Avis sur un matos...

• Publié par
    HayWooD
    le
Bonjour à tous,

Ma spécialité c'est la batterie, mais je pratique un peu de sèche. J'aimerais acheter une guitare électrique. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne pense pas faire des miracles avec !
J'suis allée sur le site de Thomann.. et j'ai regardé les premiers prix.
Les Harley Benton sont comparés avec des bouts en carton, mais bon, du moment que y'a un support en forme de guitare et des cordes ça me va.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Le lien suivant vous guidera vers une guitare que j'ai "repéré" pour, dans un premier lieu, débuter..

Quant à savoir si jeter mon dévolu sur ce set est une erreur, je vous laisse la parole...

HayWooD
MysticalPotatoe
HayWooD a écrit :
Bonjour à tous,

Ma spécialité c'est la batterie, mais je pratique un peu de sèche. J'aimerais acheter une guitare électrique. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne pense pas faire des miracles avec !
J'suis allée sur le site de Thomann.. et j'ai regardé les premiers prix.
Les Harley Benton sont comparés avec des bouts en carton, mais bon, du moment que y'a un support en forme de guitare et des cordes ça me va.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Le lien suivant vous guidera vers une guitare que j'ai "repéré" pour, dans un premier lieu, débuter..

Quant à savoir si jeter mon dévolu sur ce set est une erreur, je vous laisse la parole...

HayWooD
si tout ce qui t'interesse c'est d'avoir une guitare avec ses 6 cordes, alors cherche pas plus loin et trouve le truc le moins cher que tu trouvera.
par contre tu sera prevenu : la qualité des bois, de la lutherie, la fionition, les micros, l'electronique, l'accastillage, tout ca... ca va etre vraiment pas terrible.
gaffe quand meme a ce qu'elle tombe pas en petits morceaux...

ah et en dehors du son, y'a quelques trucs a prendre en compte aussi : le confort de jeu, la tenu de l'accord, tout ca...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tetsuo_fr
+1.

et en plus si tu nbe veux plus de ta gratte pour raison x ou y, revendre du harley-benton, c'est pas gagné... (déjà du stagg, tenson ou autre
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
NovemberRain
J'adore ton avatar
Rock'n'Roll bordel!
MysticalPotatoe
merci bien xD

Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
+1 aussi en ce qui concerne notre ami batteur, si il achête une Benton Stagg.... , il sera forcément déçù, il vaut mieux mettre un poil plus cher et prendre un pack Squier par exemple!
Rock'n'Roll bordel!
MysticalPotatoe
par exemple...
et oublie pas de faire gaffe a l'ampli, y'a pas que la guitare dans un pack hein

nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
si tu as envie de te dégouter de la guitare, eh bien tu viens juste de trouver le bon pack
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
skanagratouille
Bah un p'tit pack c nickel pour commencer si le manche de la gratte te vas... le truc c que t sur de le garder a vie le seul moyen de se debaraser de ce genre de truc c les encombrants. Sinon si ta un groupe sa te fera une gratte a exploser sur scene
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut garçon , moi aussi jsui débutant et jme suis acheter une yamaha pacifiqa 112 à 275€, elle déchire tout : son manche est parfait pour positionné sa main ? Elle a un pur son. Si tu veu jouer du gros bourin , c'est ce qui te faut.
nicesky
c'est vrai que les Yamaha et les ibanez sont des tops guitares pour commencer car elles ont un super rapport qualité/prix
MysticalPotatoe
ouais mais alors pour du "gros bourrin" la pa112 j'ai un gros doute xD
et parfaite, c'est relatif, faut pas deconner non plus. pour toi elle est parfaite... ou du moins elle le sera jusqu'a ce que tu essayes quelque chose de mieux

nicesky
oui mais comparé à Harley benton, c'est la rolls

alors biensûr tout est relatif
Messieurs,

Merci pour vos réponses !
J'espérais avoir des avis mitigés, mais.. nan. R'marquez, vu la guitare, j'crois que j'aurais dit pareil à un débutant qui voulait commencer la batterie avec des cymbales résonnant comme des casseroles et des peaux aussi résistantes que du papier sulfurisé.
J'vais donc poursuivre mes récherches... du côté de Yamaha, Ibanez, Fender et.. le "pack Squier" !
V'là, si j'en trouve une ou plusieurs qui me plaisent, je les posterai à nouveau ici pour avoir votre avis.

Have Fun.
HayWooD (fille)
nicesky
très bonne manière de raisonner, on t'aidera à faire ton choix sur les prochains packs qui doivent déjà être sortis vu la période...

En ce moment sur guitare électrique...