Avis sur strat pour les connaisseurs merçi!

bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Bonjour tout le monde !

alors en fait je suis sur le point, d'acheter une gratte (principale), j'ai le choix entre :
- Une American Telecater Deluxe Ash (corps en frêne et manche mapple)
- Une American Stratocaster Deluxe 50ème anniv (corps en aulne, manche mapple)
- Une American Stratocaster 50ème anniv (corps en frêne, manche mapple et micros custom shop vintage 54)

Les trois sont neuves et à peu près au même prix.

J'ai déjà une sheraton II avec voodoo '62 qui fait office deuxième gratte. Je joue principalement en sons clairs dans le style Funk (à donf) et soul.

J'ai une bonne préférence pour la strat 50 ème anniv :
- corps en frêne pour que ça soit bien cristallin et que ça claque bien !
- micros custom shop 54
- polyvalence par rapport à la telecaster

mais la Deluxe offre a des ptits avantages non négligeables (sillet en os, méca à bloquage, bois de 1er qualité) mais le corps en aulne ....

Je vais les essayé dans une dizaine de jours mais j'aurais voulu avoir des avis en plus histoire d'avoir d'avantage d'infos, merçi !

à vous ...
Showmaster
la deluxe 50 th est terrible o_O moi j'adore rien a faire sa va devenir une bete rare
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
merçi de ta réponse. D'autres avis les gars ??
spindizzy
deja la tele n'est, a mon avis, pas moins polyvalente que la strat, je la prefere car elle degage plus de personnalité et de réactions que la strat...

sinon j'ai une deluxe en non 50e et la qualité de lutherie est tres bonne, le manche est tres tres agreable.

sinon les cu'54 ne sont pas exceptionnels, des duncans seront toujours nettement mieux

voila pour mon avis ca serait plus tele ou strat deluxe...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Merçi.

Tu dis les micros Custom Shop 54 sont pas top, mais par rapport à quoi ? Genre ton avis entre ces micros et les noisless SCN ? lesquels préfères tu ?
DOCTOR D
En fonction de ton style et de ta recherche d'une gratte principale, je prendrai le Deluxe plus "soignee" !!!

Le corps en aulne pour une Strat ç'est excellent, ça fera vibrer et resonner tes simples de la plus belle maniere qui soit, en tout cas c'est tout a fait comparable au frene
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
RedHouse
ben si tu as l'occasion de les essayer dans une dizaine de jours, tu auras surement la réponse à ta question
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
nikoguitars
Kalmah a écrit :
la deluxe 50 th est terrible o_O moi j'adore rien a faire sa va devenir une bete rare
idem pour moi
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Merçi les gars ! Sinon, ben une G&L US, je pense aussi qu'ils font des grattes pas mal du tout mais le problème c'est que ça se trouve pas à tous les coins de rue et pis là c'est un particulier qui vend tout donc choix une limited. Voilà tout. Finalement, le choix se fera, je pense, surtout entre la télécaster deluxe et la strat deluxe et que le meilleur gagne ! Merçi les gars bye

Bob241
nikoguitars
bob421 a écrit :
Merçi les gars ! Sinon, ben une G&L US, je pense aussi qu'ils font des grattes pas mal du tout mais le problème c'est que ça se trouve pas à tous les coins de rue et pis là c'est un particulier qui vend tout donc choix une limited. Voilà tout. Finalement, le choix se fera, je pense, surtout entre la télécaster deluxe et la strat deluxe et que le meilleur gagne ! Merçi les gars bye

Bob241
j'sais pas si j'l'ai révé ou que je me trompe, mais j'ai cru entendre dire que les G&L ne serait plus distribuées en France...info?intox? qqu'un peut confirmer?
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Hello,

J'ai une strat deluxe + 1991. Je l'ai modifiée en plaçant des vintage noiseless (en remplacement des Lace Sensor) et une électronique Clapton. Cest superbe. En clair comme en saturé. Bien sur pas question de faire du Death métal, mais par contre, quelle souplesse de disto et quel feeling...

Pour moi, pas d'hésitation, c'est la Strat Deluxe.
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Bon ben merçi les gars,

Sinon, y'en a qui dise que la telecaster n'est pas moins polyvalente que la télécaster mais je pense un peu le contraire surtout en ce qui concerne les positions manche et manche+milieu de la strat qui ne sont pas trop approchables avec la tele.

Sinon, il est vrai que les sons de la télé en matière de cocotte et compagnie sont pas mal du tout : ça pête bien, c'est super précis, mais je trouve que ça peut s'approcher avec la position milieu de la strat non ?

Enfin, bon le tout sera réglé par les essais sur les grattes prochainement ! ....

Bye
satchlive
Moi je prendrais plutot strat car plus polyvalente et plus beaux sons clairs. Ensuite je choisirais entre les 2 je prendrais la Deluxe 50éme anniversaire.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...