Avis sur guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
snif_2k a écrit :
Effectivement on ne choisit pas sa femme sur catalogue lol qu'oique pour certaines on prendrai pas un gros risque.

Plus sérieusement j'ai eu juste un contact visuel mais ca s'arrete la.

Je n'ai pas pu écouter tes samples mais une dernière question Funk You concernant ton couple guitare ampli. Ca sonne bien? Je vais devoir passer par la (le moi prochain lol) et je louchai sur le C30. si tu peux me faire un petit retour d'expérience sans t'éttendre sur le sujet.

Merci encore
@+

Bizarre que tu ne puisses pas écouter les samples. Essaie par exemple ce lien: https://www.guitare-live.com/c(...).html

Mais, reflexion faite, quand c'est fait avec de la simulation, et bin... ça bouffe quandmême pas mal le caractère de la gratte...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
snif_2k
Re,

Bien merci à tous pour ces conseils. J'ai finalement passé commande pour mon premier choix (la freway classic : comme on dit le premier choix et le meilleur), question de feeling.

Ton sample jazz est pas mal du tout bien qu'il est vrai, le tone port ne donne pas une idée précise de la guitare mais peu importe.

Je pense que le fait d'avoir un son un peu plus rond et plus lourd me conviendra parfaitement surtout pour les distos.

Il me reste maintenant un mois pour choisir mon ampli..
randall RG50 ou encore C30 ou peut etre un C50 d'occasion qui sait.
D'ici la je ferai un post dans le bon forum

Une dernière question juste pour le fun entre le C30 et le RG50 au niveau de la puissance le 50 est au dessu ?

Je vous donne mes impressions dès que je la recois ma gratounette

@ +
funk you!
Cool pour ta commande! Finalement tu l'as pris en quelle couleur et avec quelle touche?

En fait pour ton histoire de puissance des amplis: théoriquement entre un 50W tout lampes et un 30W tout lampes.. ben voila quoi. Dans la pratique, en doublant la puissance tu n'auras pas un son deux fois plus fort, les décibels sont bien plus sibilins que ça. En plus le rendement final d'un ampli va aussi dépendre de la pièce dans laquelle il est, du HP... Dis toi que de toutes façons a volume max, les deux vont te decanner les oreilles. Tu peux laaargement jouer en groupe et faire des caf' concerts avec.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
snif_2k
RE,

Alors j'ai pris la version bleu flammé.(c comme ca qu'on dit !? :-p)
Par contre j'ai pas eu trop le choix et je sais pas du tout de quelle touche il s'agit (j'ai passé commande sur thoman). Je crois que c Rosewood donc pallissandre il me s'emble.
J'aurai préféré du bois blanc donc l'erable je crois mais bon, je trouve ca plus beau. Niveau sonorité aprés je sais pas.

Je jette un oeuil avant que ma commande ne parte mais je pense pas que je puissa choisir sur la version couleur bleu....

@+

En ce moment sur guitare électrique...