Avis sur la Telecaster Lite Ash

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hello, je viens de recevoir une Telecaster Lite Ash via Thomann (commandée vendredi à 13 h. et reçue mardi à 14 h.) Bravo Thomann...
Le prix très compétitif est de 467 € (frais d'envoi compris pour la Belgique).
Je n'ai pas pu la tester sur mon Super Reverb, mais en revanche je l'ai branchée sur un Performer 1000, sans aucun effets si ce n'est un peu de reverb !
Le son du micro chevalet (Seymour Duncan) est typiquement "Telecaster" idéal pour le rock "fifties" et bien sur le Blues et la Country Music...
L'action est presque parfaite, seul un léger frisage du La m'a obligé a régler la hauteur du premier pontet... au nombre de trois, look vintage oblige...

Le manche est très agréable et me rappelle une certaine Tele 63 que j'ai eu un jour la chance de posséder et hélas d'avoir revendue ...

Un reproche : pourquoi avoir utilisé un logo moderne au lieu du vieux logo "spaghetti" nettement plus classe ?

Conclusion, un excellent rapport qualité/prix, un micro manche un peu faiblard, mais la combinaison des deux assure de bonnes rythmiques... quant au micro chevalet... comme déja dit... "ça claque"...
J'ai commandé une plaque mint green (vert menthe léger) je trouve que ça se marie bien avec la finition naturelle (simulation photoshop).

Pour un prix se situant entre un Mexican Standard et une Reissue 50/60, la Lite Ash bénéficie d'une lutherie parfaite et d'un excellent micro aiguë...
libre donc de changer le micro manche dans le futur.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Ca confirme tout le bien que je pense des Lite Ash . Le mint green lui va bien en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
elle est jolie félicitations!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bibi a écrit :
c'est pas mal non plus la plaque blanche !

tu reroches quoi au micro manche ?

d'être un peu "fade"... manque de puissance et trop feutré, rien à voir avec le micro manche d'une Strato par exemple, mais je compte le changer dans le futur par un "vintage Broadcaster".
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
je pense que ce que tu n'aimes pas , c'est le micro manche tele en général ... et pas la qualité de celui-ci

je te conseille de mettre un micro qui n'a pas le caractère tele, un rio grande, un kinman, ou un autre mais sans capot et pourquoi pas un micro strat ou un HB
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bibi a écrit :
je pense que ce que tu n'aimes pas , c'est le micro manche tele en général ... et pas la qualité de celui-ci

je te conseille de mettre un micro qui n'a pas le caractère tele, un rio grande, un kinman, ou un autre mais sans capot et pourquoi pas un micro strat ou un HB

j'ai eu 3 Tele avant celle-ci... la 63, une 1975 et une des premières Squier japonaise en 81... le micro de la 63 possédait ce type de "fadeur", ceux de la 75 et de la Squier étaient plus présents... je pensait même attendre la sortie de l'Esquire qui est annoncée avec, bien sur, le seul micro chevalet car je l'utilise à 90 %... mais les délais risquent d'être longs et le prix annoncé (dans les 600 €) est moins compétitif que celui de la Lite Ash, de plus il s'agira d'une lutherie mexicaine standard...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai eu l'occasion de voir Benoit "Blues" Boy et les Tortilleurs au Crossroad's café à Anvers il y'a 2 semaine... son guitariste a monté un P90 en position manche... mais là, c'est de la chirurgie lourde !

MC Circulaire
la lite ash est vraiment plus belle avec la plaque mint green

MC Circulaire
bibi a écrit :
l'esquire dont tu parles c'est pas une classic 50's plutot ?

et puis: qui peut le plus peut le moins !

sans faire de défonce, y a moyen d'avoir un micro plus ouvert, moins "fade" (question de gout) ... regarde chez rio grande

ça existe pas sinon un p90 format simple?

MC Circulaire
bibi a écrit :

sans faire de défonce, y a moyen d'avoir un micro plus ouvert, moins "fade" (question de gout) ... regarde chez rio grande

non Fender va bien sortir un modele Esquier dans la serie Classic Mex

bibi
  • Publié par
    bibi
    le
BenBarrech a écrit :
bibi a écrit :

ça existe pas sinon un p90 format simple?

je ne sais pas !
kananas
  • Special Supra utilisateur
bravo tres joli j'avoue quel me ferait bien plaisir accompagné d'une strat us, d'une les paul tokaï et d'une demi caisse........ alallala vivement de l'argent beacoup d'argent

En ce moment sur guitare électrique...