Avis sur la Télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
C'est quoi l'image que tu as mis? Je la vois pas...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vivaberu a écrit :

ben moi, je la vois... notre lead guitar et sa Tele Lite Ash...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

On perd pas le son typé tele avec des micros seymour ducan ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
GTHR a écrit :
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

On perd pas le son typé tele avec des micros seymour ducan ?

Un peu , mais c'est surtout sa lutherie qui fait son son croit moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
scritch1
tiens, je me demandais, on voit 'souvent' des strat japan datant des 90's mais je n'ai pas trop vu de tele, est ce qu'il s'en est construit également, ou pas, ou moins ?
sinon je fais appel a un connaisseur de la tele en mp svp merci bien
caca
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Phil75 a écrit :
Salut à tous
Je souhaiterai avoir l'avis des possesseurs de télécaster, type american series, sur le comportement de celle-ci en disto et en solo. Dois je me cantonner au crunch en cas d'acquisition de celle-ci ? Le manche est-il proche de celui de la strat ?
Merci d'avance

oui, la forme du manche c'est vraiment le même genre; je ne suis pas certain qu'il y ait un profiliage spécifique des manches de telecaster par rapport à ceux d'une strat;

pour le reste, pas de problème avec la disto, la position micro aigu envoit sans problème même en poussant assez loin le taux de saturation; à niveau égal, la strat sonnera bouillie alors que la télé restera suffisamment droite ; le jeu en lead est est moins facile qu'avec une strat à cause du hardtail: moins de souplesse et d'élasticité; en revanche, c'est franc, précis, très "réactif" (sensible au nuances):--> un peu plus exigent techniquement que la strat.

en rythmique bah c'est carrément un standard quoi...
(+1 !)
Salut,

Exact, la Télé, c'est génial!!
J'ai un model americain de 76, c'est trop fort, j'arrive pas à m'en défaire.
Niveau confort de manche, qui represente (je pense) un des parametres les plus important lors d'un choix de guitare, elle est super. Si tu rajoute à cela un réglage de corde très bas, t'arrives à une vitesse de jeu et une facilité déconcertante, que je ne retrouve pas chez les guitares de mes pôtes...
Niveau son, tout le monde le sais et le dit, c'est inimitable, et c'est pour cela que c'est génial. Alors si en plus tu es un amateur de son clairs et précis, n'hesite pas plus de temps...
Tele@Fender
j'viens d'acheter une mexicaine

légers reproches à faire sur la finition (de la peinture qui déborde très légèrement à la jointure corps/manche, réglage approximatif des mécaniques et du chevalet) mais manche vraiment terrible (après réglage), aussi bon qu'une américaine, et son vraiment bon (à comparer quand même, mais sans comparaison live, je vois pas encore la différence, même si elle existe probablement)
jypyone
Tele@Fender a écrit :

légers reproches à faire sur la finition (de la peinture qui déborde très légèrement à la jointure corps/manche, réglage approximatif des mécaniques et du chevalet) mais manche vraiment terrible (après réglage), aussi bon qu'une américaine, et son vraiment bon (à comparer quand même, mais sans comparaison live, je vois pas encore la différence, même si elle existe probablement)

j'fais que passer juste pour te dire que je vois pas les défauts que tu cite d'ici mais qu'elle est superbe ...la couleur me plait beaucoup ... et que ça y'est ta G3100 est avec ses petites copines en premiere page...

@+

JYPY
Tele@Fender
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)2.jpg

j'fais que passer juste pour te dire que je vois pas les défauts que tu cite d'ici mais qu'elle est superbe ...la couleur me plait beaucoup ... et que ça y'est ta G3100 est avec ses petites copines en premiere page...

@+

JYPY

effectivement la couleur est chouette, et c'est chouette d'avoir mon acoustique dans le topic gretsch
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Juste faire très attention à essayer absolument le modèle qui interresse (même si on l'achète ailleurs), parce que les formes de manches sont très variables et peuvent passer du "assez plat" au "plein la main" en passant par le V ou l'ignoble rectangle des higway.....c'est donc le modèle précis qu'on veut se payer qu'il faut regarder (et toucher.... )
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Juste faire très attention à essayer absolument le modèle qui interresse (même si on l'achète ailleurs), parce que les formes de manches sont très variables et peuvent passer du "assez plat" au "plein la main" en passant par le V ou l'ignoble rectangle des higway.....c'est donc le modèle précis qu'on veut se payer qu'il faut regarder (et toucher.... )
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
MC Circulaire
l'ignoble rectangle des higway? t'es vraiment difficile toi!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
matthcog
Le son de la tele c'est vraiment bien, si tu aimes va-y, fonce... la seule chose prend au min une mexicaine.

Pour le manche, il faut faire TRES attention, il y a 2 types manches sur la Tele pour le moment (principalement).

"C'" shape, c'est le std, tu vas trouver çà sur sur la plupart des telecaster (standard, american serie, american deluxe,...).

"U" shape c'est plutôt les vintages, les reisued... ET les tele "ash-body" dont la little-ash sitée plus haut. Certain préfèrent car le manche est plus gros et plus confortable. Personnellement j'ai une tele am deluxe en ash body avec le manche en "U" et j'adore. Mais c'est très personnel...

Fait juste bien gaffe. L'autre jour je suis tombé sur un vendeur qui ne savait pas me dire la différence.

Enfin, pour conclure, essaye la little-ash, tu vas peut-être adorer et essaye une standard pour comparer.

En ce moment sur guitare électrique...