Avis sur guitare polyvalente

snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Salut à tous,

j'envisage de changer ma cort M520 pour une godin freeway classic parce que j'ai enttendu de ca et la qu'elle était confortable et polyvalente.

Je voudrai savoir si dans ces budgets (500-600 euros) pour jouer du blues du rock voir un peu de hard rock c'est le meilleur choix.

Niveau micro je sais pas trop ce que donnent ceux de la godin freeway classic. Ca serait pour coupler avec un peavey C30.

Si vous avez joué sur cette guitare ou que vous avez des idées de bonnes grattes polyvalentes!?

Merci

@+
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
te prend pas la tete et fais toi plaisir

je préfere pas t'aiguiller vers une gratte qui sera pas à ton gout

alors fonce
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
merci Jimi H !

En même temps lol tu n'a pas tort...

Non, j'ai juste peur d'être déçu par les micros... au pire on peut les changer vous me dirai...

J'ai vu quelques avis positifs sur cette gratte mais c'est comme avec les femme je me dis si c'était pas la bonne!? du coup je suis assez difficile et je me dis que je pourrai trouver mieux.

Menfin je vais me lancer rapidement je pense...

@+
Thyrrus Gormann
Pour "rester dans ton exemple", tu ne choisis pas la femme de ta vie par catalogue !

Bien c'est pareil pour la guitare ! Tu te rends en magasin, tu testes, etc. Puis c'est comme tout, l'apparence y est pour beaucoup et là rien ne vaut le contact visuel.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
SURTOUT AU DÉBUT IL TE FAUT UNE BELLE GUITARE!

c'étais ma principale motivation quand j'ai eu ma strat sunburst avant j'avais une en couleur naturelle et ca me motivais bcp moins

depui j'ai décollé
funk you!
Point de vu son, le seul reproche que je peux lui faire c'est d'être assez moderne... pas assez vintage quoi

Mais bon, c'est normal, pour que la gratte sonne vintage il faut une grosse planche.. ^^ Et celle là est plutôt fine! Puis, depuis que j'ai ma wah Vox j'ai arrêté de dire que mon son était moderne...

Mais vraiement, avec cette config de micros, et des micros de bonne qualitée (que je supçonne fabriqués par Seymour Duncan), t'as une palette énorme, des cleans claquants, aux distos serrées (le humbucker chevalet dépote bien), en passant par des crunchs croustillants ou gras.... miam quoi.

Edit: allez pas de honte a avoir. Si tu veux entendre des samples de MA freeway jouée par MOI (très mal donc) sur un Toneport (ça bouffe quandmême une partie du caractère de la gratte)... t'as qu'a aller voir mes défis sur G.live. Prends les derniers... les prémiers sont infâmes.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Effectivement on ne choisit pas sa femme sur catalogue lol qu'oique pour certaines on prendrai pas un gros risque.

Plus sérieusement j'ai eu juste un contact visuel mais ca s'arrete la.

Je n'ai pas pu écouter tes samples mais une dernière question Funk You concernant ton couple guitare ampli. Ca sonne bien? Je vais devoir passer par la (le moi prochain lol) et je louchai sur le C30. si tu peux me faire un petit retour d'expérience sans t'éttendre sur le sujet.

Merci encore
@+
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut!

J'ai acheté ma première et seule guitare (pour l'instant) via internet.

Je regrette un peu, car tu ne peux pas la tester avant, tu la vois juste en photo, elle n'est pas exactement comme tu le pensais, etc.
J
e te conseille d'aller en magasin, tu en testes plusieurs, sur le canal clean, disto, etc.
N'hésite pas à prendre ton temps, de bien la tester, et prends celle sur laquelle tu flashes.

Allez, chanceux, te trompes pas et fonce!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
le probleme c'est que je me rappelle comment on est quand on est débutants....

on ose pas jouer en magasin ou on sais pas jouer

puis bon moi aussi j'aurais dit une strat mais faut pas oublier que c'est quand meme son choix, les strats sont particulieres et dures à faire sonner relativement bien (j'ai commencé a peine a bien faire sonner la mienne au bout d'1an environ....)

puis bon c'est relativement cher je pense... donc la gratte qu'il trouve la plus belle est je pense quand meme la plus adaptée à lui

(elle est quand meme belle la godin...)
snif_2k
Re salut,

Je vous remercie pour ces infos, je reste trés ouvert même s'il est vrai que l'héstétique compte bcp. Je privilégirai la facilité de jeu lol :-p

Au niveau du son est ce qu'il y a bcp de différence par exemple entre la strat US HSS et la godin ou on arrive à des trucs similaires.

Aussi et la on en revient à l'hestétique la tête de la strat US me plait pas trop... Je me souviens il y avait des modèle limité de strat HSS que je trouvai bien plus belle mais ils la font plus :-(

ps: aussi je suis pas complétement débutant j'ai pris un an de cours avec un prof et j'ai joué deux ans sans prof avant.

@+
funk you!
snif_2k a écrit :
Effectivement on ne choisit pas sa femme sur catalogue lol qu'oique pour certaines on prendrai pas un gros risque.

Je n'ai pas pu écouter tes samples mais une dernière question Funk You concernant ton couple guitare ampli. Ca sonne bien? Je vais devoir passer par la (le moi prochain lol) et je louchai sur le C30. si tu peux me faire un petit retour d'expérience sans t'éttendre sur le sujet.

Merci encore
@+

Serieusement tu ne vas pas trouver un ampli a lampes qui sonne mal ^^

Le truc c'est de choisir un ampli qui ait un grain qui te plaise et les options dont tu as besoin. Moi aussi j'etais parti pour le Classic 30 (très conseillé ici), surtout vu que je voulais un truc assez vintage. Mais après je me suis fait la reflexion suivante: funk you, tu vas jouer surtout en appart (pour le groupe chuis batteur )... tu penses que tes voisins vont bien aimer/déguster a souhait? En fait le C30 envoie très sevère (vintage oblige). D'apres certains forumeurs le potard de volume sur cet ampli on dirais un switch on/off. Donc pour moi, il fallait soit rajouter un limitateur de volume (donc la note devenait salée), soit regarder ailleurs. Sur les amplis hi-gain, le truc bien c'est que tu as un vrai potard de volume et que tu as aussi bien des clairs comme des crunchs ou des distos a faible volume (moins jolis qu'a fort volume, on est d'accord, puisque l'ampli de puissance est très peu solicité), mais c'est déjà beaucoup mieux que du transistor! Donc pour moi ça a été le Randall. Avec je peux avoir des clairs ronds et chauds (on est loin de Fender, plutôt Marshall), des crunchs jolis (il crunch vite! miam, chuis fan du crunch, juste a la limite entre le clair et le crunch, le truc que tu gères avec les attaques... ) et une disto (sincèrement il n'y a pas grande différence entre les deux canaux de disto) là encore Marshallienne des années 80. Voila, le seul reproche que je faisais a mon set était de pas être assez vintage, mais avec la wah Vox, je suis comblé.

Ceci dit, je ne pense pas que tu seras malhereux non plus avec un Classic 30, ou avec le Valveking de chez Peavey aussi, ou avec l'Epiphone, ou avec... un n'importe quoi tout lampes! Voila. Avant tout pense a l'usage que tu veux en faire, et le type de grain que tu souhaites. Après t'es parti pour faire de longues recherches.. et essais!

Bon courage, et si t'as d'autres questions, ne hesites pas a demander!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
snif_2k a écrit :
Re salut,

Je vous remercie pour ces infos, je reste trés ouvert même s'il est vrai que l'héstétique compte bcp. Je privilégirai la facilité de jeu lol :-p

Au niveau du son est ce qu'il y a bcp de différence par exemple entre la strat US HSS et la godin ou on arrive à des trucs similaires.

Aussi et la on en revient à l'hestétique la tête de la strat US me plait pas trop... Je me souviens il y avait des modèle limité de strat HSS que je trouvai bien plus belle mais ils la font plus :-(

ps: aussi je suis pas complétement débutant j'ai pris un an de cours avec un prof et j'ai joué deux ans sans prof avant.

@+

Le corps de la Godin est plus dense et plus lourd, donc t'auras un son plus dense, plus rond et plus chaud que la strat. Même si tu prends une Godin avec la touche érable (mon cas, ça rajoute du claquant sur les notes, mais elles restent chaudes).

De plus, les manches Godin sont plus fins que ceux des Strats. A voir selon ton idée de confort sur une gratte. Moi je me sens bien sur la Godin, fin sans arriver aux extrêmes d'Ibañez par exemple (j'ai essayé (pas longtemps ^^) une JEM d'un pote et le manche était trop bizarre. On a l'impression de rien avoir dans les mains ^^)

Pour le sons des micros, on arrive a des trucs similaires entre les deux grattes, en utilisant les positions intermédiaires de la Godin, sauf que sur les positions extrèmes t'as plus de claquant sur les strats et plus de rondeur et de puissance sur la Godin (doubles). En plus, en général il faut savoir bien jouer avant d'aimer les micros simples... t'entends toutes tes erreurs
funk you!
snif_2k a écrit :

Merci encore
@+

Bizarre que tu ne puisses pas écouter les samples. Essaie par exemple ce lien: https://www.guitare-live.com/c(...).html

Mais, reflexion faite, quand c'est fait avec de la simulation, et bin... ça bouffe quandmême pas mal le caractère de la gratte...

En ce moment sur guitare électrique...