je m'en suis acheté une il y a pas longtemps, et voici ce que j'ai a te dire :
tu oublies les exigences genre sunburst, and co...
Si tu sais pas quoi acheter, achete a l'oreille : a force d'en essayer, il y en a une que tu essayeras et tu te dira que c'est celle là la bonne.
tu sais les guitares mefies toi, c'est pas ce que tu crois, elles sont toutes belles, belles belles...
Apres, tu as le droit de pas aimer les claires, les vernies, les jumbo...
Oublies l'electro accoustique si tu ne comptes pas jouer sur une scene, et mets les 150 euros dans une gratte plus sympa avec un meilleur son
Sinon, tu es sur de vouloir prendre une jumbo et pas un dreadnought ? les jumbo sont quand meme tres typées et moins passe partout.
perso, j'en avait repérées une qui etait pas mal c'etait une washburn W32SCE qui etait une electroaccoustique avec un manche assez sympa et qui coutait environ 450 euros, mais le son etait bas transcendant
sinon, evite les takamine de cette gamme de prix, moi, j'ai été decu quand je les ai essayé... 3 fois plus cher elles déchirent, mais vers les 500 euros, j'ai trouvé qu'il y avait mieux ailleurs
Sinon, en effet, la norman ST40 a aussi un bon son et est agréable a jouer
J'ai aussi été assez decu par les Yamaha, mais on m'en avait dit le meilleur et son contraire (la, il faut aimer les guitares epicea+vernis) et là c'est une question de gouts : ce sont de bonnes guitares, maintenant on aime ou on aime pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait de juste milieu
Moi au final, je me suis decidé pour ma seagull a peine plus cher, avec un manche enOOOrme mais un son qui me plait trop. Bon, j'ai pas des mains d'horloger, donc le tronc a la place du manche ne me derange pas trop, mais je comprend que ca puisse en rebuter quelques uns
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)