Avoir une jolie distortion sur une guitare type ES 335 ,

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Mai 2006, 10:21
Valeck a écrit :
scagli a écrit :
Clad a écrit :
y'as pas a chier, le gratteux de jet a une 335 et pour la faire crier il y met une .. fuzzface , ca marche!

bah ya pas a chier il a déjà une Gibson à la base non? donc.

Pour des micros de meilleur qualité, disons que Gibson c'est pas mal après tu peux toujours voir chez Seymour Duncan ou alors il y a une marque en ce moment qui serait la meilleure marque d'humbucker mais le nom m'échappe ca traine en ce moment par ici.

Bare Knuckle ?

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

voilà parait que ce sont les meilleurs après je ne sais pas là il faut que ceux qui en disent du bien veuillent bien nous en parler plus ou alors faut chercher, un des deux ou les deux.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Sucksnofun02 a écrit :
La mienne c'est une Heritage H535 Alvin LEE. Elle sonne comme Ten years after dans I love to change the world.

J 'ai 2 Humbucker Schaller et un simple bobinage dont le nom est pas indiqué sur le micro.
Il n'y a qu'avec une juste balance entre le simple et un double que je peux obtenir ce son.
J 'ai aussi une Ibanez hardcore AS 103 2006 avec deux micro super 58. Elle sonne bien mais rien à voir avec le coté vintage de l'Heritage.
Je suis pas sur que les micros fassent tout.
J 'ai essayé pas mal de demi-caisses Epihone, Ibanez, Aria ... Acune n'avait le coté "boisé" d'une héritage ou d'une Gibson 335. Cela s'entend même lors que la guitare n'est pas branchée.

magnifique ta guitare... Je savais même pas qu'elle existait!
C'est sûr qu'une Sheraton ne sonnera pas comme une Heritage mais je me souviens d'avoir essayé des tokai coréennes qui sonnaient completement dans l'esprit Rock Puissant d'Alvin Lee (bon j'ai pas comparé avec le disque non plus mais bon ).

Pour ce qui est des micros, il y a un gros paquet de fabricats qui font des micros absolment geniaux... les BareKnucles sont tres, tres bons (je connais surtout les micros de strat mais y a pas de raisons qu'ils se plantent sur les PAF :wink, sinon il y a aussi Jason Lollar ( www.lollarguitars.com ), Lindy Fralin ( www.fralinpickups.com ), Harmonic Design (www.harmonicdesign.net ), riogrande ( www.riograndepickups.com ) et tout pleins d'autres J'ai jamais testé les kent armstrong mais il ont une excellente reputation (surtout niveau rapport q/prix) apres en carrément pas cher et tres bon il y a aussi les micros gfs ( www.guitarfetish.com ) légerement en dessous des autres mais, pour le coup ils sont carrément donnés et ca vaut toujours le coup d'essayer (même s'il faut dire que pour changer les micros sur ce genre de guitare c'est pas une partie de rigolade)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:

C'est sûr qu'une Sheraton ne sonnera pas comme une Heritage mais je me souviens d'avoir essayé des tokai coréennes qui sonnaient completement dans l'esprit Rock Puissant d'Alvin Lee (bon j'ai pas comparé avec le disque non plus mais bon ).

Finyan... tu as essayé ou tu possèdes toujours une Tokai Es? J'en rêve parfois car tout le monde semble en dire du bien... [/quote]
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
GimmeShelter a écrit :
Citation:

Finyan... tu as essayé ou tu possèdes toujours une Tokai Es? J'en rêve parfois car tout le monde semble en dire du bien...
[/quote]

J'ai essayé les modèles coréens, mais je possede une ES100 japonaise Et c'est vrai que la ES100, c'est vraiment quelquechose! Même en comparaison des Gibson, elle a son mot à dire! C'est une des guitares que j'aime le plus. Les micros d'origines sont vraiment impressionants, j'ai change le bridge pour un Stephen Design P90 au format humbucker parce que je voulais un son moins chaud en bridge, mais pour le micro manche, j'ai voulu plusieurs fois le changer pour un truc prestigieux, mais à chaque fois j'ai abandonné parce que j'ai trop peur de m'éloigné de son son actuel...
La mienne a une quinzaine d'années mais je crois que la poduction est toujours aussi bonne sur ces modeles...
En fait pour moins cher on est au dessus d'une epi elitist (en terme de son, apres la finition des elitist est excellente, et ce sont de tres bonne guitares aussi hein? )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
On pourrait donc dire Tokai ES100 japonaise, c'est du bon... et coréenne, c'est du pas mal. Je vais envoyé un mail au magasin anglais dans lequel j'ai vu ce modèle pour savoir la provenance de la guitare. Merci de ton aide!
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
GimmeShelter a écrit :
On pourrait donc dire Tokai ES100 japonaise, c'est du bon... et coréenne, c'est du pas mal. Je vais envoyé un mail au magasin anglais dans lequel j'ai vu ce modèle pour savoir la provenance de la guitare. Merci de ton aide!

Pour pinailler je dirais coréennes c'est pas mal du tout...
(apres attention aux prix, il y en a qui abustent vraiment, des fois, et même souvent, ca vaut carrément le coup de la commander au japon...)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
Valeck a écrit :

Bare Knuckle ?

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

voilà parait que ce sont les meilleurs après je ne sais pas là il faut que ceux qui en disent du bien veuillent bien nous en parler plus ou alors faut chercher, un des deux ou les deux.

Comme cela a été dit, non, les meilleurs cela ne veux pas dire grand chose. Il y a en fait un tas de fabricant "boutique", dont Bare knuckle fait partie : Lindy Fralin, Voodoo, Jason Lollar, Seymour Duncan antiquity, Rio grande, Suhr, Wagner, etc etc qui font tous de la came de haute qualité, après c'est surtout une question de goût (et d'occasion financière aussi ) qui va vous orienter vers tel ou tel micros.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai une Sheraton de 1990 superbe, et modifiée avec deux Seymour Duncan Seth Lover...

Pour moi bien meilleurs que les Classic 57, mais c'est une affaire de goût, les Seth Lover sont mes micros préférés

Un son très chaud, vintage, excellents en son clair et saturé... Je joue avec du son aussi bien bien gras 70s que du Stoner...

Bref je les adore et te les conseille...

Des micros rares, superbes, et réalisés par le mythique Seth Lover lorsqu'il rencontra Seymour Duncan après s'être fait viré de chez Gibson... SD lui a donné carte blanche, et il a sorti le micro ultime (dans ce type de son chaud, vintage)

La Sheraton lui rend super bien justice...

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
SoulBoogaloo
Pour ma part, j'ai une 335 depuis pas mal d'années, montée en micros d'origine, dont je suis très satisfait. Pour un bon son saturé, pour ma part c'est Tube Screamer et canal saturé de mon Classic 30, que du bon!!!
Sucksnofun02
finyan a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :
La mienne c'est une Heritage H535 Alvin LEE. Elle sonne comme Ten years after dans I love to change the world.

J 'ai 2 Humbucker Schaller et un simple bobinage dont le nom est pas indiqué sur le micro.
Il n'y a qu'avec une juste balance entre le simple et un double que je peux obtenir ce son.
J 'ai aussi une Ibanez hardcore AS 103 2006 avec deux micro super 58. Elle sonne bien mais rien à voir avec le coté vintage de l'Heritage.
Je suis pas sur que les micros fassent tout.
J 'ai essayé pas mal de demi-caisses Epihone, Ibanez, Aria ... Acune n'avait le coté "boisé" d'une héritage ou d'une Gibson 335. Cela s'entend même lors que la guitare n'est pas branchée.

Pour ce qui est des micros, il y a un gros paquet de fabricats qui font des micros absolment geniaux... les BareKnucles sont tres, tres bons (je connais surtout les micros de strat mais y a pas de raisons qu'ils se plantent sur les PAF :wink, sinon il y a aussi Jason Lollar ( www.lollarguitars.com ), Lindy Fralin ( www.fralinpickups.com ), Harmonic Design (www.harmonicdesign.net ), riogrande ( www.riograndepickups.com ) et tout pleins d'autres J'ai jamais testé les kent armstrong mais il ont une excellente reputation (surtout niveau rapport q/prix) apres en carrément pas cher et tres bon il y a aussi les micros gfs ( www.guitarfetish.com ) légerement en dessous des autres mais, pour le coup ils sont carrément donnés et ca vaut toujours le coup d'essayer (même s'il faut dire que pour changer les micros sur ce genre de guitare c'est pas une partie de rigolade)

J'ai vu un site sur Alvin Lee sur lequel effectivement il disait que les Tokai étaient meilleures que les Gibson 335 actuelles. Lorsqu'il avait posé la question au cours d'une visite chez Gibson, il lui aurait été répondu que Gibson s'était va avoir sur l'approvisionnement du bois. Le bois doit sécher plusieurs années avant qu'une bonne guitare soit fabriquée et Gibson manquerait de bois. Les fabriquant asiatiques aurait raflé tous le stock.
Ceci dit ce qu'on voit sur Internet n'est pas toujours sérieux
Camembert_Electrique
Merci pour votre petit debat les gars ...

Je pense changé de micros c certain ; je pense que les sheraton ont de bonne lutherie mais l electronique generale et les micros sont trs mediocres .
Cela sonnne tres sourd en disto ( je sais , je sais c pas une telecaster mais y a des limites ! ) , ce qui n est pas le cas en son clair ou le son est satisfaisant .

Les barknumcles m interessent bocou , sinon je vais me pencher sur les micros que suggerent cedz et en ecouter des samples !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Marcus Jones
scagli a écrit :
Normalement sur les 335 on retrouve des classic 57 sur les Gibson.

Es ce sûr ?
En 1958, quand elle est sortie, c'était des PAF.
Sur les actuelles, rien de précisé chez thoman.
En revanche, sur le site gibson, je n'ai trouvé des infos que sur le gothic (classic 57). si tu trouves, d'ailleurs, ce serait bien

Les PAF et les classic 57, c'est pareil ou pas ? Moi, je croyais que non ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
philippe94
Bonne chance, moi j'en cherche une de 335, lidéal serait une Ibanez Jap..Sinon, j'ai des bare Knuckle mais..sur ma jazz bass et ma telecaster. Je ne suis pas déçu...Pour la tele, il donnent un son chaud, précis (on peut retrouver le côyé "classique" en baissant le volume aussi.
Pour les micros jazz bass, un gros son, moi j'aime mais un slappeur serait déçu.
En humbucker, je ne sais pas, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient mauvais, après, il faut se fier à l'oreille...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Marcus Jones a écrit :
scagli a écrit :
Normalement sur les 335 on retrouve des classic 57 sur les Gibson.

Es ce sûr ?
En 1958, quand elle est sortie, c'était des PAF.
Sur les actuelles, rien de précisé chez thoman.
En revanche, sur le site gibson, je n'ai trouvé des infos que sur le gothic (classic 57). si tu trouves, d'ailleurs, ce serait bien

Les PAF et les classic 57, c'est pareil ou pas ? Moi, je croyais que non ?

les PAF c'est le nom des humbuckers à l'époque pour l'inscription qu'ils portaient, à l'attention de la concurrence "Patent Applied For" , littéralement brevet en attente ou un truc du genre. Car les premiers humbuckers venaient d'être inventé en ... 1957 par Gibson et ils étaient en train de déposer le brevet. Il n'y avait qu'un seul type de humbucker à ce moment! les classic 57, ce sont parmi les humbuckers Gibson actuels ceux qui sont censés se rapprocher le plus des PAF originaux d'où leur nom de classic ... 57.

En ce moment sur guitare électrique...