Avis sur Humbucker + larsen

Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Salut !
Je vient de recevoir ma Epiphone les paul custom en artic White donc a vide elle sonne super connaissant les micros epiphone j'avais achetté un pearly gates pour mettre en chevalet su lequel j'ai rajouter un capot doré pour le style de la gratte. Et j'ai du larsen en répét lorsque j'approche ma gratte trop pret du baffle est ce du aau micros grave qui est encore un epiphone ou au capot rajouté sans waxpottage ?
SInon quel micro me conseillerais vous de mettre en manche pour aller avec le pearly gates ?
Merci
@+
Faustina
J'ai une Epi LP Std avec un SD Sh 6 au chevalet, mais sans capot et ça ne larsene pas.
Feuer frei !!!
horses_in_the_sky
je pense pas que ce soit le capot ... moi j'ai mis des capots sur ma gratte et ça larsen pas...
W
  • Publié par
    W
    le
Je te conseille un autre Pearly!
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Je veu mettre des capots sur ma lp classic, mais un mec d'une boutique de pigalle (au telephone) m'a dit qu il fallait souder et tout....

Comment faire ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Skinsnapper
ZinZin a écrit :
Je veu mettre des capots sur ma lp classic, mais un mec d'une boutique de pigalle (au telephone) m'a dit qu il fallait souder et tout....

Comment faire ?

Moi aussi sa m'interesse !!!
W
  • Publié par
    W
    le
Le cache-micro est en effet soudé. Généralement, tu as juste deux points de soudure pour lier cache-micro et embase du micro. En gros tu retourne ton micro, tu le mets dans le cache, et tu soudes les bords du cache avec la base en deux points. Ce qui est suffisant.
Skinsnapper
Ah ok d'accord Mais ta une petite idée ou ont peu en trouvé sur le net ?
W
  • Publié par
    W
    le
Skinsnapper a écrit :
Ah ok d'accord Mais ta une petite idée ou ont peu en trouvé sur le net ?

Heu des caches? Tu en trouves dans pas mal de boutiques.
Sur le net, je n'en sais rien, désolé mais je ne traine pas sur ce genre de sites ;-)
Skinsnapper
petit HS: C'est quoi donc l'adresse du site francophone avec plein de test sur du materiel audio très populaire... sa inclue Audiophile mais je ne m'en rapelle plus
Macoustar
c'est tout à fait normal d'avoir un larsen quand on s'approche du baffle
Faustina
Macoustar a écrit :

Donc le contraire n'est pas normal (mon cas) ?
Feuer frei !!!
Macoustar
Faustina a écrit :
Macoustar a écrit :

Donc le contraire n'est pas normal (mon cas) ?
t'as un amp puissant ?
quand t'approches ta gratte ça larsen pas ?
c'est physiquement impossible que ça larsen pas.
quand tu filmes une télé à laquelle est reliée le camescope, tu vois la télé dans la télé, puis une télé dans la télé dans la télé, etc, bah là c'est le meme principe: t'as un son infime, amplifié, qui fait vibrer la corde, ça monte le son, ça fait vibrer la corde encore plus, le son est encore plus fort etc..
Faustina
J'ai un Bandit 112 à la maison et au boulot il y à un Mesa dual rectifier avec 4x12.
C'est vrai que je ne m'amuse pas à coller les guitares face au baffle mais je m'approche quand même d'assez prés et ça ne larsene pas. N'empêche qu'avant que je change de micros à mon Epi, ça larsenait vraiment beaucoup sans qu'il y ait besoin de coller la gratte au baffle.
Feuer frei !!!
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
oui ça alrsen quand je suis proche mais meme kan je suis un peu eloigné ça larsen de temps en temps sur certaine note alors qu'avec mon autre gratte je 'nai rien du toutlol

En ce moment sur guitare électrique...