Avis sur une Fender d'occasion

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous !
Je m'appelle Max et je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais être conseillé pour l'achat d'une Fender Stratocaster Vintage 57' Reissue d'occasion qui m'est proposée au prix de 1250euros.
J'aimerais avoir des avis sur cette guitare qui a environ une dizaine d'années.
Si c'est une bonne guitare, quel prix vaut-elle ? Dois-je la négocier ?
J'ai aussi remarqué une Fender American Standard 50th anniversary de 2004 à 950euros ! Mêmes questions et laquelle me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide qui me serait précieuse !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
max612612 a écrit :
Bonjour à tous !
J'aimerais être conseillé pour l'achat d'une Fender Stratocaster Vintage 57' Reissue d'occasion qui m'est proposée au prix de 1250euros.
J'ai aussi remarqué une Fender American Standard 50th anniversary de 2004 à 950euros ! Mêmes questions et laquelle me conseilleriez-vous ?

Pas d'hésitation entre les deux, la Vintage 57' est nettement au dessus, c'est une excellente guitare
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Salut Max,
à mon avis tu peux trouver des RI57 pour moins de 1000 euros assez facilement en cherchant un peu sur leboncoin ou autre zikinf... j'ai choppé ma RI 62 de 1995 cet été pour un peu plus de 800euros alors... prends ton temps cherche sur plusieur sites d'annonce, soit à l'affut et tu dégotera une belle pour pas trop cher. je te conseil aussi les vintages, je les trouves fantastiques, mais je te conseille de les essayer avat d'acheter!
voila, j'espere que ça t'aide...
a+
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
Fenson66
max612612 a écrit :
Bonjour à tous !

Salut !

Tout d'abord 1250€ pour une Ri57 qui a 10ans c'est un peu cher, on en trouve au même prix et qui ont moins de 3 ans.
donc en cherchant bien tu peux faire une meilleure affaire.
Une American Standard de 2004 à 950€ c'est également trop cher puisque tu les trouve neuves entre 1000 et 1150€ en fonction de la finition.

Ensuite une American Standard et une Ri57 c'est pas la même chose. Une AS c'est moderne et une Ri57 c'est vintage, donc pour te conseiller c'est plutôt marron vu que c'est une question de goût.
Les profils de manche sont également différents : V et radius 7,25 pour la RI57, C et radius 9,5 pour l'AS, donc à essayer car tu n'aura pas le même confort de jeu (en fonction de ta main).
Les micros diffèrent bien évidemment avec une AS un peu passe partout et une Ri57 aux sonorités vintage, donc à toi de voir.

Sinon les Fender AVRi sont de très bonne guitare, je ne vais pas dire "meilleure" que les American Standard puisqu'elles ne courent pas dans la même catégorie, mais quand même mieux fabriquées (le prix s'en ressent d'ailleurs puisqu'environ 500€ plus cher ).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Citation:
J'aimerais avoir des avis sur cette guitare qui a environ une dizaine d'années

y a qq temps, mon mag m'a proposé une 57 neuve pour 1200 euros..no comment..( j'ai préféré et pris la standard)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
Citation:
J'aimerais avoir des avis sur cette guitare qui a environ une dizaine d'années

y a qq temps, mon mag m'a proposé une 57 neuve pour 1200 euros..no comment..( j'ai préféré et pris la standard)

Y aurait-il des privilégiés ?
Si un mag me proposait une 62 à ce prix là, je ne crois pas que je résisterais !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Flying Tiger
ben j'ai essayé mais j'ai préféré la standard, que j'ai acheté. (à 950eu)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci à tous pour votre aide !
Je pencherais plutôt vers la vintage 57' !
Je suis passé chez mon revendeur qui m'a conseillé la Fender stratocaster american deluxe que j'ai pu essayer !
A part tous les petits plus (mecaniques blocantes, micro actifs + S1...), concernant l'essentiel: le son, que vaudrait-il mieux acheter: une American Deluxe neuve à 1450euros (garantie 5 ans) ou une Vintage d'occasion (aucune garantie) ?
En attente de vos conseils !
Merci d'avance !
Max
Fenson66
max612612 a écrit :
Merci à tous pour votre aide !
Je pencherais plutôt vers la vintage 57' !
Je suis passé chez mon revendeur qui m'a conseillé la Fender stratocaster american deluxe que j'ai pu essayer !
A part tous les petits plus (mecaniques blocantes, micro actifs + S1...), concernant l'essentiel: le son, que vaudrait-il mieux acheter: une American Deluxe neuve à 1450euros (garantie 5 ans) ou une Vintage d'occasion (aucune garantie) ?
En attente de vos conseils !
Merci d'avance !
Max

Tu le fait exprès ??

Je vais me répéter : tu compares encore deux guitares qui n'ont pas le même esprit. L'American Deluxe a des sonorités et des specs modernes (radius compensé 9.5 à 14, manche C ou V selon le modèle) , l'American Vintage ben comme son nom le dit a des sonorités et specs vintage.
On ne peut donc pas te conseiller un modèle ou l'autre puisque le choix se fera en fonction de tes goûts et de tes sensations/confort sur leur manche.

Pour info tu peux chopper une American Deluxe pour environ 200€ de moins (plus ou moins en fonction du modèle) au UK.

http://www.gak.co.uk/en/stratocaster

désolé j'ai maintenant compris qu'il ne fallait pas comparer deux guitares différentes !
J'adore le son clair et un peu d'overdrive parfois !
Je vais chercher une Fender Stratocaster Vintage 57' sunburst (manche érable évidemment) !
Si vous en trouvez n'hésitez pas à poster vos liens !
PS: région lyonnaise de préférence
Merci pour vos conseils de pros
Fenson66
max612612 a écrit :
désolé j'ai maintenant compris qu'il ne fallait pas comparer deux guitares différentes !
J'adore le son clair et un peu d'overdrive parfois !
Je vais chercher une Fender Stratocaster Vintage 57' sunburst (manche érable évidemment) !
Si vous en trouvez n'hésitez pas à poster vos liens !
PS: région lyonnaise de préférence
Merci pour vos conseils de pros

C'est pas qu'il ne faut pas comparer, c'est qu'on peut pas choisir à ta place puisque ce choix dépends de tes goûts et convenances personnelles. Tu nous aurais demandé à choisir entre une Fender Mex Sdt et une Fender US Sdt on aurais pu te répondre puisque ce sont les même guitares dans une gamme différente. Bref...

Concernant la Ri57 tu ferais bien d'y réfléchir et d'aller en essayer une avant de chercher à en acheter une car le manche en V et le radius 7,25 c'est pas pour tout le monde et tu pourrais perdre ton temps à en chercher une d'occasion et te rendre compte que ça ne te convient pas (et passer à côté d'une super affaire sur une autre guitare).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...