Avoir le meme son que Slash avec mon materiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
insane soloist
ouai voila jsuis desolé j'ai voulu ecrire vite mais sa ne ma pas réussi.desolé.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fais des recherche, car je trouvais byzare certaine légendes, du coup m'y suis intéresser, j'ai acheter des jmp et me suis apercu qu'on pouvais s'approcher de son rendu avec de simple jmp mais bon je joue pas aussi fort que lui et je veux pas modifier mes amplis. J'ai eu un jcm slash aussi, des jcm 800 et toujours un 900.

Apres j'aime beaucoup les guns et le son de slash est superbe, pourtant pas aussi compliquer à avoir que certains autres sons de guitaristes qui melange 3 amplis et joue sur des amplis boutiques, la plupart des grands guitaristes joue sur des originaux avec quelque modif, genre, condo, résistance par ci par là mais les transfo et hp sont souvent des originaux.

A l'origine il n'y avait que peu d'amplis, principalement des fender, sur-copier et décliné, on arrive à tous les modéles existant mais meme marshall à copier le bassman pour son fameux jtm 45, les circuit furent de vrai marshall pour les jmp par exemple ou plexi qui suivirent le jtm 45. Randall Smith lui meme vendait et modifier les fender avant de crée mesa.

Le truc en faite c'est qu'il y a souvent un coup de marketing derrière certains modèles ou config mais les guitariste joue souvent sur du matos plus simple et originelle.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
insane soloist
ok merci mais je me suis aussi apercu d'un truc sur le son de slash on dirait que le son de ce dernier est toujour modulé par une wah,et j'ai vu qu'il utilise des racks cry baby est ce que sa aussi sa peut etre une partie du son?
insane soloist
je possede un vintage modern avec un mxr eq et meme en utilisant les reglage de slash aussi bien avec l'eq et l'ampli et ben le son n'a pas cette colloration slash ,par example ecouter le solo final de rocket queen ou les solos de "estranged ou encore sweet schild o mine on dirait vraiment enfin moi je trouve qu'il y a une wah wah qui colore le son
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
insane soloist a écrit :
je possede un vintage modern avec un mxr eq et meme en utilisant les reglage de slash aussi bien avec l'eq et l'ampli et ben le son n'a pas cette colloration slash ,par example ecouter le solo final de rocket queen ou les solos de "estranged ou encore sweet schild o mine on dirait vraiment enfin moi je trouve qu'il y a une wah wah qui colore le son


Mais c'est normal, c'est la période jmp, même le jcm slash ne sonne pas comme ça, pour estranged je sais pas, simplement un filtre de studio petre, mais il n'utilise pas une wha ouverte pour colorer son rendu en général, quand elle enclenché il la manipule de maniére classic. Le truc aussi c'est que lui même actuellement je pense qu'il n'arriverais pas à avoir le son des use en studio, c'est à dire son propre son, car, il n'a plus le meme matos, les même lampes, les même mains etc ... c'est un ensemble, il y a qu'a voir le son de it's five o clock pour s'en rendre compte. Je l'ai vu il y peu jammer avec fergie ( ) il jouer le solo de sweet child o mine avec moins rock and roll attitude, il va trop vite je trouve et la wha est rester au vestiére, ça rendais pas comme à vincennes en 92, encore moins comme en studio.



Pour la wha, il n'utilise pas de wha wha classic mais un chassis en alu ernie ball avec potard à cordes relier à une unité dunlop rack, donc tous les wha wha que tu veux avec ce matos. Sa signature dunlop wha, je me demande bien pourquoi il à eu une idée de merde comme ca, je la trouve inutile mais plutôt jolie.

Le truc en faite c'est qu'on s'approche du son de slash mais impossible d'avoir le même identique à celui d'un album, avez vous déjà entendu un guitariste en live avoir exactement le meme son qu'en studio, santana à un super son en studio, en live, on dirais qu'il à mis son potard de tone à fond et que toute la dynamique est bouffée mais c'est le son santana.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pour les réglage de slash au niveau du preamp d'un marshall, j'ai jamais trouver que ça sonner, avec mon ancien jcm slash j'avais ces réglages préconisé ca sonnais pas plus que ça, je ne connais pas assé le vintage modern pour te dire qu'elle égalisation appliqué.

Mais les égalisation sur les marshall sont plutôt peu efficace, avec le mxr dans la boucle ça devrais le faire plus, si le preamp ne sature pas trop pousse le gain de la 108 et mets la en V sans charger basse et aiguë, après slash utilisé plutôt des El 34 faut pas oublier.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
insane soloist
ok ba merci bien pour ces precision precieuse et je pense que t'est un vrai passionné!!!!
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Fév 2009, 09:15
slash prepare un album solo avec en autre fergie et bien d'autres donc normal qu'il fasse une date ou deux avec elle

mais la je suis hors sujet

sinon essai de regarder du coté ceriatone tu payeras pas trop cher pour u son marshall mais bon egalé celui de slash faut pas rever meme avec EXACTEMENT le meme matos
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Fév 2009, 09:27
eriador a écrit :

- bass à 4-5
- middle à 1 ou aucun selon rendu
- treble à 5-6
- presence à 7-8 ou -


les médiums à 1 ???? pour Slash ???

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Fév 2009, 09:38
Je dirais même plus :
Les médiums à 1 ??? Pour de la musique ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Fév 2009, 09:59
sans medium????? beurk quelle horreur

creuser les mediums c'est cool mais faut savoir doser car des mediums on dira jamais assez qu'on en a besoin pour tout meme pour le metal

et en groupe sans medium on sort pas du mix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Fév 2009, 10:01
Et le son est moche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui, dsl j'en mets jamais beaucoup heu ca fait 13 ans que je joue de la guitare, non non j'ai pas commencer y a une semaine, mais bon ça dépend des amplis, j'ai eu un peu de tous, il m'en reste une dizaine à lampe, je confirme jamais trop de medium, j'évite ça ne me plais pas, j'ai plus que 3 marshall, il en sont charger des medium d'origine.

Sur fender c'est différent, mais depend du modèle. Peavey pareil, m'en reste plus qu'un jamais de medium dessu. Le sunn model T non plus, il est super charger en basse et medium, un peu pour le son clair pe etre.

Pour la basse j'en mets par contre mais je suis en égaliseur graphique, beaucoup de v creusé, ou inversé parfois mais j'affine plus que pour la guitare. Sur le preamp de ma stingray, je me sert rarement du medium aussi.

Ne pas confondre ne pas en mettre et medium présent dans le résultat fini.

Aprés j'ai un son particulier aussi, pas bourrin du tous mais assé agressif avec beaucoup de reverb ou delay. Mes micros sont charger de basse et de medium, toutes mes guitares sont des gibson aussi, sauf une malmsteen j'ai revendu toutes mes strats ... ca y fait aussi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • #59
  • Publié par
    lecheu
    le 11 Juin 2010, 19:13
il te faut un ampli a lampe. marshall jcm 800. 100 watt
wyldenot
lecheu a écrit :
il te faut un ampli a lampe. marshall jcm 800. 100 watt


Et toi un calandrier, ça fait plus d'un an. Le mec est peut-être même mort.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...