Avis sur Fender Sonoran

Forum Fender
Forum
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une guitare électro-acoustique sympa au bon rapport qualité/prix, et je craque pour l'instant sur une Fender Sonoran SCE en couleur Firemist avec sa superbe tête style Strat et qui vient d'arriver récemment sur Thomann ou sur DV247.fr. Il n'existe aucun topic sur le sujet, alors voila : pour ceux qui possèdent cette guitare ou qui l'ont déjà eu entre les mains, qu'en est-il ? Le préampli est-il bon ? Les micros font-ils du larsen ? Je m'y connais bien en Fender électriques, mais alors je ne connais pas du tout la qualité de leur gamme électro-acoustique.

Merci à ceux qui pourront me renseigner,

The Wind.
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 10 Apr 10, 01:06
Déterrage
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 10 Apr 10, 14:12
ben j'ai un peu peur de me faire lyncher par les aficionados de la marque mais hélas leurs guitares acoustiques et électroacoustiques sont Loin d'avoir la qualité des strats ou télé us ou mexique
bref fuyez sauf si je joli logo sur la tète est prépondérant pour vous
il y a ca et une vraie compétence dans la fabrication de guitares acoustiques dans ce créneau de prix
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm
ou
Woodbrass
j'espère ne pas avoir froissé quiconque j'ai une vieille strat ainsi qu'une precision bass que j'aime beaucoup
like a fiddler on a roof
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Apr 10, 17:22
uilean a écrit :
ben j'ai un peu peur de me faire lyncher par les aficionados de la marque mais hélas leurs guitares acoustiques et électroacoustiques sont Loin d'avoir la qualité des strats ou télé us ou mexique
bref fuyez sauf si je joli logo sur la tète est prépondérant pour vous
il y a ca et une vraie compétence dans la fabrication de guitares acoustiques dans ce créneau de prix
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm
ou
Woodbrass
j'espère ne pas avoir froissé quiconque j'ai une vieille strat ainsi qu'une precision bass que j'aime beaucoup


Je ne peux qu'approuver ! Fender a encore de gros effort à faire en matière de guitare acoustique. Tu paye le logo et c'est bien tout !
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Apr 10, 20:24
pour une foi je suis d' accord avec l' ami uilean (sans rancune )
un pote avait une fender accoutique pure dans les 150E qui ressemblait bien a la cd60; ben c' etait pas ca... finitions et reglages degueulasses bien que le son etait pas si mauvais
apres c est clair que le model que tu cite est splendide, a voir si le reste suit...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Brian Baker
B0B0 a écrit :
pour une foi je suis d' accord avec l' ami uilean (sans rancune )
un pote avait une fender accoutique pure dans les 150E qui ressemblait bien a la cd60; ben c' etait pas ca... finitions et reglages degueulasses bien que le son etait pas si mauvais
apres c est clair que le model que tu cite est splendide, a voir si le reste suit...


Tu compare un modèle a 150€ avec un modèle a 250€, et effectivement on ne peut tout de même pas la comparer à des fender électriques à 500 ou 1000€, j'ai envie de dire heureusement...

J'en ai acheté une (sonoran SCE finition naturelle) pour mon amie et je la trouve plutôt sympa au niveau de la finition et du son et même le réglage sortie d'usine est correct.

De plus le manche de strat est très bien pour les petites mains ou pour les guitaristes plus habitués à l'électrique.
gabryhell94
Perso j'ai une GOD 300 payée un peu plus de 200 Euros de couleur ambre et que je trouve carrément sympa. Pour un ordre d'idée je joue toujours avec alors que j'ai acquis une Seagull S6 slim. Je ne me pronocerais pas sur les entrées de gamme à 100 Euros, mais les modèles au dessus, pour ce que j'en sais, sont plus qu'honorables. Petite cerise sur le gateau, la mienne sonne vraiment joliment. Encore une fois, rien ne vaut un bon essai. J'ai vu la Sonoran a une époque chez Musikia, à Paris 1er, je passerais demain midi voir si elle est toujours exposée. Le cas échéant je vous ferais une review détaillée et objective (surtout) de la belle
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité


Pas très encourageant tout ça, mais c'est peut-être à mettre sur le dos de l'interprète et de la prise de son.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 11, 00:32
Selon moi cette guitare n'est pas une folk "de studio", faite pour tout claquer au niveau des performances et autre confort ultime.
C'est la folk "de parc", de "plage" par définition. C'est même le but premier de Fender.
(La Sonoran c'est les nouvelles Californian Series des 80's, où la pub les montrait tout simplement sur une plage)
C'est la guitare des amis. Et je prendrais bien plus de plaisir à jouer sur ma folk rouge, aussi fun que désuète (faut une bonne dose de second degré quand même) que sur ma Cort naturelle.

Question de point de vue, question d'âge, de maturité, de la capacité de se détacher de tout cela pour se focaliser sur les compétences etc.
J'ai choisi le plaisir de l'instrument au détriment de la qualité, j'en suis conscient.
Vous ferais une review et des photos !




Et au passage elle est tout à fait potable hein...
C'est pas parce qu'elle est distribuée en rouge et en bleue que c'est de la merde .
Ca vibre, ça a du coffre.
Le contact avec le manche est quelque peu déroutant au début. Voire carrément bizarre même. La tête de Strat' n'est pas là pour vous rassurer. Alors quand on essaye pour la première fois, on galère pas mal...
On s'y fait finalement assez vite (tout est relatif). Et ce manche de Strat' sur une folk avec une grosse et large (un peu trop même) caisse peut déranger...c'est pas une guitare à commander sur le net.
(et le binding en "nacre" fait pas super qualitay non plus...)
Bref, c'est un "coup de foudre" ...

On sait tous que pour pas beaucoup plus cher, il est probable que l'on ai du beaucoup mieux chez Art & Lutherie ou autre.
Mais ce n'est pas le même délire.
Donc finalement une guitare cumulant les petits reproches qui lui sont vite pardonnés grâce à son look et à un son qui surprend agréablement. C'est puissant et assez "net" (ce n'est pas un infâme grahou).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 05 May 11, 07:30
EDIT

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...