max612612 a écrit :
Bonjour à tous !
Je m'appelle Max et je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais être conseillé pour l'achat d'une Fender Stratocaster Vintage 57' Reissue d'occasion qui m'est proposée au prix de 1250euros.
J'aimerais avoir des avis sur cette guitare qui a environ une dizaine d'années.
Si c'est une bonne guitare, quel prix vaut-elle ? Dois-je la négocier ?
J'ai aussi remarqué une Fender American Standard 50th anniversary de 2004 à 950euros ! Mêmes questions et laquelle me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide qui me serait précieuse !
Salut !
Tout d'abord 1250€ pour une Ri57 qui a 10ans c'est un peu cher, on en trouve au même prix et qui ont moins de 3 ans.
donc en cherchant bien tu peux faire une meilleure affaire.
Une American Standard de 2004 à 950€ c'est également trop cher puisque tu les trouve neuves entre 1000 et 1150€ en fonction de la finition.
Ensuite une American Standard et une Ri57 c'est pas la même chose. Une AS c'est moderne et une Ri57 c'est vintage, donc pour te conseiller c'est plutôt marron vu que c'est une question de goût.
Les profils de manche sont également différents : V et radius 7,25 pour la RI57, C et radius 9,5 pour l'AS, donc à essayer car tu n'aura pas le même confort de jeu (en fonction de ta main).
Les micros diffèrent bien évidemment avec une AS un peu passe partout et une Ri57 aux sonorités vintage, donc à toi de voir.
Sinon les Fender AVRi sont de très bonne guitare, je ne vais pas dire "meilleure" que les American Standard puisqu'elles ne courent pas dans la même catégorie, mais quand même mieux fabriquées (le prix s'en ressent d'ailleurs puisqu'environ 500€ plus cher ).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/