Avis Telecaster Custom 72

Forum Fender
Forums
naturalmystik
Voila, j'aimerais me payer cette guitare, j'ai flashe sur son look depuis un moment. Je joue principalement du blues et je cherche un instrument complementaire a ma strat, histoire d'avoir une pallette de sont un peu plus etendue. Mais ca donne quoi ce micro "Wide range" en neck? Qualite des finitions, lutherie etc ? Je n'ai malheureusement pas la possibilite de l'essayer, je la trouve pas en magasin, alors j'hesite...

La toph de la bête:

B@rt
  • #2
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Jun 05, 18:55
Je la trouve tres jolie aussi cette grattoune. Up pour ton post, il m'interresse.
Neredev
8O trop belle celle-ci !

Jamais pu entendre ce modèle mais :

-la lutherie doit être bien bonne (vu ce que j'ai vu sur des modèls moins classe de Fender)

-Pour ce qui est d'un micro double, ce n'est jamais gênant pour le blues, surtout sur une Tele, la rendant un peu plus polyvalente. Cependant, si tu veux quelque chose de bien différent de ta strat...
B@rt
  • #5
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Jun 05, 19:40
J'ai fait quelques recherche, apparement c'est une tres bonne guitare.

j'ai trouvés ça, au cas ou ça peut t'aider :

Une très bonne guitare qui permet d'avoir une Télécaster originale (même si je la vois de plus en plus, le chanteur de Luke par exemple). C'est une mexicaine, donc elle reste moins cher.Elle a trois positions de micros, le petit bémol est sur la position grave, que j'espérais utile pour avoir un son plus "gras" en disto, puisque cette guitare a été créée pour faire "Gibson", apparemment pour Jimmy Page de Led Zeppelin.Bon, pour ça, il reste plus judicieux d'avoir une gibson, il s'agit bien d'une Télécaster, avec ce son à la fois cristallin et incisif, idéale pour les amoureux de rock fin à la PJ Harvey et Jeff Buckley, idéale en tous cas pour les chanteurs/compositeurs qui s'accompagnent: cette guitare peut être une sorte de guiare acoustique qui s'enrage quand on enclenche la disto. Et pour cette première déception sur le micro grave, il est en fait intéressant à utiliser à la place d'un bouton de tonalité qu'on aurait baissé (genre son sourd étouffé).
Et enfin, elle est belle!!!!

http://www.zikinf.com/materiel(...).html

Sinon tu peux aller voir sur Audiofanzine, elle a bonne repute las bas.

http://www.zikinf.com/materiel(...).html
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 06 Jun 05, 20:00
Salut à tous
N'aie pas d'inquiétude en ce qui concerne les Wide-Range, ils ne dénaturent pas le son typé "telecaster". Ils sonnent plutôt comme des simples. Tonalité à fond dans un sens, c'est très twang; à fond dans l'autre sens, c'est très rond. Toujours très "vintage". Volume à fond, la disto vient bien.
J'ai une Thinline 72, avec deux Wide-Range, De Robert Johnson aux Who, ça le fait
La palette sonore est un petit peu plus polyvalente qu'une tele classique de qualité égale.
Bref, une bonne tele, comme d'autres, sans arrière pensée
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
philippe-j
aller dans la section recherche, j'ai déja poster sur cette guitare, il a pas mal de réponse!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
naturalmystik
Merci B@rt
Le gars la il a pas l'air tres emballer sur ce que sort ce Widerange... hum hum. Du coups j'hesite encore plus lol

Sinon, Neredev, je ne cherche pas une guitare radicalement differente de ma strat, je cherche a avoir des nuances supplementaires, un peu plus grasse que sur ma strat, moin de brillance pour certain morceaux. Et puis bon OK, je suis un taliban Fender ..... J'avoue
naturalmystik
Japh a écrit :
Salut à tous
N'aie pas d'inquiétude en ce qui concerne les Wide-Range, ils ne dénaturent pas le son typé "telecaster". Ils sonnent plutôt comme des simples. Tonalité à fond dans un sens, c'est très twang; à fond dans l'autre sens, c'est très rond. Toujours très "vintage". Volume à fond, la disto vient bien.
J'ai une Thinline 72, avec deux Wide-Range, De Robert Johnson aux Who, ça le fait
La palette sonore est un petit peu plus polyvalente qu'une tele classique de qualité égale.
Bref, une bonne tele, comme d'autres, sans arrière pensée


Jolie aussi la thinline soit dit en passant

Merci pour ton avis, ca cadre assez bien avec ce que je veux en faire dans l'ensemble.
B@rt
  • #10
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Jun 05, 20:21
Cette guitare a l'air vraiment pas mal du tout. Faudrais d'autre petit avis pour bien confirmer ça.
jordan_guitare
je te la conseille a 100% car avec une telecaster on peux jouer un peut de tout
M@tTh1€U
Coté design je la trouve magnifique, mais j'aimerais savoir si sa vaut le coup de faire un pti sacrifice sur l'ampli pour l'avoir par rapport à une lite ash
naturalmystik
Autre question maintenant: jap ou mex? La jap est a 56000yen sur ishibashi et la mex a 78000yen. Elles ont les memes carracteristiques. D'instinct, je ferais plus confiance a la jap mais bon.... Des avis a ce sujet?
M@tTh1€U
M@tTh1€U a écrit :
Coté design je la trouve magnifique, mais j'aimerais savoir si sa vaut le coup de faire un pti sacrifice sur l'ampli pour l'avoir par rapport à une lite ash
up
Bouriquet
M@tTh1€U a écrit :
M@tTh1€U a écrit :
Coté design je la trouve magnifique, mais j'aimerais savoir si sa vaut le coup de faire un pti sacrifice sur l'ampli pour l'avoir par rapport à une lite ash
up


la seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas negliger l'ampli. T'as combien en tout?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...