Avoir un son plus brut

yam100907
salut tout le monde
g depuis 5 ans une guitare acoustique avec 3 cordes acier et 3 cordes nilon et je voudrais aujourd'hui avoir un son plus proche de la guitare folk (6 cordes aciers)
puis-je monter des cordes folk directement ou y-a-t-il des cordes pour acoustique qui s'en rapprochent plus
philippe-j
Si t'as un peu d'argent de couté, tu peut te prendre une folk entré de gamme, parce que ne faire que changer les cordes je suis pas sur que ca fonctionne, dans la folk il y a un autre manche et tout...
Donc voila...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 14 Avr 2005, 18:30
Faut surtout pas monter des cordes de folk (acier) sur une gratte prévu pour des nylon, c'est un truc à plier une gratte ca nan (si je dis pas de conneries...) enfin en attendant des avis plus surs, ne fait riennnn!!!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Avr 2005, 18:53
La réponse est non, jamais. Ta guitare n'as pas des cordes en acier mais des cordes en nylon recouvertes d'un enroulement métallique (sisi regarde bien). La tension des cordes folk est trop forte pour la table, le manche et le chevalet d'une guitare classique.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 19:02
Sisi, monte-les, et après envoie-nous les photos de ton chevalet MDR
yam100907
daécord mais alors dites moi kel cordes je peux poser sur ma gratte qui me rapprocherait du son folk, il doit bien y avoir une possibilité non?
yam100907
il y a une notion de tirant pour les cordes acoustiques aussi non?
si je mets un tirant plus fort, j'aurais un jeu plus brut non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...