Avoir le son d'une Les Paul sur une Explorer

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    uneven
    le 08 Oct 03, 11:09
Salut à tous,

J'ai une Gibson Explorer (le modèle reissue 76 standard), que j'ai achetée surtout pour son look, qui, à mon goût, déchire (je sais, tout le monde ne partage pas cet avis).
Je suis avant tout un fan de la Gibson Les Paul, dont je possède également un modèle Standard de 79 (avec un manche plus fin), qui est ma guitare de référence à tous les niveaux: look, ergonomie et son.

Mon problème est le suivant : le micro aigu de l'Explorer (500T) a, à mon goût, un niveau de sortie trop élevé qui lui fait gagner en gras mais perdre en attaque et en dynamique par rapport à mon son de référence sur la Les Paul (le tout branché en direct sur un Mesa Boogie single rectifier recto-verb).

Etant donné que la Les Paul et l'Explorer sont faites exactement dans les mêmes bois, je me demandais si en remplaçant le 500 T par un 498 T (le même que la Les Paul), j'obtiendrais avec ma superbe Explorer le même son qu'avec ma Les Paul.

Merci d'avavnce pour vos conseils avisés
sergiogibson
uneven a écrit :
Salut à tous,

J'ai une Gibson Explorer (le modèle reissue 76 standard), que j'ai achetée surtout pour son look, qui, à mon goût, déchire (je sais, tout le monde ne partage pas cet avis).
Je suis avant tout un fan de la Gibson Les Paul, dont je possède également un modèle Standard de 79 (avec un manche plus fin), qui est ma guitare de référence à tous les niveaux: look, ergonomie et son.

Mon problème est le suivant : le micro aigu de l'Explorer (500T) a, à mon goût, un niveau de sortie trop élevé qui lui fait gagner en gras mais perdre en attaque et en dynamique par rapport à mon son de référence sur la Les Paul (le tout branché en direct sur un Mesa Boogie single rectifier recto-verb).

Etant donné que la Les Paul et l'Explorer sont faites exactement dans les mêmes bois, je me demandais si en remplaçant le 500 T par un 498 T (le même que la Les Paul), j'obtiendrais avec ma superbe Explorer le même son qu'avec ma Les Paul.

Merci d'avavnce pour vos conseils avisés


je te l'échange contre une lespaul standard,,,,,,,, épiphone,, allez tap la
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 08 Oct 03, 11:18
sergiogibson a écrit :
je te l'échange contre une lespaul standard,,,,,,,, épiphone,, allez tap la


Mauvaise nuit non? t'as l'air fatigué
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 03, 11:48
Si le son de ta les paul te plait.Joue avec
  • #5
  • Publié par
    uneven
    le 08 Oct 03, 11:54
Citation:
Si le son de ta les paul te plait.Joue avec


Je joue avec, mais en concert j'ai besoins d'une deuxième guitare (une en accordage normal et une en Ré).
Alors avant de revendre l'Explorer, je souhaite savoir s'il n'y a rien à faire niveau son, car j'adore le look de cette gratte.

En ce moment sur guitare et Gibson...