snif_2k a écrit :
Effectivement on ne choisit pas sa femme sur catalogue lol qu'oique pour certaines on prendrai pas un gros risque.
Plus sérieusement j'ai eu juste un contact visuel mais ca s'arrete la.
Je n'ai pas pu écouter tes samples
mais une dernière question Funk You concernant ton couple guitare ampli. Ca sonne bien? Je vais devoir passer par la (le moi prochain lol) et je louchai sur le C30. si tu peux me faire un petit retour d'expérience sans t'éttendre sur le sujet.
Merci encore
@+
Serieusement tu ne vas pas trouver un ampli a lampes qui sonne mal ^^
Le truc c'est de choisir un ampli qui ait un grain qui te plaise et les options dont tu as besoin. Moi aussi j'etais parti pour le Classic 30 (très conseillé ici), surtout vu que je voulais un truc assez vintage. Mais après je me suis fait la reflexion suivante: funk you, tu vas jouer surtout en appart (pour le groupe chuis batteur
)... tu penses que tes voisins vont bien aimer/déguster a souhait? En fait le C30 envoie très sevère (vintage oblige). D'apres certains forumeurs le potard de volume sur cet ampli on dirais un switch on/off. Donc pour moi, il fallait soit rajouter un limitateur de volume (donc la note devenait salée), soit regarder ailleurs. Sur les amplis hi-gain, le truc bien c'est que tu as un vrai potard de volume et que tu as aussi bien des clairs comme des crunchs ou des distos a faible volume (moins jolis qu'a fort volume, on est d'accord, puisque l'ampli de puissance est très peu solicité), mais c'est déjà beaucoup mieux que du transistor! Donc pour moi ça a été le Randall. Avec je peux avoir des clairs ronds et chauds (on est loin de Fender, plutôt Marshall), des crunchs jolis (il crunch vite! miam, chuis fan du crunch, juste a la limite entre le clair et le crunch, le truc que tu gères avec les attaques...
) et une disto (sincèrement il n'y a pas grande différence entre les deux canaux de disto) là encore Marshallienne des années 80. Voila, le seul reproche que je faisais a mon set était de pas être assez vintage, mais avec la wah Vox, je suis comblé.
Ceci dit, je ne pense pas que tu seras malhereux non plus avec un Classic 30, ou avec le Valveking de chez Peavey aussi, ou avec l'Epiphone, ou avec... un n'importe quoi tout lampes! Voila. Avant tout pense a l'usage que tu veux en faire, et le type de grain que tu souhaites. Après t'es parti pour faire de longues recherches.. et essais!
Bon courage, et si t'as d'autres questions, ne hesites pas a demander!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...