Avis sur l'Epiphone Supernova

Forum Epiphone
Forum
FrankBullit
Salut a tous ,

J'envisage d'acheter une Epiphone Supernova , mais avant de me lancer a l'acheter je voudrais avoir des avis sur :

- la qualitée de finition et le son???

Fera-t-elle l'affaire pour jouer du blues et du rock ????

- Est ce une bonne guitare ou bine une simple pelle avec une ( belle )signature qui fais plus vendre l'affreux produit.

Merci
quandjetevois
Oui c'est assez bonne gratte qui convient bien pour le blues et le rock (pas trop trop hard non plus).

En son clean , elle a un son d'enfer, très pure.
En disto, elle est assez agressive et precise.

Une bonne ocaz cette gratte

PS: elle est coter à l'argus 750 €
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
t'as des photos de cette gratte ?
MSN : boris.autosports@live.fr
MC Circulaire
J'ai remarqué un truc: les Epiphones archtop sont en erable laminé (pas massif quoi), vu le prix c'est un peu abusé non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
StarmanFromMars a écrit :
J'ai remarqué un truc: les Epiphones archtop sont en erable laminé (pas massif quoi), vu le prix c'est un peu abusé non?

Mais toutes les hollobody type es-335 sont en laminé. Même les Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
televince
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, sachant que j'ai eu une Sheraton II pdt un certain temps.

J'ai du essayer/jouer 3 ou 4 Supernova différentes dont 2 union jack (le look est monstrueux).

La finition était très très bonne, pour ce prix je dirais que c'est une des meilleures du marché de la 1/4 de caisse.
Le vernis était sur toutes les grattes bien finis, pas de coulures, agréables sur le manche, il se patine bien ce qui fait que la prise en main est tout de suite agréable.
La jointure neck/body est nickelle, rien à dire.
L'accastillage est bon, meilleur que sur ma Sheraton, mais il peut constituer une upgrade très intéressante.
Les micros sont sympas, en crunch ils sont très bons, mais en distos un peu brouillons. J'ai trouvé les clairs assez chantants, cristallins, assez amusant pour des doubles.

En unplugged elle résonne bien mieux qu'une Sheraton, plus ouverte.
Les mécas sont précises et pas merdiques comme celles de la Sheraton.

Bref meilleure qu'une Sheraton AMHA, un look énorme, et une super base d'upgrade.
jimi quid
les guitares "à caisse" avec table massive, tu ne les trouveras qu'avec les guitares" jazz" à partir de 10000€

le laminé c'est normal
MC Circulaire
Je savais pas pour l'erable laminé.

j'ai jamais essayé d'1/4 de caisse ou de demi caisse, faudra que j'en essaie un de ces 4!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FrankBullit
Donc , a l'avis général c'est une bonne gratte !!!

Il ne reste plus qu'a faire le chèque
Citation:
les guitares "à caisse" avec table massive, tu ne les trouveras qu'avec les guitares" jazz" à partir de 10000€

faux! les guitares Heritage (Eagle, H575 etc..) sont en massif "carved curly mapple" et valent de 2000 à 5000 Euros selon le modèle

Pour le laminé, les Gibson es et non des moindres le sont
es 335 , es 175 etc....

La supernova Gallagher que j'avais essayée m'avait beaucoup impressionnée
c'est une très bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...