Avis sur une gratte accoustique

dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Salut à tous !

voilà j' envisage d' acheter une gratte acoustique mé le choix est si vaste que je suis un peu perdu...lol
j'avoue quand même craquer pour la couleur sunburst
ce serait pour jouer du pop/rock, de la chanson française et... ben un peu de tout en fait
je me fixe un budjet maxi. de 500€
que pensez-vous de l'epiphone el-00 ?
quelqu' un pourrait-il me conseiller svp ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Evite l'Epiphone, pour 500€ tu as un vaste choix.
Des Seagull, Yamaha, Alvarez, Crafter, qui sonneront mieux.
FRIEDYAM
dede62 a écrit :
Salut à tous !

voilà j' envisage d' acheter une gratte acoustique mé le choix est si vaste que je suis un peu perdu...lol
j'avoue quand même craquer pour la couleur sunburst
ce serait pour jouer du pop/rock, de la chanson française et... ben un peu de tout en fait
je me fixe un budjet maxi. de 500€
que pensez-vous de l'epiphone el-00 ?
quelqu' un pourrait-il me conseiller svp ?

Electro-acoustique nylon ???
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour ce budget je te conseille d'aller voir Cort, Art et lutherie, Washburn et Norman ( si tu trouves les deux derniers ).

Il faudrait que tu précises si tu recherches une electro-accoustique ou non..
You can kiss my axe !
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
je m'en suis acheté une il y a pas longtemps, et voici ce que j'ai a te dire :

tu oublies les exigences genre sunburst, and co...

Si tu sais pas quoi acheter, achete a l'oreille : a force d'en essayer, il y en a une que tu essayeras et tu te dira que c'est celle là la bonne.
tu sais les guitares mefies toi, c'est pas ce que tu crois, elles sont toutes belles, belles belles...
Apres, tu as le droit de pas aimer les claires, les vernies, les jumbo...

Oublies l'electro accoustique si tu ne comptes pas jouer sur une scene, et mets les 150 euros dans une gratte plus sympa avec un meilleur son

Sinon, tu es sur de vouloir prendre une jumbo et pas un dreadnought ? les jumbo sont quand meme tres typées et moins passe partout.

perso, j'en avait repérées une qui etait pas mal c'etait une washburn W32SCE qui etait une electroaccoustique avec un manche assez sympa et qui coutait environ 450 euros, mais le son etait bas transcendant

sinon, evite les takamine de cette gamme de prix, moi, j'ai été decu quand je les ai essayé... 3 fois plus cher elles déchirent, mais vers les 500 euros, j'ai trouvé qu'il y avait mieux ailleurs

Sinon, en effet, la norman ST40 a aussi un bon son et est agréable a jouer

J'ai aussi été assez decu par les Yamaha, mais on m'en avait dit le meilleur et son contraire (la, il faut aimer les guitares epicea+vernis) et là c'est une question de gouts : ce sont de bonnes guitares, maintenant on aime ou on aime pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait de juste milieu

Moi au final, je me suis decidé pour ma seagull a peine plus cher, avec un manche enOOOrme mais un son qui me plait trop. Bon, j'ai pas des mains d'horloger, donc le tronc a la place du manche ne me derange pas trop, mais je comprend que ca puisse en rebuter quelques uns
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
merci bcp pour tes conseils : ils vont m' être utiles
C simpa de trouver des gens serviables. leur nombre é en nette diminution...
encore merci !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...