Avis tarif Strat Mex Upgrade ; bon plan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabinosto
Cool les gars, no souçailles, je l'ai ramenée au bercail.

Elle est quasi mint et sonne sympathiquement.

Je ne cherchais pas forcément l'affaire du siècle, mais une lutherie saine ainsi que l'elec et l'accastillage et c'est le cas.

Le confort de jeu me convient parfaitement (et je n'ai pas encore fignolé l'action).

Je sais bien qu'il y a des affaires ailleurs et les envois sont possibles mais je voulais vraiment l'essayer.

Par contre, quelle est la cote standard (à pae près) de la hauteur PU/dessous de corde sur une Strat ?

En tout cas, merci de vos réponses plus haut.
Flying Tiger
abelus a écrit :
Et bla et blabla age mental 12 ans

une vedette. a ce niveau faut juste le couler dans le beton et l'oublier celui là.

fabinosto a écrit :
Cool les gars, no souçailles, je l'ai ramenée au bercail.

Elle est quasi mint et sonne sympathiquement.

Je ne cherchais pas forcément l'affaire du siècle, mais une lutherie saine ainsi que l'elec et l'accastillage et c'est le cas.

Le confort de jeu me convient parfaitement (et je n'ai pas encore fignolé l'action).

Je sais bien qu'il y a des affaires ailleurs et les envois sont possibles mais je voulais vraiment l'essayer.

Par contre, quelle est la cote standard (à pae près) de la hauteur PU/dessous de corde sur une Strat ?

En tout cas, merci de vos réponses plus haut.

Players with a light touch can get away with lower action; others need higher action to avoid rattles. First, check tuning. Using a 6" (150 mm) ruler, measure the distance between bottom of strings and top of the 17th fret. Adjust bridge saddles to the height according to the chart, then re-tune. Experiment with the height until the desired sound and feel is achieved.

Note: For locking tremolo systems, the individual string height is preset. Use the two pivot adjustment screws to achieve the desired overall string height.
Neck Radius String Height
Bass Side Treble Side
7.25"
9.5" to 12"
15" to 17" 5/64" (2 mm)
4/64" (1.6 mm)
4/64" (1.6 mm) 4/64" (1.6 mm)
4/64" (1.6 mm)
3/64" (1.2 mm)

ton radius est en 9.5.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabinosto
Merci le tigre. ; )

EDIT , C'est pas pour la hauteur de cordes ça plutôt ?
Flying Tiger
t'as demandé quoi? tu ne parlais pas de l'action? faut dire que PU, je vois pas.
Vente en cours:
rien..

fabinosto
PU = Pick up = micro

Désolé du raccourci. ; )

C'est bien la hauteur dessous de cordes/plots micro qui m'intéresse, mais j'ai trouvé, mais je veux bien un lien car 2 liens valent mieux que un tu l'auras LOL...
Flying Tiger
sur le site fender tu as les hauteurs standards. j'ai plus en tete. 3.2 et 2.5mm je crois, mais verifie. apres ca s'ajuste à l'oreille.
Vente en cours:
rien..

fabinosto
Oui, je les ai trouvées sur leur site. ; )

Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...