finyan a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :
La mienne c'est une Heritage H535 Alvin LEE. Elle sonne comme Ten years after dans I love to change the world.
![]()
J 'ai 2 Humbucker Schaller et un simple bobinage dont le nom est pas indiqué sur le micro.
Il n'y a qu'avec une juste balance entre le simple et un double que je peux obtenir ce son.
J 'ai aussi une Ibanez hardcore AS 103 2006 avec deux micro super 58. Elle sonne bien mais rien à voir avec le coté vintage de l'Heritage.
Je suis pas sur que les micros fassent tout.
J 'ai essayé pas mal de demi-caisses Epihone, Ibanez, Aria ... Acune n'avait le coté "boisé" d'une héritage ou d'une Gibson 335. Cela s'entend même lors que la guitare n'est pas branchée.
magnifique ta guitare... Je savais même pas qu'elle existait!
C'est sûr qu'une Sheraton ne sonnera pas comme une Heritage mais je me souviens d'avoir essayé des tokai coréennes qui sonnaient completement dans l'esprit Rock Puissant d'Alvin Lee (bon j'ai pas comparé avec le disque non plus mais bon
).
Pour ce qui est des micros, il y a un gros paquet de fabricats qui font des micros absolment geniaux... les BareKnucles sont tres, tres bons (je connais surtout les micros de strat mais y a pas de raisons qu'ils se plantent sur les PAF :wink
, sinon il y a aussi Jason Lollar (
www.lollarguitars.com ), Lindy Fralin (
www.fralinpickups.com ), Harmonic Design (www.harmonicdesign.net ), riogrande (
www.riograndepickups.com ) et tout pleins d'autres
J'ai jamais testé les kent armstrong mais il ont une excellente reputation (surtout niveau rapport q/prix) apres en carrément pas cher et tres bon il y a aussi les micros gfs (
www.guitarfetish.com ) légerement en dessous des autres mais, pour le coup ils sont carrément donnés et ca vaut toujours le coup d'essayer (même s'il faut dire que pour changer les micros sur ce genre de guitare c'est pas une partie de rigolade)
J'ai vu un site sur Alvin Lee sur lequel effectivement il disait que les Tokai étaient meilleures que les Gibson 335 actuelles. Lorsqu'il avait posé la question au cours d'une visite chez Gibson, il lui aurait été répondu que Gibson s'était va avoir sur l'approvisionnement du bois. Le bois doit sécher plusieurs années avant qu'une bonne guitare soit fabriquée et Gibson manquerait de bois. Les fabriquant asiatiques aurait raflé tous le stock.