Avis sur la Fender DG5 ...

Forum Fender
Forum
Frenchidiot
Salut !!!

Je me présente : j'ai 14 ans, et je compte commencer à gratter. Je vais acheter ma première guitare vers Noël et nombreuses sont les guitares.
J'aimerais jouer du Pop-Rock et j'ai un budget de 200€

J'ai surtout remarquer un pack plutôt interessant avec la Fender DG5 où il y avait tout ce qu'il fallait pour commencer !

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Je voudrais avoir des avis sur cette guitare. Vaut-elle le coup pour un gros débutant comme moi ou mieux vaut aller se diriger vers une autre guitare ?? (folk ... je précise ...)

Merci d'avance !!!!
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 09 Nov 2006, 20:39
Jouer du green day sur une folk... Desolé elle etait facile !
Plus serieusement, un pote a moi la possede... Ca sonne, fender...Mouai... Faut aimer, trop claquant a mon gout ! Je prefere de loin ma seagull !
Dans ces eau la je me dirigerais vers Cort. E100 Etc...
Qui ont des sonorités plus acceptables a mon gout
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Lèvres de Feu
Ouai bof le pac ya pas grand chose dedans!
L'accordeur peut-être!

Sinon un mediator c'est 50 centimes, des cordes ben t'en à sur ta gratte qu'en t'en achete, 1 sangle c'est pas le plus cher non plus sachant qu'au début je pense que tu jouera assi!

Donc aprés à toi de voir. Ya effectivement des cort pas mal en entré de gamme! A mon avis fender tu pays pas mal la marque surtout en entrée de gamme par rapport au instruments de marque moin "renommée".
Sinon essait de taper dans de l'occas tu poura avoir des instruments milieu de gamme pour ton budjet
C'est pas si pire ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Nov 2006, 20:48
J'ai toujours trouvé que c'était de très mauvaises guitares ces fender acoustiques, j'en ai essayé plusieurs qui sonnaient comme des casseroles et étaient plutot injouables.
Ktana
  • Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le 09 Nov 2006, 20:49
Je suis l'aquéreur heureux d'une Cort E100 je te la conseil pour commencer c'est très bien
Lèvres de Feu
Raphc a écrit :
J'ai toujours trouvé que c'était de très mauvaises guitares ces fender acoustiques, j'en ai essayé plusieurs qui sonnaient comme des casseroles et étaient plutot injouables.

Personnellement j'ais le signature John 5 en acoutisque de chez Fender et je trouve qu'elle est pas mal du tout. Je l'ais faite essayer à des pots qui l'on trouver bien aussi.
Mais bon aprés c'est la seul que j'ais essayé en fender acoustique
C'est pas si pire ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Nov 2006, 21:33
Je ne connais pas la John5, je n'ai essayé que les DG et les télécoustic qui valaient pas grand chose a mon gout.
Amsterdam
Raphc a écrit :

Tout est relatif : Les Bluesmen du début du XXe siècle, eux, on peut effectivement dire qu'ils jouaient sur des vraies pelles voir poêles à frire, 6 trucs en métal rouillé, tranchant qui ressemblent à des cordes, un goulot de bouteille et roule ma poule !

Si ton oreille apprécie grandement la DG5, et bien je ne peux que te conseiller un instrument qui te plaît.
Mais si, en effet, tu n'as ni le temps, ni l'envie d'aller dans un magasin tester des guitares (et du même coup te faire emplumer), pour avoir une guitare en vrai bois d'arbre qui sonnera et qui est passe-partout, dirige-toi vers la marque CORT, et plus particulièrement la série "Earth"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...