Avis sur la Télécaster

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous
Je souhaiterai avoir l'avis des possesseurs de télécaster, type american series, sur le comportement de celle-ci en disto et en solo. Dois je me cantonner au crunch en cas d'acquisition de celle-ci ? Le manche est-il proche de celui de la strat ?
Merci d'avance
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Va dans recherche du forum et tape telecaster, tu vas trouver des réponses il y a deja des tonnes de questions comme celle ci... Tu devrais trouver ton bonheur...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
thunderstruk
et bien ecoute pour la télé en US je n'ai que 2 mots a dire FORMI DABLE (pfff quelle c** lol mdr)
non serieusement la mienne elle est terible en disto oui sa va bon c pa comme une ESP mai je trouve quil y a un jolie son ensuite bah solo sa depen quelle type de solo mai tré bien ossi
c'est une très bonne guitare !!
pour le manche par raport a une strat je sai pa tro. sur ma vintage'52 jai mi un ptit temps d adaptation car il est plutot gro (forme en U je croi quon appelle sa comme sa lol) mai o bout d 1/2h de jeu c oublier et c tré tré confortable.
très bien fini aucun pb de lutherie enfin bon moi je di que c LA guitare !

tu di serie americaine mai je croi (jen sui mm pratikement sur) qu au niveau des manches sa changes enfin bon fudrai que tu donne un type préci de télé.
voila en esperan que sa taide un ptit peu
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
thunderstruk a écrit :
et bien ecoute pour la télé en US je n'ai que 2 mots a dire FORMI DABLE (pfff quelle c** lol mdr)
non serieusement la mienne elle est terible en disto oui sa va bon c pa comme une ESP mai je trouve quil y a un jolie son ensuite bah solo sa depen quelle type de solo mai tré bien ossi
c'est une très bonne guitare !!
pour le manche par raport a une strat je sai pa tro. sur ma vintage'52 jai mi un ptit temps d adaptation car il est plutot gro (forme en U je croi quon appelle sa comme sa lol) mai o bout d 1/2h de jeu c oublier et c tré tré confortable.
très bien fini aucun pb de lutherie enfin bon moi je di que c LA guitare !

tu di serie americaine mai je croi (jen sui mm pratikement sur) qu au niveau des manches sa changes enfin bon fudrai que tu donne un type préci de télé.
voila en esperan que sa taide un ptit peu

Merci à toi. En fait je craignais que le manche soit justement en "U"...j'ai vraiment du mal à jouer dessus !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il existe tellement de sorte de tele que tu peux avoir des manches en U ou en C. Ca se rapproche quand même pas mal de la Strat
Pour la disto, ce sera un bon gros CRUNCH (c pas une Jackson ni une Les Paul) et en son clair... Aaahh.
La 52 ou la 62 (US) sont les plus typiques du son tele. Les US actuelles ont un son moins TWANG. Les mex classic 60 sont également très bonnes si tu cherches un son Vintage (comprenez TWANGY)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
En solo il parait qu'elle ne se laisse pas dompter facilement. C'est plutot une guitare rythmique. Moi je m'y suis fait. En revanche, c'est le genre de guitare qui transperce les murs, une tele en solo, tu l'entendras quelques soit le bruit que peuvent faire les autres. Eoute du Roy Buchanan ou de Albert Collins et tu comprendras tout de suite.

Telecaster Addict
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
De toutes façons la tele ne se laisse pas dompter facilement. C'est elle qui impose le jeu, l'attaque. Perso en ce moment j'alterne lespaul junior/tele std, et je vois bien que la position de main droite surtout n'est pas la même, je n'attaque pas du tout pareil.
Le son, ben c'est le pied absolu. Au début, on a du mal (enfin moi) à faire sonner, et puis etit à petit ça vient et après tout ce qui en sort est fabuleux. En disto, comme en son clairs, c'est magique. Les deux micros sont très bons, la position intermédiaire particulière mais plutôt classe aussi. La manche a un profil en D plutot qu'en U, assez plat, très confortable.
En rythmique, c'est l'éclate totale. Les nuances passent bien, et quand on attaque sec elle répond au quart de tour. En solo, ben c'est du beurre. Ca sort bien dès qu'on s'habitue au confort de la bête.
Tu peux vraiment y aller les yeux fermés si tu veux une tee, tu ne le regretteras JAMAIS, surtout (selon moi), un modèle standard.
D'ailleurs, on en a déjà parlé sur un autre sujet, les mexic sont très bonnes (surtout pour le tarif) et valent vraiment la pine, pas obligé de taper dans l'US obligatoirement.
La telecaster est une gratte parfaite sous tout rapports. Un must absolu, un mythe parfait. Ca sonne sur tout, tout le temps, mais ça sonne toujours comme une telecaster et elle se laisse pas toujours faire. Le début d'une grande discussion entre le gratteux et la pelle....Fonce!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tres bien décrit !
ca donne envie d'aller au magasin du coin et de braquer!
J'ai essayer 10-15 mn une Tele Std d'une dizaine d'année, et le manche je n'ai pas aimé, vraiment dur je trouve...
mais question d'habitude, c'est certain.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Une Telecaster Mexicaine ça tourne autour de quelle prix? Avant je la trouvais particulierement laide mais finalement je trouve qu'elle a vraiment du charme et quel son!!!

merci d'avance
Tele@Fender
vivaberu a écrit :
Une Telecaster Mexicaine ça tourne autour de quelle prix? Avant je la trouvais particulierement laide mais finalement je trouve qu'elle a vraiment du charme et quel son!!!

merci d'avance

400€ par correspondance en allemagne et 562€ en france en magasin

je reçois une tele std mex maple neck blue agave lundi (avec une SG standard et un GNX4), donc si tu veux, je pourrai t'en parler un peu
angeles
O.K. Merci!
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
J'ai une Exca Special en 1ère gratte et j'ai acheté une Télé Mex Std il y a 4 mois ... ben, l'Exca est en train d'hiberner tranquillement depuis ...

Le son de la Télé, c'est vraiment quelque chose d'inimitable et quant tu aimes, tu restes scotché.
Le confort de jeu n'égale pas celui de l'Exca, bien sûr, mais le son, le son, le son ...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Si tu prend une mex essaie les classic 60 (plutot vers les 600 €-700 € mais il en existe des occasion ou bien par www.thomann.com c'est moins cher).
Les classics sont vraiment bonnes.

Telecaster Addict
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La Lite Ash pas mal pour 450 €... notre soliste l'appréçie beaucoup...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
angeles
C'est quoi l'image que tu as mis? Je la vois pas...

En ce moment sur guitare électrique...