Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Fender Telecaster FSR (ProGuitarShop)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phil31250
belle à voir, intéressante sur la papier, mais pour en trouver une en magasin...

Melodymaker, tu l'a achetée où la tienne et question déterminante pour moi, niveau poids qu'est-ce que ça donne?
melodymaker
phil31250 a écrit :
belle à voir, intéressante sur la papier, mais pour en trouver une en magasin...

Melodymaker, tu l'a achetée où la tienne et question déterminante pour moi, niveau poids qu'est-ce que ça donne?


je l'ai eu chez Guitare village, mais c'était la dernière des 2 reçues, et comme c'est un special run, dur d'en trouver une autre.
Niveau poids, je dirais dans les 3 - 3.2 Kg
phil31250
merci pour l'info, pour le poids étant donné que c'est du frêne j'aurai pensé que c'est plus de 4 kg, je me rapelle notamment à une mex 50's que j'ai eu entre les mains et qui me tuait l'épaule rapidement. Pour une solid body c'est un peu light, ma strat en aulne fait exactement 3,6 kg. Serais-tu assez aimable pour vérifier.
melodymaker
phil31250 a écrit :
merci pour l'info, pour le poids étant donné que c'est du frêne j'aurai pensé que c'est plus de 4 kg, je me rapelle notamment à une mex 50's que j'ai eu entre les mains et qui me tuait l'épaule rapidement. Pour une solid body c'est un peu light, ma strat en aulne fait exactement 3,6 kg. Serais-tu assez aimable pour vérifier.


t'as raison, 3.8. Par contre mon ex Japon en frêne faisait elle 3.3
yo
men suis payè une aussi. 3.4kg la mienne. En 3 parties. Elle sonne super. par contre chevalet 3 saddles et non six, mais bon j'aime bien. Trouvée en solde chez musikia. Vraiment sympa .Je vais poser un seymour duncan antiquiity au niveau du micro manche , en attendant le lapsteel picup pour le micro chevalet.
En tt cas, elle est super bien réglée et les micros d'origine donnent un son bien sympa. Je pense aussi poncer légèrement le manche au papier 0000 pour enlever le coté un peu trop brillant à mon gout. Je me suis habitué au vernis fin et mat des MIM ou des highway1...
Sensuki
Alors avec le recul vous en pensez quoi de cette télé?
melodymaker
J'avais customisé la mienne avec un 59 neck, et un little 59 bridge, je viens de virer le little 59 pour remettre le PU d'origine.
Franchement, rien à dire, une bonne petite pelle surtout eu égard au prix
La Noix
Elle vaut quoi alors cette Pelle, c'est une nouvelle version de la Lite Ash ou c'est totalement différent ???
Elle vaut quoi la lutherie, électroniques et les micros comparés à la Lite Ash ou la Baja par exemple ???

Par contre j'en vois desfois en vente mais elles ont souvent des différences alors qu'ils affichent tout le temps FSR Natural Ash.
_ Pickguard Noir ou Tortoise rouge foncé qui reviennent souvent.
_ Chevalet 3 pontets vintages ou chevalet 6 pontets plats.
_ Selecteur et micros monté à l'envers ou bien à l'endroit

Il y a plusieurs modèles ou c'est juste des modifications ?
Vinz416
Salut,

La FSR (Factory Special Run) est une sorte de série limitée. Donc la fsr dont je parlais en ouvrant ce topic était celle de l'époque.
Chaque FSR est différente.

Vincent
La Noix
Ouais j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs modèles avec les 72 etc.
Mais même pour un modèle précis, elles sont toutes différentes, parce que dans les 2 cas c'est des modèles Frêne Naturel, c'est juste des petits détails qui changent.

Sinon d'une manière général les séries FSR c'est pas mal ou ça varie d'un modèle à l'autres ?
Samu15
La Noix a écrit :
Ouais j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs modèles avec les 72 etc.
Mais même pour un modèle précis, elles sont toutes différentes, parce que dans les 2 cas c'est des modèles Frêne Naturel, c'est juste des petits détails qui changent.

Sinon d'une manière général les séries FSR c'est pas mal ou ça varie d'un modèle à l'autres ?


La notion de "FSR" chez Fender s'applique à des séries limitées, que ce soit chez Squier ou Fender, pour les instruments ou les amplis, les guitares ou les basses. C'est parfois simplement un coloris hors-catalogue, et parfois des modèles vraiment spécifiques. Bref, on ne peut pas tirer de généralité sur les FSR.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...