Avis sur une choix difficile

• Publié par
    Karyuxx
    le
Bon déjà bonjours à tous et toute,

Voilà sa fait un peu moins d'un an que je fais de la guitare pas très régulièrement et je voudrai vraiment commencer à m'investir à fond et reprendre sur de bonne base.
Donc voilà j'ai possédais une Ibanez GRG270 revendu à un ami grande erreur je pense en tout cas je l'ai regretté et je me suis acheter une epiphone spécial model 2 sans l'avoir essayez pas bien je c'est et je suis pas à l'aise avec.

Et maintenant je voudrai retourné chez Ibanez si possible ou une autre marque pour pouvoir jouer du metal.
Niveau budget je suis assez faible sachant que j'ai déjà un ampli roland cube 15 watt.
Donc pour un grand maximum 250 euros pouvez-vous me conseillé dans de bonne gratte pour le metal voir temps en temps mais rarement du son plus rock sachant que je ne suis n'y débutant n'y intermédiaire.

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le confort et les sensations de jeu, c'est tellement personnel et subjectif que personne ne peut te conseiller, il faut que tu ailles essayer un max de grattes différentes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Karyuxx
    le
Je comprend bien mais si je pouvais avoir quelques modèles bon pour ce prix et par après je vais essayez et faire un choix.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Fais un petit effort et reviens chez Ibanez : RGA32, ou RGR321EX.

Sinon, tourne-toi vers l'occasion, genre cette LTD EX-351D, qui est une vraie bonne guitare.

250€, c'est très/trop short.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Karyuxx
    le
Oké un grand merci à toi si d'autres personnes ont d'autre proposition je suis preneur. Sinon l'ibanez gsa 60 avec un ampli line 6 par après sa peu être bon ?
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Une petite washburn ou Jackson d'occasion?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    Karyuxx
    le
J'ai une connaissance qui vend son Ltd M-103 pour 199 euros et une autre qui vend son Ltd F-50 pour 170 euros la quel est la mieux approprié ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Karyuxx a écrit :
l'ibanez gsa 60 avec un ampli line 6 par après sa peu être bon ?
Non, c'est une guitare de pack, très mauvais investissement.

Karyuxx a écrit :
J'ai une connaissance qui vend son Ltd M-103 pour 199 euros et une autre qui vend son Ltd F-50 pour 170 euros la quel est la mieux approprié ?
La F-50 est trop chère (prix "correct" < 150€), la M-103 est préférable, même si je ne suis pas fan.
La question qui reste : as-tu besoin d'un floyd ?

En neuf, excellent rapport qualité-prix, vers 180-230€, tu as les Cort X-3 et X-5.
  • Publié par
    Karyuxx
    le
Oui floyd j'ai besoin et la xcort x-3 j'ai entendu parler que c'était du bon aussi. Et un guitare polyvalente me convient aussi je veux pas forcement jouer que du metal j'ai oublié de préciser désolé
milenko
Karyuxx a écrit :
Oui floyd j'ai besoin
Hum, dans ces zones de prix, il n'y a que des floyds plutôt moyens... Du coup, il ne te reste plus que la LTD M-103.

J'imagine que tu connais déjà les contraintes du floyd : pas de changement rapide d'accordages possible, changement de cordes plus difficile, désaccordages lors de l'utilisation à long terme sur les modèles bas de gamme...
Enfet le floyd si j'en et pas je vais pas en mourir du moment que je peu avoir une guitare de qualité pour pouvoir jouer du metal rock pour max 250 euro et je c'est pas si avec les solde elle sont moins cher en magasin.
Je suis aller au magasin aujourd'hui et j'ai vue le modèle BC Rich Assassin One à 199 euros en promo le vendeur ma dit vous en pensez quoi ?
IdeesNoires
Regarde cette petite Kramer Striker 211 Custom avec Floyd qui avoisine les 280€ :

Couleur Trans Purple:

http://www.thomann.de/fr/krame(...)p.htm

Fireburst:

http://www.thomann.de/fr/krame(...)b.htm

Black:

http://www.thomann.de/fr/krame(...)b.htm

Le test de la Kramer Striker-211 Custom (attention ici elle est montée avec des micros différents mais peu importe vu le prix ! ):

J'espère t'avoir aidé vieux !
Sa ma l'air d'être d'une bonne gratte mais j'ai fort flashé sur la bc rich et puis je pense que c'est plutôt une bonne marque pour le métal non ?

En ce moment sur guitare électrique...