Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Harley Benton HB-35 VB Vintage Series

Forum Harley Benton
Forum
Salut à tous!

Je compte débuter à la guitare, et après quelques recherches, je suis tombé sur cette guitare:


https://m.thomann.de/fr/harley(...)s.htm

Voulant débuter, vous comprendrez parfaitement que je ne souhaite pas m'acheter une guitare à 500€ voir plus, et je reste dans l'ensemble assez réticent quand à l'idée d'acheter d'occasion (un instrument ça a son histoire, et je préfère acheter neuf, ne me demandez pas pourquoi )
C'est une demi-caisse, ce qui m'intéresse car j'aimerai pouvoir en jouer sans brancher d'ampli obligatoirement. Je tiens à préciser que je sais que le son sera faible, mais ça n'est pas le but d'en jouer débranché, juste que j'apprécie aussi écouter un peu "d'accoustique".

Mon choix peut sembler être un peu celui de la personne ne sachant pas de décider, mais il vient surtout du fait d'avoir joué sur la guitare de quelqu'un qui s'avère être une demi-caisde, et n'ayant pas d'ampli sous la main, il m'avait fait essayer en "accoustique", et ça sonnait bien tout de même. (La guitare en question est une Godin 5th avenue, au delà de mon budget vous l'aurez compris)

Pour en revenir à cette guitare, j'en ai lu que des bons avis sur internet et j'ai vu cette review qui m'a semblé assez complète où finalement la personne semble apprécier la guitare au vue de son prix (et pourquoi pas passer au modèle "plus" présenté dans la vidéo si l'écart est justifié)

La vidéo:



J'aimerai donc savoir si vous pensez que ce choix est un bon choix (pour un débutant, ne l'oublions pas), ou si il s'avère que je me trompe totalement.

Merci d'avance!
Biosmog
J'en ai eu une, en dehors du fait que je n'ai pas été convaincu (il semblerait que ce n'est pas la HB la plus réussie), c'est une guitare qui possède une ergonomie loin d'être idéale pour un débutant.
Il y a un topic sur les HB ici, plusieurs possesseurs là-bas qui pourront t'aiguiller.
Merci bien! Je vais aller leur demander leur avis!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 08 Jan 18, 07:52
GrimpNC a écrit :
La guitare en question est une Godin 5th avenue


Rien à voir entre une demi-caisse à poutre centrale et une 5th Avenue. Si tu t'attends à qqchose de similaire, tu risques d'être très, très déçu par le rendu acoustique de la 1/2 caisse : tu seras plus proche du son d'une solid-body que d'une acoustique. Je te conseillerais d'aller en gratter une en magasin pour te rendre compte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Oghkhood
Si tu veux quelque chose approchant la 5th Av chez HB, c'est ça qu'il faut regarder :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)d.htm

Plutot bien notée elle aussi

Sinon, en occase tu trouveras une 5th avenue a partir de 500€, meme 400 si tu as de la chance. Tres bonne guitare quel que soit le modele, std, Kingpin ou cutaway
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...