Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Moi j'etais toujours au fond de la classe donc aucun souvenir

Chaine YouTube ou y a pas mal démo de bacchus (remonté les vidéos a 3ans en arrière pour bacchus) et de beaucoup de mij momose fgn tokai.... Voilà pour vous!!
https://m.youtube.com/user/gui(...)tric?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Izzy Stradlin
Sympa l'idée, surtout à moins de 1200 €. Mais la BLC-57 semble être en touche palissandre :pleurs: .
GhjuGhju
Izzy Stradlin a écrit :
Sympa l'idée, surtout à moins de 1200 €. Mais la BLC-57 semble être en touche palissandre :pleurs: .


Oui bien vu, sur les classic plus anciennes, c'était de l'ébène ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Aristophane
benoi31 a écrit :
Super lien, il y en a vraiment de très chouettes !
J'aime beaucoup celle là moi persos :

Entre une custom et une studio wine red, avec un relic de derrière les fagots, ça pète!


la méga classe, je bave depuis longtemps devant une série limitée qu'avait fait gibson pour un magasin (wildwood) il y'a quelques années :
[img][/img]
je lui rentrerai bien quelques riffs acid kingesque dedans

edit : la bacchus semble être full acajou avec la touche en ébène, voilà qui est intéressant. Le tarif de base de 14OO euros est correct, mais avec les frais de port et de douane ça va être le même prix qu'une gibson.
Sprint25
Apparemment il va y avoir un arrivage de Dukes chez Japanguitar-handmade
Je cite la publication sur Facebook :

"Classic series...J'ai reçu des infos ce matin du Japon sur les specs des BLC 57, BLP 59 et BSG 61, ca va être terrible!
Les fidèles répliques des guitares qui ont marquées l'histoire de la musique seront fabriquées avec les méthodes et le souci de qualité que l'on pouvait avoir à cette époque... c'est à dire 100% handmade, sans automatisation et tout cela avec un prix autour des 1100-1300 euros ! Pour ceux qui souhaite connaitre les specs (finition Flame maple pour la BLP top lacquer....) contactez moi par MP car je ne peux pour l'heure dévoiler officiellement les infos avant les magasins Japonais."

Et voici la photo de la publication



Si la qualité est la même que celle à laquelle nous sommes habitué c'est vraiment très abordable comme prix.
Aristophane
si je ne me trompe pas ces modèles appartiennent à la série craft non ?Donc les pièce viennent d'Indonésie ?
jugejackson
Une partie faite aux Phillipines et une partie faite au Japon. Simplement qu'aux Phillipines, Deviser ne soustraite pas, c'est son usine avec la plupart des machines qu'il y avait avant dans l'atelier au Japon et bien sûr un staff japonais qui supervise le travail des luthiers phillipins.

Je ne vois pas de différence entre la qualité de fabrication d'une Duke et celle d'une BLP.

Je pense qu'ils sont contraints d'abandonner l'openbook pour des raisons d'exportation (car initialement, les BLP étaient faites pour le marché local).
Sprint25
Oui apparemment les BLP c'est une série Craft. Mais bon la finition est apparemment très poussée aussi donc j'imagine que ça doit bien sonner aussi.
Aristophane
apparemment la custom c'est full acajou et touche en ébène, ça promet du lourd !
jugejackson
Sprint25 a écrit :
Oui apparemment les BLP c'est une série Craft. Mais bon la finition est apparemment très poussée aussi donc j'imagine que ça doit bien sonner aussi.


Aucun soucis, j'ai cru qu'elles étaient mij à 100% avant de voir qu'elles ne l'étaient pas totalement, comme quoi...
Greg L.
J'ai pu essayer une LPC "Mango" de la série Craft à Shibuya il y a moins de deux mois, c'est du super taf !
Les finitions sont très propres, pas de frettes qui coupent, pas de vernis qui bave. C'est une très bonne alternative à ceux qui ne pourraient pas se payer une 100% MIJ.

J'ai aussi pu visiter l'atelier de Deviser, visiter le showroom et essayer quelques instruments, et même rencontrer Monsieur Momose en personne. Tout respire la qualité, pas une seule machine CNC chez eux ... et ils fabriquent même pour des marques haut de gamme qui oublient de communiquer sur là dessus ! ;-)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
rapideyemove
Greg L. a écrit :

(...)

J'ai aussi pu visiter l'atelier de Deviser, visiter le showroom et essayer quelques instruments, et même rencontrer Monsieur Momose en personne. Tout respire la qualité, pas une seule machine CNC chez eux ... et ils fabriquent même pour des marques haut de gamme qui oublient de communiquer sur là dessus ! ;-)


Et oui, tu as bien raison de rappeler tout cela .

Tout au plus as-tu oublié un petit mot pour préciser que Deviser (Bacchus, Momose, STR)
fabrique « même pour d'autres marques haut de gamme »

Je sais, je chipote.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Tiens j'ai eu des infos intéressantes concernant les LesPaul-like Bacchus. J'ai toutes les specs
Je sais aussi que les manches ne seront pas taillés en fonction des profils typique Gibson(genre 58's ou 60's) ce sera le profil de chez Bacchus.

Cadeau !


【BLC-57】
BODY TOP: African mahogany
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOHSG301-04
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: BLK


【BSG-61】
BODY: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHH(n) & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Cherry red, White, Black


【BLP-59FM】
BODY TOP: Flame maple
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Not determined

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...