- #7
- Publié par
gma le 14 Janv 2005, 21:52
De toutes façons la tele ne se laisse pas dompter facilement. C'est elle qui impose le jeu, l'attaque. Perso en ce moment j'alterne lespaul junior/tele std, et je vois bien que la position de main droite surtout n'est pas la même, je n'attaque pas du tout pareil.
Le son, ben c'est le pied absolu. Au début, on a du mal (enfin moi) à faire sonner, et puis etit à petit ça vient et après tout ce qui en sort est fabuleux. En disto, comme en son clairs, c'est magique. Les deux micros sont très bons, la position intermédiaire particulière mais plutôt classe aussi. La manche a un profil en D plutot qu'en U, assez plat, très confortable.
En rythmique, c'est l'éclate totale. Les nuances passent bien, et quand on attaque sec elle répond au quart de tour. En solo, ben c'est du beurre. Ca sort bien dès qu'on s'habitue au confort de la bête.
Tu peux vraiment y aller les yeux fermés si tu veux une tee, tu ne le regretteras JAMAIS, surtout (selon moi), un modèle standard.
D'ailleurs, on en a déjà parlé sur un autre sujet, les mexic sont très bonnes (surtout pour le tarif) et valent vraiment la pine, pas obligé de taper dans l'US obligatoirement.
La telecaster est une gratte parfaite sous tout rapports. Un must absolu, un mythe parfait. Ca sonne sur tout, tout le temps, mais ça sonne toujours comme une telecaster et elle se laisse pas toujours faire. Le début d'une grande discussion entre le gratteux et la pelle....Fonce!