Ayè elle est commandée ;)

• Publié par
    M_i_k_e
    le 18 Janv 2005, 16:26
J'ai enfin commandé ma nouvelle gratte.
Après avoir testé énormément de guitares, j hesitais entre une Ovation Balladeer Elite Special et une Takamine T-10C. Finalement le vendeur m a fait testé la Takamine TAN-15C et ...... OMG, je n'ai jamais été autant envouté par une guitare.

Donc voila, ma Takamine Tan-15C est commandée ... je mettrais des photos sur le forum pr ceux qui veulent
GanesaVII
Amuse-toi bien avec ta belle
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
performer55
Bravo !

Eclates-toi bien et bonne zik !

Paul.
edonis60
wé vivement les photos et peut-être des samples qui sait ??
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 19 Janv 2005, 12:24
Si c'est pas indiscret tu l'as eu à combien ta TAN15C ?

Je l'ai essayé hier, completement envouté par le son amplifié...

En accoustique strict, j'ai trouvé le son vraiment bien (pour mon style très strumming sur accords open tuning), avec par contre peu de projection (ce qui ne me gene pas, j'ai pas une voix puissante)

Pas encore essayé de Taylor ou de Martin

La TAN15C, la différence avec la 10C c'est le bois je crois, palissandre pour la 15c en massif pour le dos et laminé pour les éclisses (contre acajou pour la 10C)... Ca lui donne un son plus chaud ?

Merci de tes remarques !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    M_i_k_e
    le 19 Janv 2005, 12:43
je l'ai a 1189€ chez Lead Guitars ... je pense que c est encore possible de trouver moins cher autre part en France.
Mais bon, quand je l'ai essayé chez un detaillant a Bruxelles, elle etait a 1690€ ... donc, voila, suis bien heureux vu la difference de prix.

Pr le bois :
sur la TAN 10C :
. Table en cèdre massif
. Dos en acajou massif, éclisses acajou
. Manche acajou / touche palissandre 20 cases

sur la TAN 15C :
. Table en cèdre massif / dos en palissandre massif / eclisses palissandre
. Manche acajou / touche palissandre 21 cases

Le dos et les eclisses sont de bois differents.... le vendeur m a dit que la T15C etait qd mm une gamme superieure a la T10C.

Pr ce qui en est de la sonorité :
javais essayé la T10C chez un autre detaillant et j avais bien apprécié la sonorité.
Puis en la ré-essayant encore chez un autre détaillant, je n'étais plus autant enthousiaste. Donc j'ai essayé le T15C et il y a une grande difference tt de mm. Super equilibré avec des mediums un peu plus poussées.
A essayer absolument
  • Publié par
    M_i_k_e
    le 19 Janv 2005, 12:47
cependant j ai oublié de préciser :
il parait qu avec le Cool Tube, l'autonomie est réduite a 9 heures de jeu.
(p/r a 30-40 h sans la lampe).
Donc voila ... j attends ma guitare pr pouvoir en juger moi mm
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 19 Janv 2005, 13:56
Merci de ta réponse...

L'autonomie du cool tube est faible c'est dommage... En même temps il faut la faire chauffer la lampe... Donc réservée pour les concerts et répétitions... Mais c'est vraiment un bel outil cette lampe et le potard medium dynamique...

J'ai été un poil moins conquis par l'accoustique meme si elle sonne tres bien... Je voudrais essayer Taylor ou Martin pour voir

En tous cas bon prix c'est marrant dans les magasins a Paris, à ce prix (pareil chez mon magasin dans le 13eme) c'est bcp moins cher que sur les Thomann, MuzikProdutiv, music 123 et dans d'autres pays européens)

C'est l'importateur qui a fait un deal enorme pour la Franc ou quoi ?

Pour une fois, profitons en
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro...