Gibson, Maybach, Momose ou Bacchus

Forum Bacchus
Forums
oooliver22
Hello,

a budget equivalent (1400 euros les propositions que j'ai eu) si vous avez le choix entre ces 4 marques pour une Les Paul d'occasion mais en etat neuf (1-3 ans), vous partiriez sur lesquelles et dans quel ordre?
Avec si possible un petit comment sur les + et - de chacune
Merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RFM
    le 14 Nov 18, 07:16
Sans hésiter aucunement, Crews Maniac Sound.

En tout cas, difficile de répondre dans l'absolu, tant les approches et les spécifications peuvent différer d'un modèle à l'autre.

D'autant que (mais peut-être n'es-tu pas sans le savoir) Bacchus & Momose = Deviser.

Des possibilités d'essai?
oooliver22
Salut,

oui je suis au courant pour Deviser mais d'apres les differents posts que j'ai pu lire, les gens ont l'air de placer Momose bien au dessus de Bacchus meme si les 2 viennent de la meme maison
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RFM
    le 14 Nov 18, 07:43
Hors Custom Order, les Momose sont globalement moins accessibles (plus 'haut de gamme') que les Bacchus, en effet (un peu comme Navigator et ESP sur les modèles 'de série' à compter des années 2000). Mais encore une fois, il faudrait en savoir davantage sur les modèles en question.
oooliver22
alors la Maybach serait une Lester 59 midnight aged, la momose une mls-std en goldtop
pour Gibson une LP Standard de 2008, 2011 et 2012
rapideyemove
oooliver22 a écrit :
Salut,
(...) les gens ont l'air de placer Momose bien au dessus de Bacchus meme si les 2 viennent de la meme maison


Ségmentation commerciale, propre au groupe Deviser, à peu de choses près (Bacchus, Headway, Momose, Seventy Seven et STR ).

Les Bacchus handmade (celles qui sont réalisées au Japon, dans l’atelier d’Aska, du côté de Nagano) sont remarquables en tous points ; avec une mention spéciale pour les séries limitées qu’ils ont sorties (qualité des bois, leur assemblage, finition de la touche et des frettes/bords de frettes... etc...).

Surtout avec les micros Mojotone qui les équipent assez souvent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 14 Nov 18, 09:41
dans cette fourchette de prix la Gibson se fait enterrer par les japonaises.
oooliver22
meme par une Maybach lester 59? cette maybach se place au niveau des Bacchus ou en dessous, comme elle n'est pas made in Japan....?
grumfinou
Si tu arrives à chopper une Momose à 1400 (ou une Navigator à 1600), fonce !
La Gibson, hors Custom Shop, n'arrivera pas à la cheville de ces deux marques.

Maybach lester 59 si tu aimes le son très vintage des micros Ambers c'est pas mal, disons équivalent à une Gibson LP standard avec un meilleur rapport Q/P et un son moins moderne, faut pas espérer aller taper de la trop grosse saturation avec, c'est pas fait pour. La lutherie reste nettement en dessous d'une Momose ou Navigator, y'a pas de secret, c'est pas la même gamme ni le même tarif non plus.
oooliver22
grumfinou a écrit :
Si tu arrives à chopper une Momose à 1400 (ou une Navigator à 1600), fonce !
La Gibson, hors Custom Shop, n'arrivera pas à la cheville de ces deux marques.

Maybach lester 59 si tu aimes le son très vintage des micros Ambers c'est pas mal, disons équivalent à une Gibson LP standard avec un meilleur rapport Q/P et un son moins moderne, faut pas espérer aller taper de la trop grosse saturation avec, c'est pas fait pour. La lutherie reste nettement en dessous d'une Momose ou Navigator, y'a pas de secret, c'est pas la même gamme ni le même tarif non plus.


Merci
oui pour la Maybach c'est le style recherché, vintage (et le relic est pas mal en plus)
jugejackson
Momose surclasse tout le reste sans problème mais en trouver une pour 1400, ça semble peu probable.
oooliver22
elle etait dispo...mais pas longtemps au final. Vu les differents commentaires je comprends pourquoi, quelqu'un a du faire une supper bonne affaire
jugejackson
oooliver22 a écrit :
elle etait dispo...mais pas longtemps au final. Vu les differents commentaires je comprends pourquoi, quelqu'un a du faire une supper bonne affaire

Oui, dans ces cas là, il faut foncer. Comme lorsque tu vois des Navigator pas chères non plus.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :

Les Bacchus handmade (celles qui sont réalisées au Japon, dans l’atelier d’Aska, du côté de Nagano) sont remarquables en tous points ; avec une mention spéciale pour les séries limitées qu’ils ont sorties (qualité des bois, leur assemblage, finition de la touche et des frettes/bords de frettes... etc...).

Surtout avec les micros Mojotone qui les équipent assez souvent.




Et neuf ça coûte bcp moins cher qu'une Gibby standard actuelle qui est souvent plaisante à jouer mais dont le rendu ne casse généralement pas trois pattes à un canard...
Je crois d'ailleurs qu'il y en a une en stock chez "japan handmade guitar" actuellement, un petit importateur que je suis sur FB.
A vérifier sur leur site.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dies Irae
Bonjour à tous ! Je relance ce post, en ce moment je pense à me trouver une tele dans le style momose mtl2 (depuis ma tokai es je suis définitivement fan des japonaises !). Mais comme je veux rester ouvert, j'ai entendu énormément de bien de la teleman 61 de maybach. Elle, pour la tester ce n'est pas un soucis, par contre, la momose, c'est plus compliqué d'en trouver. Certains parmi vous on pu se faire un avis entre les deux grattes ?
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...