Avoir le meme son que Slash avec mon materiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Fév 2009, 12:31
john_rimbo a écrit :
Bof, j'ai pendant longtemps jouer sur une lp dans un valvetronix ou sur un vst. La guitare ce n'est pas uniquement avoir un son qui tue, c'est aussi le feeling de l'instrument et rien ne remplace du haut de gamme pour le plaisir du jeu, avec ou sans un ampli qui suti.


Dans ce cas autant acheter un Gibson faded, tu économises un paquet de thune et la différence entre une faded et une standard, passera inaperçue dans un valvestate.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Genma
    le 08 Fév 2009, 19:14
J'ai essayé un vintage modern en combo la semaine dernière sur ma LP Slash et je peux vous dire que j'avais son très proche de Slash,que ce soit un crunch à la Guns,ou un saturé à la Velvet
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
insane soloist
et depui peu slash joue avec des vintage modern
il utilise un boss equalizer ge7 et aussi le mxr
une cry baby un delai boss,pour les son clair un compresseur et aussi une talkbox mai deja budget pour un marshall le meilleur compromis sera un vintage modern et je peu t'assuré qu'il tu et surtout un equalizer car tout ces son viennent de la pour ce qui est de ses reglage d'ampli j'ai lu sur divers magazine qu'il les reglait comme ca:

le gain a 6,le volume 6,le treble,6,le mid,5,les basses6 et la presence env 7 ou 8 et ces tirants de cordes sont du 11- 46 et ses micro des seymour alnico
insane soloist
ouai le vintage modern est vraiment top je trouve, jsui cependant pas fana des baffles vm mais l'ampli lui meme tu, sa faisait longtemps qu 'un marshall ne m'avait autant epoustoufflé

mais que l'on soit d'accord ce qui fait aussi la satu de slash c'est l'equalizer
gabryhell94
Avoir le jeu de Slash aussi lol
ok je
Gratteux addict...qui s'assume!
insane soloist
slash joue beaucoup avec des puling off et avec quasi toute les gamme mineurs pour les solo et l'acordage en mi bemol
kalamazoo kids
pour le son les micro seymour duncan alnico 2 pro sont les micro que utilise slash sinon pour les amplis le top c'est un jcm 800 ou un jubilee ( amplis préféré de slash) mais un vintage modern fait mieux que l'affaire puisque slash joue maintenan defois dessus. sinon coté guitare tu as ce quil te faut.
insane soloist
mais le truc aussi tu tape dans you tube 'adam day' c'est le guitartech de slash et il explique son matos
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Smax
    le 16 Fév 2009, 00:48
Ya moyen de choppé en cherchant bien des bonnes tetes marshall aux alentour des 500euros (jai trouvé ma 900 slx a ce prix la)
car c'est sur que pour avoir un son qui se rapproche le plus de slash le marshall à lampe est indéniable.
melodymaker
6 mois sans venir ici, et toujours les mêmes truc les MG c'est de la merde, blablabla.
arretez votre chars les gars, un MG ne sonnera jamais comme un 2203 on est d'accord, mais même s'il lui manque de la chaleur, il sonne très correctment pour un truc 100 W à 300 euros.

Bref pour en revenir au sujet, je ne dirais qu'un mot : Marshall Guv'nor première génération (made in england). Seul défaut, le switch fragile, mais on en trouve pour 4 euros sur labaye.
J'ai essayé plein de pédale de disto, j'ai une une trimode, et finalement, la seule que je garde (les seules car j'en ai 2) est la guv'nor
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut fan du MG, donc je ne vais pas m'étendre sur cet amplis pour deux raisons : je connais pas plus que ça et secondo sa conception électronique n'a rien avoir avec ce que peux utiliser slash.

cependant essai un petit réglage type :

- bass à 4-5
- middle à 1 ou aucun selon rendu
- treble à 5-6
- presence à 7-8 ou -

Fais la balance ente middle et bass en fonction de si ca bave ou pas, rajoute un peu de treble et de présence pour équilibré, mais tjr plus de présence que de treble avec alnico 2 ca devrais le faire. Ca correspond à un leger V medium.

Pour les amplis de slash ben ces vrai amplis era G N Roses sont des jmp 70 modifié type super tremolo, n'allais pas croire qu'il utilise un tremolo pas du tous mais la modif caswell num 38 sur cet ampli là à donner le son d'appetit for ...



Sur les use's il à utilise une copie du 38 et à commencer à utiliser les jubille mais surtout en live, en studio ca reste jmp, pour spagh incident et snakepit ce sont des jubilee et jcm slash, ecouté le son vous verrez different de ceux des guns. Par contre les alnico 2, il à commencé à utiliser des copie de Lp 59 equipé de ça mais sinon c"étais des originales avec micro originaux comme une flying 58 ou les paul 59 57 ... par contre faut jouer trés fort

Là il utilise bien des vintage mordern, mais le jvm donne de bon resultat aussi pour avoir un rendu slash, apres bon c'est pas non plus un son super dur à avoir, les alnico 2 sont de trés bon micros, mes préférés de duncan avec le sh14 custom 5.

Essayer des greenback aussi plutôt que les sempiternel V30.

Bon réglage !!!

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
insane soloist
putain c'est clair que c'est vraiment le son commet ta su ca mec?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
insane soloist a écrit :
putain c'est clair que c'est vraiment le son commet ta su ca mec?


Pas trop piger la question dsl
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Frusciantefan
Putain, c'est clair que c'est vraiment le son de Slash, comment as tu eu connaissance de cette configuration mec?
Respect who you are inside
insane soloist
ouai voila jsuis desolé j'ai voulu ecrire vite mais sa ne ma pas réussi.desolé.

En ce moment sur guitare électrique...