Avis sur jem 90th

Forum Ibanez
Forums
Dime_RIP
bah c'est un manche en bois

ouais en erable JEM prestige je pense

il coute cher ce modele
tu l'as payé cher??
PeeWee3D
Perso j'ai pas du tout aimé, suite à un comparatif 90th, 10th, DNA et 7WH.

La 7WH est de loin la plus jouable et interressante à mon avis (modèle touche ébène). En plus d'être la plus jolie et la plus classe.

Les autres étaient assez étranges... toucher bizarre, sonorités creuses comparée à la "standard"... très tapes à l'oeil et hors de prix bien sûr

Belle collec quoi mais finalement bon...

Après, chacun ses goûts !
surfingwithdje
bsatch a écrit :
et kel est la difference fondamental entre la 7wh et la 90th


La principale diffrence est que le corps de la 90th est en thilleuil et celui de la 7vwh est en aulne.
Sinon a part l'esthetique, ce sont les meme micros evolutions, la meme touche ebene...
Apres pour la qualité des materiqux, la finition, tout ca j'en sais trop rien, j'ai jamais testé la 90th, et je suis loin d'etre un expert dans le domaine...

Tout ce que je peux te dire, en tant que possesseur d'une 7vwh, c'est que c'est une superbe guitare, tres belles, tres facile a jouer et avec un super son!
Une valeur sure!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
je pense que la différence de finition sur ce modèle en particulier est de nature à influer directement sur le son.

pour collectionner la 90th est une valeur sûre, pour jouer par contre, sans l'essayer c'est un peu chaud à savoir...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliverFlex
Les gouts et les couleurs. Moi je trouves cette finition horrible, on dirai que le vernis a été bouffé par de l'acide.
J' ai lu sur un autre post que quelqu'un avais trouvé que justement l'epaisseur de vernis altérer la résonnance de la gratte, et que du coup elle sonnait moins que les normales. Il faudrai l'essayer pour être fixé.

Cela dit, comme collector ça vaut peut être le coup. Mais pour s'en servir je ne sais pas.
bsatch
bon cela fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai pu essayer entre temps la jem 555 et bien coté esthetique , je prefere la mienne ( sa c question de gout,corps et tete sculté...) la ou il y a une grosse diff c le son a vide des guitares la 90th a bien plus de substain que la 555 , en saturer sa se ressent par contre en clair je n'est pas vraimment senti de difference.

par contre un ptit souci, lorsque j'approche ma guitare a l'ampli( en saturer) g un buzz du genre HF trop pret d'une Tv .J'ai repris le cablage interne et pas de difference alors je me demandais si la plaque mirroir avait une influence sur les micros????( vu que la plaque est conductrice)

si quelqu'un possedent une plaque mirroir pouvait me tenir au courant???

pour conclur , evidement je ne regrette pas mon achat (je rappel qu'au depart le prix etait fixer a 2300E et j'ai fini par l'avoir a 1650E .Le gratteux qui me l'a cedé ( No one....) a été vraimment super cool et on s'est tres bien entendu...A ce prix , c'est la classe.....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
scanlan75018
A mon avis c'est un problème de cablage...

La plaque je pense vraiment pas, sauf si tu as un mauvais contact qqpart...

Sinon comparer ta gratte à une 555 c'est un peu lui faire injure ! encore heureux qu'elle est meilleure !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...