Avis sur pose de micros

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Disposant d'un budget de 600 euros pour une guitare électrique, je me suis tourné vers le modele Fat start Mexicaine chez Fender mais le probleme récurent sur ce modele est la faiblesse des micros et plus particulierement celle du micro chevalet( embetant quand on veut faire du Maiden et autre...). Donc je voulais avoir des avis sur le changement de micro : quel modele mettre a la place ( du micro chevalet dans un premier temps) et combien cela coute t-il de le faire faire par un professionnel ???

Merci d'avoir lu.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
up allez quoi personne n'as deja tenté de faire la meme chose ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Hdrien a écrit :
up allez quoi personne n'as deja tenté de faire la meme chose ?

c'est pas un hotline ni un chat ici, tu peux attendre un peu plus d'un quart d'heure avant de t'étonner que personne ne répond... En plus tu n'es pas dans la bonne section, les micros, c'est dans accessoire/lutherie, et pour finir ta question est du genre à avoir été posé 40 millions de fois, donc une petite fonction rechercher te donnera rapidement la réponse.
Pour la pose, plus de 25/30 euros, c'est du vol, le mieux étant de le faire toi même, tu demandes à un pote de t'apprendre à faire une soudure (c'est vraiment pas dur) tu soudes à l'identique des soudures déjà présentes et tu feras des économies...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Hdrien a écrit :
Disposant d'un budget de 600 euros pour une guitare électrique, je me suis tourné vers le modele Fat start Mexicaine chez Fender mais le probleme récurent sur ce modele est la faiblesse des micros et plus particulierement celle du micro chevalet( embetant quand on veut faire du Maiden et autre...). Donc je voulais avoir des avis sur le changement de micro : quel modele mettre a la place ( du micro chevalet dans un premier temps) et combien cela coute t-il de le faire faire par un professionnel ???

Merci d'avoir lu.

et si tu commençais par jouer la guitare pour savoir ce qu'elle a dans le ventre avec ton amplification.

tu n'as meme pas encore la guitare dans les mains que tu veux déjà changer quelque chose, il y a pas un truc qui cloche la dedans?
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Chui d'accord
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
PoPi339 a écrit :
+1, ne jamais sous estimer une guitare

Il ne la pas sous estimée... mais c'est vrai qu'un Fast Track s'impose s'il veut jouer du Maiden...
CärbämïnöHémöglöbïne
mais oué mais bon s'il la pas essayé et qu'il se fie a des avis sur le net...c'est très peu efficace car tout le monde a un avis subjectif sur un objet, vaut mieux t'en faire une opinion toi meme!

Sinon si tu veux des micro qui on la niak>>Seymour Duncan

(DiMarzio jme suis juré de pas faire de pub pour eux D)
Fernand l'emmerdeur
Pour du maiden, le top c'est de prendre une défonçeuse et de faire la place pour 2 humbuckers (Neck et Bridge...) et ensuite, tu peux installer un Seymour Duncan SH2 N coté manche et un SH4JB coté chevalet (c'est ce que j'ai et ça décoiffe !!!) sinon, tu peux voir pour du EMG 81/85, paraît que c'est pas mal aussi, mais bon...il faut une pile
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
CärbämïnöHémöglöbïne
oué ou sinon ia des double bobinage dans des simple...

Je m'explique!!

C'est une double bobine dans un format simple bobinage!!

Donc ca peut rentrer dans ta ptite guitare!!!

Et ca a du bon son mon cochon!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
ligoum baou a écrit :
Pour du maiden, le top c'est de prendre une défonçeuse et de faire la place pour 2 humbuckers (Neck et Bridge...) et ensuite, tu peux installer un Seymour Duncan SH2 N coté manche et un SH4JB coté chevalet (c'est ce que j'ai et ça décoiffe !!!) sinon, tu peux voir pour du EMG 81/85, paraît que c'est pas mal aussi, mais bon...il faut une pile

c'est une fat strat, donc configuration de micro HSS (juste pour infos )
bref moi je te conseille un SH4 ou un SH6.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Arnu a écrit :
PoPi339 a écrit :
+1, ne jamais sous estimer une guitare

Il ne la pas sous estimée... mais c'est vrai qu'un Fast Track s'impose s'il veut jouer du Maiden...

c'est une fat strat, donc un humbucker au chevalet, non? (je suis pas expers en fender, mais il me semble bien)

donc un humbucker c'est assez pour se faire plaisir (pour peux que l'amplification suive à peu près), en tout cas largement suffisant pour prendre le temps de connaitre sa guitare.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Alala que d'avis. Merci
Je suis allé chez un bon luthier, j'ESSAYE une Fender Mex Standard(SSS) et j'ai trouvé que le micro chevalet n'avait pas assez de patate. Le luthier me dis que c'est un peu vrai et que pour jouer avec une bonne satu il faudras changé le micro chevalet pour de la bonne marque. On discute etc.. et il me dit que le Hot Rails( Double au format simple) de chez Seymour Duncan arrache bien. Il est 16h30 je lui demande quand es ce que je pourrais l'avoir avec le changement de micro il me dit passe dans 2 h.
Je prend la tte belle 2 heure apres, je rentre, je l'essaye, un miracle meme sur mon petit fender en attente d'un ampli a lampe ca sonne et ca sonne bien en clair comme en saturé(Maiden), le pied. Pour moins de 600 euros j'ai ma petite Mex upgradée avec le Seymour.
Rien ne vaut d'aller regarder sa guitare et de se faire un avis personel.
absou
  • Publié par
    absou
    le
amnesia69 a écrit :
un piti hotrail de seymour duncan arrache carrément sur une strat
j'en avais mis un il y a quelque temps sur une texas special us eh bien ca arrache comme il faut mon enfant!!

tout à fait un hot rail a la place d'un micro double...

edit: Hdrien faudrait savoir c'est une fat strat ou non? non parceque c'est pas la meme chose vraiment .

et tant mieux pour toi si t'es capable de te faire un avis complet sur une guitare par un simple teste, tout le monde n'a pas cette chance .

En ce moment sur guitare électrique...