Avis sur cort g210 - g254

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    dress
    le 16 May 07, 12:00
Si vous possedez cette guitare merci de me donnez votre avis car je souhaite commencer le guitare mais le choix et difficile quant on y connais pas grand chose, ou si vous avez d'autres conseille sur des guitares de meme type chez ibanez.

Merci d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
j'ai commence sur la cort G250.
C'est une tres bonne pelle pour commencer, meme si elle est moins connue dans ce domaine que la tres vendue yamaha pacifica. Ces deux guitares se ressemblent beaucoup.
Pour la cort, la lutherie est correcte avec mention speiale pour le manche qui est pas mal du tout, tu peut regler l'action au plus bas,ce qui est tres important!
Niveau son, c'est convenable, tres classique, un peu impersonnel mais les sons clairs sont tout a fait acceptables. Aprs le micro chevalet, humbucker est pas top quand on a pas un super ampli pour le ratrapper...Mais les mcros sont de marqus mighty might, c'est pas du seymour mais en tant que debutant tu te fout un peut de la difference.
Niveau look, les couleurs proposeessont sympas. les formes aussi!
je te deconseille la g210, les micros sont moins bons, le vribrato est pas de chez wilkinson et tout et tout, pour la difference de prix, prend la 2250 ou 254.
Mais renseigne toi sur la pacifica.
  • #3
  • Publié par
    dress
    le 16 May 07, 13:11
merci pour ce conseille. je vais me renseigner un peu plus sur la pacifica
ou sinon sur une ibanez qui sont aussi pas mal y parait
kinkafu
Moi j'ai commencé avec le g210. Maintenant que je m'y connais un peu plus en guitare je vais essayer de donner mon avis .

Bon c'est de l'entrée de gamme c'est clair... Les mécaniques sont pas terribles, tu touches au vibrato type fender paf t'es déssacordé de 15 tons ... Sur la mienne le potard tonalité ne sert à rien ... Sinon niveau esthétique, elle ressemble à une strato raté... c'est pas le même modèle donc ca rentre pas dans les cases pour strato ... Sinon pour me son ben c'est (comme je l'ai déjà dit) une entrée de gamme faut pas s'attendre à des choses extraordinaires

En ce moment sur guitare électrique et Cort...