Avoir une jolie distortion sur une guitare type ES 335 ,

Camembert_Electrique
Bonjour , je suis un strateux de base

Mais j ai acheté une epiphone sheraton sur laquelle je compte d ailleur changer les micros ...

¨Pour jouer dans un style be bop a la wes mongomerry benson c nickel ...
En blues roots en son clair c cool aussi .

Je pensais par contre que j allais pouvoir delirer a jouer dans un style rock n roll roots et blues rock a la ten years after , stray cats , meme ted nugent mais le resultat ne st pas hyper satisfaisant : je pense que ca doit venir des micros epiphone qui bavent bocou trop ...

si vous avez des tuyaux , ou des bons micros pour une 335 epiphone a recommander ... ou des conseils ...
c apres le but de mon topic

Merci
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Normalement sur les 335 on retrouve des classic 57 sur les Gibson.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
y'as pas a chier, le gratteux de jet a une 335 et pour la faire crier il y met une .. fuzzface , ca marche!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Clad a écrit :
y'as pas a chier, le gratteux de jet a une 335 et pour la faire crier il y met une .. fuzzface , ca marche!

bah ya pas a chier il a déjà une Gibson à la base non? donc.

Pour des micros de meilleur qualité, disons que Gibson c'est pas mal après tu peux toujours voir chez Seymour Duncan ou alors il y a une marque en ce moment qui serait la meilleure marque d'humbucker mais le nom m'échappe ca traine en ce moment par ici.
  • Publié par
    Invité
    le
Clad a écrit :

Et ouaih, ya pas à chier... le look de la 335 et le gros son de la fuzz!
Camembert_Electrique
je recherche un type de son comme alvin c adire blues rock jazzy .
Avec le sheraton j arrive pas a avoir un son si medium qui claquent autant ... meme avec Une Ts 9 et des bonnes pedales de disto vintage comme un treble booster ....
Je pense que ca doit venir des micros
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
scagli a écrit :
Clad a écrit :

Pour des micros de meilleur qualité, disons que Gibson c'est pas mal après tu peux toujours voir chez Seymour Duncan ou alors il y a une marque en ce moment qui serait la meilleure marque d'humbucker mais le nom m'échappe ca traine en ce moment par ici.

Bare Knuckle ?

http://www.bareknucklepickups.co.uk/
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Kent armstrong?
Jimi H a écrit :
Kent armstrong?

Excellent les Kent Armstrong... Après, je sais pas si ce sont les meilleurs
Sucksnofun02
La mienne c'est une Heritage H535 Alvin LEE. Elle sonne comme Ten years after dans I love to change the world.

J 'ai 2 Humbucker Schaller et un simple bobinage dont le nom est pas indiqué sur le micro.
Il n'y a qu'avec une juste balance entre le simple et un double que je peux obtenir ce son.
J 'ai aussi une Ibanez hardcore AS 103 2006 avec deux micro super 58. Elle sonne bien mais rien à voir avec le coté vintage de l'Heritage.
Je suis pas sur que les micros fassent tout.
J 'ai essayé pas mal de demi-caisses Epihone, Ibanez, Aria ... Acune n'avait le coté "boisé" d'une héritage ou d'une Gibson 335. Cela s'entend même lors que la guitare n'est pas branchée.
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
Kent armstrong?

+1, c'est ce que j'ai sur ma Tele, excellents micros!!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Valeck a écrit :
scagli a écrit :
Clad a écrit :

Bare Knuckle ?

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

voilà parait que ce sont les meilleurs après je ne sais pas là il faut que ceux qui en disent du bien veuillent bien nous en parler plus ou alors faut chercher, un des deux ou les deux.

En ce moment sur guitare électrique...