Avis sur quelques modèles d'Electro-acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah, je suis débutant (depuis quelques années). Et je compose et chante depuis encore moins longtemps (mais je me lasse pas).

L'idée était surtout de mettre la voix de l'avant, mais c'est une théorie qui reste à tester, le jeu fait sans doute la principale différence... j'avais aussi des problèmes à l'épaule droite, je me disais que ça pourrait aider (les problèmes d'épaules sont disparus depuis)... Mais je crois que la réelle raison, et que la forme a quelque chose de sympathique. ^^
  • #16
  • Publié par
    floch
    le 10 Sep 14, 18:35
Ha ha c'est exactement l'usage que je souhaite en faire aussi... J'avais jamais eu l'idée de chanter jusque là, et ça m'est venu cette année... Avec la projection "faible" de l'instrument je me disais que ça pouvait le faire aussi! Et je te rejoins, la forme est plus que sympathique
Hello
Ok tiens nous informé de tes recherches, je suis dans le même cas que toi ^^
J'avais aussi vu une g400 à bon prix, bon je sais très belle mais rien à voir avec les tarifs... et puis elle a un son bien a elle qui fait qu'elle ne sonne que très peu...
Bref, pas facile de se décider
  • #18
  • Publié par
    floch
    le 21 Sep 14, 13:52
Re bonjour à tous!

Petite mise à jour de ma recherche de guitares!

J'ai fait quelques essais hier après-midi et au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, voilà mon ressenti!

Takamine GY93 : Pas mal construite, bonne taille de caisse, mais le son est vraiment "boxy", faible projection et manque de chaleur. Le manche est un peu trop un rondin pour moi. J'ai écarté le modèle de ma sélection

Takamine TAN77 OM : Son vraiment bien équilibré, manche plat et agréable, bonne taille de caisse, mais malheureusement trop chère (un peu plus de 1 500 EUR), et je sais pas, malgré toutes les qualités, pas de coup de coeur