B&G Guitars...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 19 Mar 18, 16:19
Tiens en regardant de plus près Aquinatis, je vois que suivant les finitions, il y a un pickguard ou non.
Ton instrument est venu avec un pickguard Aquinatis ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #16
  • Publié par
    SämO
    le 19 Mar 18, 16:27
Little Sister CrossRoad
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
aquinatis
Oui j'ai le pickguard, mais je ne l'ai jamais monté: il est magnifique d'ailleurs, mais ça casse un peu le côté roots de la guitare...

Perso je n'hésiterai pas trop sur la crossroad: comme celui que tu as posté, il y a pas mal de tests, tous élogieux. Et le prix est quand même bien plus "réaliste" que leurs customs. 1600 balles en gros, c'est moins cher qu'une Duesenberg par exemple. Après ça méritera peut-être de voir pour les micros, encore que, ils n'ont pas l'air mauvais non plus.

Pour moi c'est clairement une des guitares les plus classes et originales de ces dernières années, et elles sonnent terrible.
SämO
  • #18
  • Publié par
    SämO
    le 19 Mar 18, 20:17
aquinatis a écrit :
Pour moi c'est clairement une des guitares les plus classes et originales de ces dernières années, et elles sonnent terrible.

+1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Je viens d’acheter chez guitar rébellion une little Sister crosroad. Je suis content de la réactivité et de la qualité de service. Pour parler de mes impressions subjectives sur cette grat, c’ est une grat belle et soigné en fabrication et dont on peut être fier esthétiquement. La finition Tobago sunburst est belle l’accastillage sérieux le gig bag de bonne facture couleur brun siglee. La grat tient très bien l’accordage. La jouabilité est excellente selon moi, les frettes sont agréables petite de taille et le manche épais mais pas de trop avec un léger v ça me va. Côté son j’ai acheté cette guitare sur la base des nombreuses démos sur YouTube et la fidélité du rendu est conforme. Plus je la joue et plus je comprends la personnalité de cette grat. Les P90 sont expressifs et précis avec une préférence pour la position hors phase pour des rythmiques funky des chorus en son clair au doigt ou mediator en clean idem en aiguë. En disto le rendu est qualitatif de précision sonore avec une ts9 et un Maxon boost. Le grave tout seul et un poil trop rond jazzy manque un peu de mordant. Dommage que le talon gêne un peu l’accès aux aiguës. Je ne croyais pas pouvoir me passer de ma strat plus deluxe de 91 avec lace sensors tellement j’adore la sonorité cristalline et précise et la jouabilté. Mais force est de dire que c’est un instrument de caractère qui a une force d’attraction puissante de par son look et sa sonorité. Je pense qu’il veillira bien et que son prix témoigne malgré sa fabrication chinoise d’une intention sérieuse de faire de la qualité « abordable ».
aquinatis
Là aussi tiens je poste: il y a une autre finition pour les Crossroad (chez North American Guitars en Angleterre, ils ont toujours des grattes terribles, pas trop chères) "Midniht Ocean", bien jolie ma foi.

Mais bon je préfère le sunburst, du coup en plus de la CS en P90 bien roots, j'ai pris la Single cut en humbuckers, que j'ai depuis quelques semaines.

Pour moi c'est re la grosse claque: honnêtement niveau finition c'est nickel, je ne vois pas trop la différence avec ma Private Build: le vernis, pas nitro, est super fin donc ça le fait bien, pas plus lourde, l'accastillage fait un poil moins roots, le cordier surtout.

L'acajou du corps est moins beau, en trois parties, mais je m'en fous un peu, je la regarde rarement à l'envers. J'aime bien la touche en ovangkol, chocolat, gris clair. Je préfère ça à pas mal de palissandre.

Les micros sont très bons, vraiment, rien à changer dans le style PAFesques. Même remarque que ci-dessus, et pareil pour la private Build en P90, les micros manches sont trop sourds, trop jazz pour moi. Ca plaira à d'autres.

Peut-être que je la recablerai avec un câblage 50's, pour perdre un peu moins d'aigus en baissant le volume. Pour des HB elle clean vraiment bien au board de volume.

Je sais que certains se posaient des questions sur les décas et la tête ajourée: à part lui donner une super gueule, ça ne change rien, ça tient très bien l'accord, vraiment.

Profil de manches identiques pour les deux.

Je ne joue quasi que sur la crossroad depuis un bon mois, je me demande si je ne la préfère pas à ma Private Build (bon la gueule sans le cutaway c'est terrible quand même). Pour ceux que ça inquièterait, aucun problème de larsen pour le moment (j'en avais eu un peu avec les P90): je joue la plupart du temps avec l'Ep Booster, une Klon-like et l'Expandora, ou une fuzz face, ou une OD (Greer Amps Harmonic Overdrive), pour des sons avec pas mal de gain ZZTopesque, et aucun souci.

Enfin le Gigbag est parfait, pas une housse merdique, je n'utilise plus le case de l'autre du coup...

aquinatis
Bah en Crossroad ça vaut vraiment le coup. En Prívate Building bon c’est pas donné, et ça ne se trouve pas trop en occase (quoique j’ai acheté la mienne comme ça...)
Guillaume212
Salut à tous !

Heureux possesseurs d'une B&G Little Sister Crossroads sans Pan coupé équipé en P90, je me demandais si quelqu'un possédait la meme mais avec Pan coupé et aurait pu être éventuellement interessé par un troc ! Je m'aperçois que finalement j'ai tendance à vouloir monter au delà de la 15 eme case plus souvent que je n'aurais pensé ...

Voici une photo de la belle



merci.

Litsiscross1
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Pour info par rapport a mon message ci-dessus, j'ai posté une annonce ici,

EDIT MODERATION : MERCI DE POSTER VOS ANNONCES SUR ACHAT/VENTE

Je reste à disposition pour en discuter si quelqu'un est interessé.
merci pour toutes ces infos intéressantes
je joue jazz swing et blues en formation quartet

évidemment j'adore les archtops, j'en ai 2

une antoria/ibanez de 74, copie de Gibson es 175 et une eastman AR580

personnellement, je préfère sans pan coupé, et puis 14 caisse x 6 cordes, ça laisse déjà pas mal de notes à jouer,

j'ai craqué pour en acheter une, je l'aurai mercredi prochain
Guillaume212
powellll104 a écrit :
merci pour toutes ces infos intéressantes
je joue jazz swing et blues en formation quartet

évidemment j'adore les archtops, j'en ai 2

une antoria/ibanez de 74, copie de Gibson es 175 et une eastman AR580

personnellement, je préfère sans pan coupé, et puis 14 caisse x 6 cordes, ça laisse déjà pas mal de notes à jouer,

j'ai craqué pour en acheter une, je l'aurai mercredi prochain


Comme évoqué plus haut j'ai La,mienne depuis quelques semaines et j'en suis ravi tant en son Claire tres chaud qu'en léger crunch voir carrément saturé !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tristanklein
Mon père est tombé fou amoureux de cette marque en regardant les démos sur YouTube. Il a commandé la sienne chez guitare rebellions qui a été exemplaire de patience et de pédagogie.

Little sister pensy


Alors évidemment, on peut se poser des questions sur le prix… Est-ce que ça vaut 4500 € ? Le point de comparaison qui vient tout de suite en tête c’est une les Paul 59 VOS.

Pour moi qui en possède une depuis très longtemps, je trouve une supériorité dans la finition de la Little Sister, mais surtout, et ça c’est très important, les micros sont faits maison et sont fantastiques.

Si le prix est relativement élevé c’est que la production est modeste, on sait tous les dérives d’une production quasi industrielle même en custom shop peut avoir.

Mais encore une fois, si je compare cette guitare la mienne qui coûte dans les 5000 €, pour le même prix, elle arrive avec un Réglage impeccable, une finition fantastique, et un son unique.

À essayer donc pour les amateurs de très belles guitares…
Tristanklein
Tristanklein a écrit :
Mon père est tombé fou amoureux de cette marque en regardant les démos sur YouTube. Il a commandé la sienne chez guitare rebellions qui a été exemplaire de patience et de pédagogie.

Little sister pensy


Alors évidemment, on peut se poser des questions sur le prix… Est-ce que ça vaut 4500 € ? Le point de comparaison qui vient tout de suite en tête c’est une les Paul 59 VOS.

Pour moi qui en possède une depuis très longtemps, je trouve une supériorité dans la finition de la Little Sister, mais surtout, et ça c’est très important, les micros sont faits maison et sont fantastiques.

Si le prix est relativement élevé c’est que la production est modeste, on sait tous les dérives d’une production quasi industrielle même en custom shop peut avoir.

Mais encore une fois, si je compare cette guitare la mienne qui coûte dans les 5000 €, pour le même prix, elle arrive avec un Réglage impeccable, une finition fantastique, et un son unique.

À essayer donc pour les amateurs de très belles guitares…


bon, elle est à vendre...!
njphi
  • #29
  • Publié par
    njphi
    le 31 May 20, 23:50
Tristanklein a écrit :
Tristanklein a écrit :
Mon père est tombé fou amoureux de cette marque en regardant les démos sur YouTube. Il a commandé la sienne chez guitare rebellions qui a été exemplaire de patience et de pédagogie.

Little sister pensy


Alors évidemment, on peut se poser des questions sur le prix… Est-ce que ça vaut 4500 € ? Le point de comparaison qui vient tout de suite en tête c’est une les Paul 59 VOS.

Pour moi qui en possède une depuis très longtemps, je trouve une supériorité dans la finition de la Little Sister, mais surtout, et ça c’est très important, les micros sont faits maison et sont fantastiques.

Si le prix est relativement élevé c’est que la production est modeste, on sait tous les dérives d’une production quasi industrielle même en custom shop peut avoir.

Mais encore une fois, si je compare cette guitare la mienne qui coûte dans les 5000 €, pour le même prix, elle arrive avec un Réglage impeccable, une finition fantastique, et un son unique.

À essayer donc pour les amateurs de très belles guitares…


bon, elle est à vendre...!


Fin de la nuit de noce ?
Tristanklein
Je saurais pas te dire… Je sais qu’il ne la joue pas beaucoup. Il a beaucoup de très belles guitares, il va sûrement s’en racheter une autre je le connais

En ce moment sur guitare électrique...