Avis sur Gibson Les Paul Signature T min-Etune et micros

Forum Gibson
Forums
Bonsoir a tous,

Il n'y a pas de sujet dessus
Déja acquéreur d'une Epiphone Joe Perry et d'une Fender Tele John5,..
... je comptais passer à l'étage supérieur, une vraie US

Ne faisait plus de standard faded, ni de traditional pro II, mon choix se portait sur une :

Gibson Les Paul Signature T min-Etune que l'on peut trouver sur le site Gibson.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mes influences se portant sur du rock-hard rock de 70 a 2000 (Guns, slash, ozzy, metallica, AcDc,... ), les micros d'origine (classic 57 et 57+) jugés un peu trop vintage, me faisant un peu peur, et ayant droit a une bonne ristourne de mon vendeur (rachat des micro, et pose gratuite des nouveaux), j'ai opté pour des Seymour Duncan APH-1N ZEB


Est ce une bonne gibson ? Mon choix sur des nouveaux micros est til le mieux adapté à mes influences ? Je ne trouve aucun avis sur cette guitare

Merci a vous
J'ai oublié de préciser que je veux toujours des micros splitables
thony54120
Salut Snakepit63,

Je comprends pas trop, tu vas acheter une guitare en magasin et faire changer des micros sans même l'avoir testée ?
Vu le prix, tu devrais quand même la tester toi même voire même avec ton ampli.

J'ai testé un set de 57/57+ sur une LP et une SG et la lutherie importe pas mal quand même. Sur la LP c'est plus moelleux et gras alors que la SG c'est claquant et fort en harmoniques.

Selon moi tu devrais tester, les 57/57+ sont quand même de bon micros et j'attends les registres cités avec ma SG donc on ne sait jamais.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci de m'avoir répondu,

En fait, le magasin me reprendrait les classic57 et la pose serait gratuite. Le hic, c'est leur commande qui peut aller de 1mois à 3mois, mais bizarrement, je crois que ce sera plus long.

Mais là, depuis hier, je réflechis à l'enventualité de l'acheter sur internet.
J'y gagnerai 120euros. Et au pire, je ferai poser ces micros plus tard si ca me convient vraiment pas (le zebra est une affaire de gout visuel)

Mais j'ai essayé ces classic57 sur une studio splitable avec un manche 60'. Ca m'a plu tout de même (j'ai vu une difference notable par rapport a ma Boneyard).

Est ce que je fais une erreur de l'acheter sur le net ? J'ai vraiment pas envie de faire une erreur et d'avoir une mauvaise surprise.
thony54120
Pour une guitare de ce prix je pense oui...

Le changement des micros pause compris etc te coûtera plus cher que 120€ parce que faut encore les revendres après...

Moi personnelement je n'acheterai pas de guitare sur internet, je préfère l'essayer directement avant de l'acheter.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Karadoc
Scott Bis a écrit :
Je joue sur ma Gibson Signature T dans cette video, j'ai changé les Classic 57/57+, ce sont de bons micros mais je m'y retrouve plus avec le couple 498t/490r.


Excellent tout ça !
Scott Bis
Citation:
Et sinon, que penses-tu de cette guitare à part les micros ? Le manche ? La touche ? Le poids ?


Bonne Les Paul, j'en avait essayé plusieurs dans une matinée, je suis parti avec celle là.
Le poids est digne d'une Les Paul, peut-être un chouilla moins lourd que la Custom.
La touche est confortable, le manche est un peu plus large que ma Les Paul studio Deluxe mais pas d'épaisseur excessive.
En l'essayant de suite après une Les Paul Custom, le son de la T est moins "gras", elle laisse passer les aigus.
Très bonne finition par rapport à certaines "Studio", en même temps je ne lui trouve pas un caractère affirmée niveau son, peut-être à voir du côté des capas, en tout cas l'electronique est correcte, claire et propre.
Bonne guitare.
skellington53
Bon ben j'en possède une également mais sans le minetunes. Pas vraiment eu le temps de l'essayer vu que je l'ai reçu et elle est directement partie en lutherie pour réglages et je n'ai pas eu le temps de la récupérer depuis. De plus comme je me suis fait péter une J 200 la semaine dernière ça ne m'a pas poussé à me presser. Mais je vous donnerai mes impressions quand elle sera revenue.
Karadoc
Ce serait bien d'avoir plein d'autres avis... Je trouve qu'au niveau tarif elle est bien placée. Entre les studio et les standard. Les tables ont l'air jolies. Bref elles ont l'air bien sympathiques ces Signature T ...
Pascal2430
10 mois de délais chez woodbrass, m'a dit le vendeur. J'ai du mal à le croire.
Des membres du site, ici , plus puristes m'ont convaincu qu'il vaut mieux mettre une rallonge et trouver une occas, genre custom...qu'elle est d'un niveau supérieur.
Alors je suis entrain de chercher ....sans succès pour l'instant . mais La signature T en version EB GH je lui trouve un look d'enfer. (prix intéressant)
Et il faut dire qu'a moins d'un coup de bol j'aurai du mal à trouver une Custom d'occas à prix abordable (avec certificat et facture)....

skellington53
Il n'y a pas de série parfaite chez gibson comme chez les autres d'ailleurs tu peux tomber sur une super T qui sonne d'enfer et une custom qui n'a aucun mojo le seul truc c'est d'essayer. Mais ce que propose la T pour sa gamme de prix est très honnête.
Scott Bis
J'ai eu un souci(résolu) avec le Min etune et je viens vous mettre en garde pour ceux que ça peut intéresser.
Le système fonctionnait très bien depuis quelques mois, mais en changeant les cordes si on sert trop fort la vis de serrage des cordes, on peut entendre un "clac" et la mécanique se grippe.
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines sur une mécanique, elle s'est grippée mais fonctionnait quand même.
Hier, nouveau changement de cordes et de nouveau ce "clac" sur une autre mécanique mais là elle s'est coincée, impossible de la tourner, j'ai un peu forcé et là elle tourne carrément dans le vide!!
Tout s'est arrangé hier en fin d'après-midi, j'ai viré le min etune et les mécaniques, je m'attendais à ce qu'il y ait un fil reliant le système à l'électronique mais non.
On se retrouve avec une tête de manche avec les six trous classiques des mécas mais sans autres perçages(ni trous à ergots ni vis) et tant mieux.

Je suis allé au magasin le plus proche et j'ai trouvé un set de mécaniques Schaller M6, aucun problème pour les installer, tout va bien maintenant.
Mon avis personnel, le système offre de belles possibilités mais peut s'avérer fragile à l'usage.
Une photo après changement:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...