Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Gibson Les Paul Custom EB GH

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
EMERGENCY74 a écrit :
Quel est le problème avec une table en érable ?


Aucun !
C'est juste que les customs se differencient par un corp 100% acajou, donc un son plus doux et une attaque moins percutante (meme si legerement compensée par la touche ébene).
En disto, perso je trouve que la table érable apporte un peu plus de précision
après pour certain modèle de table érable, ça peut alourdir la guitare....
we gonna groooooove
NUFAN
  • #17
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Aug 18, 15:01
les Custom ont une table érable que depuis 68
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Clairement si tu veux t'acheter une LP il faut que tu fasses des essais, c'est difficile d'acheter ce genre d'instrument à l'aveuglette juste sur les dires de certains.
Tu verras que même pour un même modele de la même année tu peux avoir des differences (notamment sur la finition).
Cible un instrument qui te plait et fais des essais, ca en vaut vraiment la peine. Il faut juste ne pas être pressé
we gonna groooooove
Fandango
NUFAN a écrit :
les Custom ont une table érable que depuis 68


oui depuis 68 une partie des specifications reliées aux customs n'existent donc plus .... Hormis les reissues en Prehistorics ou en HC....
Fandango
EMERGENCY74 a écrit :
Quel ampli me conseilleriez-vous sur cette page ?

Le choix d'un ampli à lampe est-il judicieux ?

https://www.thomann.de/fr/comb(...)%5D=5


Faut que tu change de section .... Puis un peu de lecture sur le forum c'est pas mal non plus
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 31 Aug 18, 15:12
2014 et 2016 les miennes.

Pour la table érable, je ne vois pas où est votre problème, toutes les Custom normales sont faites comme ça. Les seules full acajou étant les BB4 et BB7.

Sinon, combien d'entre-vous on vraiment joué, pas juste regardé, avec une touche richlite?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fandango a écrit :
EMERGENCY74 a écrit :
Quel ampli me conseilleriez-vous sur cette page ?

Le choix d'un ampli à lampe est-il judicieux ?

https://www.thomann.de/fr/comb(...)%5D=5


Faut que tu change de section .... Puis un peu de lecture sur le forum c'est pas mal non plus


Justement je suis sur "Quel Ampli pour La Gibson LP ?" à la section "Forum Ampli et préampli guitare"

Merci pour votre aide
Marcowz
Bah le richlite n’est pas mal en soit ,
Mais sur une guitare type les Paul custom c’est pas vraiment ce que je chercherai ,déjà le visuel est juste terne et complètement lisse et homogène ,
Alors que sur une vraie Custom l’alliance de l’ebene Et du vernis noir du corps est juste magnifique ...
Après c’est surtout visuel le touché est pas désagréable c’est juste plus lisse et froid que du bois
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Je possède une toute vieille custom avec laquelle je joue régulièrement. Et je dois avouer que les 3 micros, le vernis nitro et tout le tintsouin, c'est vraiment beau. Et ça sonne du feu de Dieu.

Et pour ma part, le conseil qui a été donné au-dessus est pas mal. Se prendre le temps d'essayer sur la durée, de multiples sources, est vraiment LA stratégie à adopter. Surtout quand on parle d'une bonne Les Paul, qui va couter un bras et un ménisque.

Une bonne LP, c'est comme une épouse. Tu te maries pas "cash" avec la nana qui a posté une jolie photo sur Meetic. Tu la rencontres et tu regardes si ça colle. Les guitares sont absolument pareilles. ---> (et comme pour les femmes, un désamour et un divorce ça peut coûter super cher).

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ramble-on
Nous ne sommes pas dans un contexte où les guitares avec touche en ébène, palissandre et érable n’existent plus. Là on en trouve plein des LP avec des touches en bois. Pourquoi s’en priver? 

Perso, si ça sonne bien (comme je n’ai pas testé), du papier recyclé sur une guitare de 100 à 700€ ça passe. Après chacun fait comme il veut!

Entre deux femmes équivalentes, une avec des cheveux et l’autre avec une perruque heuuu non ce n’est pas le bon exemple... hey robot les femmes c’est différent!
Fandango
Cav a écrit :
2014 et 2016 les miennes.

Pour la table érable, je ne vois pas où est votre problème, toutes les Custom normales sont faites comme ça. Les seules full acajou étant les BB4 et BB7.

Sinon, combien d'entre-vous on vraiment joué, pas juste regardé, avec une touche richlite?


J’ai testé dès que c’est sorti... j’aime le touché lisse et glissant, mais froid et qui ne renvoi quand même peu de sensations, le modèle que j’ai essayé, et je ne sais pas si ça venait de la touche, renvoyé peu de vibrations dans le manche, d’un point de vue esthétique une touche un peu trop uniforme et un contraste marqué avec le reste de la guitare.
Après, je comprendrais si le prix avait baissé (entre la coupe, le seichage, le stockage du bois, Gibson a de quoi faire des économies substantielles ) sur une gratte a 2500 € c’est fort en café.
Pour la table érable j’ai répondu plus haut...
NUFAN
  • #28
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Aug 18, 22:05
ça fait combien d'années que t'as pas regardé les prix?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
merci pour ta question mais t’en fais pas pour moi je connais les prix du marché.... apres, a chacun son choix, et à chacun son analyse du rapport qualité/prix.
we gonna groooooove
themidnighter
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Je possède une toute vieille custom avec laquelle je joue régulièrement. Et je dois avouer que les 3 micros, le vernis nitro et tout le tintsouin, c'est vraiment beau. Et ça sonne du feu de Dieu.

Et pour ma part, le conseil qui a été donné au-dessus est pas mal. Se prendre le temps d'essayer sur la durée, de multiples sources, est vraiment LA stratégie à adopter. Surtout quand on parle d'une bonne Les Paul, qui va couter un bras et un ménisque.

Une bonne LP, c'est comme une épouse. Tu te maries pas "cash" avec la nana qui a posté une jolie photo sur Meetic. Tu la rencontres et tu regardes si ça colle. Les guitares sont absolument pareilles. ---> (et comme pour les femmes, un désamour et un divorce ça peut coûter super cher).

----------------------------------
END PROGRAM


Les guitares c'est comme les places de parking. Les meilleurs sont toujours prises, il reste que les handicapés...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...