter une 3/4 qui aura un son bof.. c'est ptetre mieux qu'il commence sur une guitare normale non ?

Bonne idée, ça
mais alors faut pas prendre une 335 ou une LP! La première est énorme, la deuxième pèse un ane mort.

Il faut une chtite guitare légère pour adulte et pas cher. J'ai une idée pour "petite" et "légère" mais c'est pas donné: Gibson Blueshawk. Ou bien une Epiphone NightHawk. Adjugé, vendu. Problème, c'est impossible à trouver.

Bon alors on fait quoi maintenant? Une Squier 51? Une Squier Affinity?
Finalement une guitare 3/4 pas chère c'est peut être pas si bête.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ou sinon faire ses gammes sur une classique puis prendre une électrique quand il aura un peu plus grandit non?
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
scagli a écrit :
ou sinon faire ses gammes sur une classique puis prendre une électrique quand il aura un peu plus grandit non?

T'es fou! Son père veut lui payer une belle gratte électrique. Si le gamin tombe sur ton post dans 10 ans il te fait la peau pour lui avoir niqué son cadeau.

Et puis tu fais pas des gammes pendant 2 ans. Si tu veux avoir du plaisir à apprendre il faut progresser en // sur la théorie et le jeu.

Sans blague, ça choc quelqu'un la Squier 51?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
jonozz a écrit :
scagli a écrit :

T'es fou! Son père veut lui payer une belle gratte électrique. Si le gamin tombe sur ton post dans 10 ans il te fait la peau pour lui avoir niqué son cadeau.

Et puis tu fais pas des gammes pendant 2 ans. Si tu veux avoir du plaisir à apprendre il faut progresser en // sur la théorie et le jeu.

Sans blague, ça choc quelqu'un la Squier 51?

Alors imaginons la gratte est trop grande pour lui, et bien comment il joue? comment il prend du plaisir a apprendre la guitare??? et si il prend pas de plaisir à jouer est-ce qu'il va pas arrêter par la suite? Mais bon c'est une idée que je lance pour qu'il puisse véritablement apprécier une gratte électrique, pour la squier je pense que le diapason est peut etre un peu long non? et pour les gammes, yen a tellement que personne ne les connaitra toute meme pas Malmsteen!!!!
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
scagli a écrit :
Alors imaginons la gratte est trop grande pour lui, et bien comment il joue? comment il prend du plaisir a apprendre la guitare??? et si il prend pas de plaisir à jouer est-ce qu'il va pas arrêter par la suite? Mais bon c'est une idée que je lance pour qu'il puisse véritablement apprécier une gratte électrique, pour la squier je pense que le diapason est peut etre un peu long non? et pour les gammes, yen a tellement que personne ne les connaitra toute meme pas Malmsteen!!!!

D'accord avec toi. Mais je persiste à penser que si le gamin veut jouer sur une électrique on peut trouver du matos. Et pour ça il faut essayer en magasin. J'ai même vu des "supermarché de la musique" avec des grattes pas chères. Comme ça si dans 3 ans il accroche toujours, il peut toujours changer pour une Fender pour ses 10 ans.
Moi mon fils va naitre dans 4 mois et je compte lui acheter très bientôt une Gibson.
  • Publié par
    damgg
    le
en fait ce que cherche c'est justement une gratte en 3/4 pour qu'il se sente bien avec,car une gratte normale pour l'instant ça fait grand pour lui (on a essayé avec la mienne) et j'ai peur qu'il accroche pas car pas à l'aise avec.c'est sur qu'une normale pas chère ça se trouve facilement, mais une elec en 3/4 ...galère!(est le gamin y veut une elec!!!)
c'est pourquoi je pensais à cette gratte de chez thomann qu'ils appellent junior, elle doit etre plus petite (mais je voudrais en etre sur).
meme si elle est un peu lourde, de toute façon pour l'instant il apprend assis.
j'avais trouvé une squier en 3/4 aussi, mais presque 100 euros de plus que l'épiphone.
valentin25
Ben a 7ans et demi, vaut mieux prendre une 3/4 bas de game et un ampli qui tient la route et apres t aura plus qu a changer la gratte si le gamin veut continuer.
Au pire si tu vois qu il maltraite la guitare tu le menaces de pas lui en racheter une nouvelle

PS : je comprends l engouement du gamin, commencer avec une éléctrique c est tip top, surtout qu il ne se bousillera pas les doigts sur des grosses chiantes a jouer

--->Viendez y !

captain_rusty
Une Les Paul Junior n'est pas plus petite qu'une Les Paul normale. Elle est moins bien dotée et finie, ce qui explique le nom.
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
valentin25
Donc prendre une 3/4 plus petite et mieux finie (sauf si le prix est trop élevé )

--->Viendez y !

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Elle n'est pas plus petite. La denomination 'Junior" chez Epiphone et Gibson correspond à une declinaison, une sous gamme en qualque sorte (sans jugement de valeur aucun).

Par contre, Squier (by Fender) fait des modèles enfants au 3/4.
En tout cas elles sont au catalogue Fender.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...