Hello, je viens de recevoir une Telecaster Lite Ash via Thomann (commandée vendredi à 13 h. et reçue mardi à 14 h.) Bravo Thomann...
Le prix très compétitif est de 467 € (frais d'envoi compris pour la Belgique).
Je n'ai pas pu la tester sur mon Super Reverb, mais en revanche je l'ai branchée sur un Performer 1000, sans aucun effets si ce n'est un peu de reverb !
Le son du micro chevalet (Seymour Duncan) est typiquement "Telecaster" idéal pour le rock "fifties" et bien sur le Blues et la Country Music...
L'action est presque parfaite, seul un léger frisage du La m'a obligé a régler la hauteur du premier pontet... au nombre de trois, look vintage oblige...
Le manche est très agréable et me rappelle une certaine Tele 63 que j'ai eu un jour la chance de posséder et hélas d'avoir revendue
...
Un reproche : pourquoi avoir utilisé un logo moderne au lieu du vieux logo "spaghetti" nettement plus classe ?
Conclusion, un excellent rapport qualité/prix, un micro manche un peu faiblard, mais la combinaison des deux assure de bonnes rythmiques... quant au micro chevalet... comme déja dit... "ça claque"...
J'ai commandé une plaque mint green (vert menthe léger) je trouve que ça se marie bien avec la finition naturelle (simulation photoshop).
Pour un prix se situant entre un Mexican Standard et une Reissue 50/60, la Lite Ash bénéficie d'une lutherie parfaite et d'un excellent micro aiguë...
libre donc de changer le micro manche dans le futur.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !