Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson, Maybach, Momose ou Bacchus

Forum Bacchus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Bonjour à tous ! Je relance ce post, en ce moment je pense à me trouver une tele dans le style momose mtl2 (depuis ma tokai es je suis définitivement fan des japonaises !). Mais comme je veux rester ouvert, j'ai entendu énormément de bien de la teleman 61 de maybach. Elle, pour la tester ce n'est pas un soucis, par contre, la momose, c'est plus compliqué d'en trouver. Certains parmi vous on pu se faire un avis entre les deux grattes ?
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
jugejackson
Dies Irae a écrit :
Bonjour à tous ! Je relance ce post, en ce moment je pense à me trouver une tele dans le style momose mtl2 (depuis ma tokai es je suis définitivement fan des japonaises !). Mais comme je veux rester ouvert, j'ai entendu énormément de bien de la teleman 61 de maybach. Elle, pour la tester ce n'est pas un soucis, par contre, la momose, c'est plus compliqué d'en trouver. Certains parmi vous on pu se faire un avis entre les deux grattes ?

C'est sûr, les Momose ne courrent pas les rues en France. Au japon, on peut en trouver à des prix corrects en occasion.

Momose, c'est du 100% handmade, c'est difficile de trouver mieux en Tele à mon avis vu la qualité de la lutherie, avec tout le respect que j'ai pour Maybach.
Gripoil
Hello.
Ayant une Teleman T61, je ne peux en dire que du bien. Pas déçu du tout !
Ne connaissant les autres marques que de nom, difficile de faire la comparaison. Mais les guitares Maybach sont vraiment de qualité et une valeur sûre par rapport à d’autres que j’ai pu essayer.
Non, je n’ai aucune action chez eux, juste un vrai coup de cœur ! Après, c’est purement subjectif.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
  • #18
  • Publié par
    MaxxC
    le 17 Mar 19, 22:22
Gripoil a écrit :
Hello.
Ayant une Teleman T61, je ne peux en dire que du bien. Pas déçu du tout !
Ne connaissant les autres marques que de nom, difficile de faire la comparaison. Mais les guitares Maybach sont vraiment de qualité et une valeur sûre par rapport à d’autres que j’ai pu essayer.
Non, je n’ai aucune action chez eux, juste un vrai coup de cœur ! Après, c’est purement subjectif.


Totalement d'accord avec toi ... Les Maybach n'ont rien a envier à de nombreuses autres marques de copies de Gibson. La Lester sonne d'enfer, typée vintage mais version grande qualitée
Dies Irae
jugejackson a écrit :
C'est sûr, les Momose ne courrent pas les rues en France. Au japon, on peut en trouver à des prix corrects en occasion.

Momose, c'est du 100% handmade, c'est difficile de trouver mieux en Tele à mon avis vu la qualité de la lutherie, avec tout le respect que j'ai pour Maybach.


En fait c'est sur ce constat que beaucoup on fait, l'excellence de momose, et le mien par rapport à ma tokai qui est vraiment très bien faite et qui sonne super, que je penchais plus vers momose. Après, comme ça a été dit, je ne doute pas des qualités des maybach, au contraire, j'ai eu des supers retours et je compte en essayer dès que je pourrais. Restera plus qu'à essayer une momose... !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
309835 BYTES FREE
READY
--------------------------
Il n'y a que les Bacchus que je n'ai pas essayé dans ta liste.

La Momose Std est clairement au dessus de la Maybach et de tout ce que tu pourras obtenir chez Gibson à ce prix. Attention, rien contre Maybach, qui restent de bonnes grattes. Mais Momose, ça rentre effectivement sur le giron grandes grattes custom shop japonaises fabriquées avec beaucoup de soin et leur réputation n'est pas usurpée.

Les modèles de l'entrée du haut de gamme chez Momose, c'est qu'elles peuvent avoir des tables assez simples de prime abord, quand ce n'est pas carrément du plain top. Là, Tokai peut offrir une alternative sur ses entrées de la série Premium si un flammage un peu plus soutenu est recherché. Sinon, conseil, trouver une Momose FM-PRM (flame premium).

Mais, globalement, toute Momose sera une excellente guitare.

-------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Dies Irae a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est sûr, les Momose ne courrent pas les rues en France. Au japon, on peut en trouver à des prix corrects en occasion.

Momose, c'est du 100% handmade, c'est difficile de trouver mieux en Tele à mon avis vu la qualité de la lutherie, avec tout le respect que j'ai pour Maybach.


En fait c'est sur ce constat que beaucoup on fait, l'excellence de momose, et le mien par rapport à ma tokai qui est vraiment très bien faite et qui sonne super, que je penchais plus vers momose. Après, comme ça a été dit, je ne doute pas des qualités des maybach, au contraire, j'ai eu des supers retours et je compte en essayer dès que je pourrais. Restera plus qu'à essayer une momose... !


Il y a d'autres marques qui sont un niveau des Momose, comme Navigator ou G7.
Toutes mes Tele sont des Navigator, c'est du 100% handmade et depuis que je les ai, je n'ai jamais rien regardé d'autres, sauf les Momose et les G7.
Les Maybach sont à mon avis un cran en dessous des marques que j'ai citées, mais un cran en dessous de l'excellence c'est du très bon, tout est relatif.
Hello,

Je suis bien conscient de déterrer un sujet vieux de plus d'un an mais plutôt que d'en rouvrir un, autant étoffer celui-ci.

Je me tâte de plus en plus pour m'acheter un nouveau jouet plus par gourmandise que besoin mais j'aurais besoin de vos avis éclairés. Je possède déjà une Roxanne de 98, une Gibson Tradi. de 2017, une standard de 2018 ainsi qu'une strat elite de pré-serie et j'envisage de m'offrir une petite Momose que je pourrais personnaliser un peu auprès de JapanHandmadeGuitar et me faire ainsi un petit plaisir "unique". Mais d'un autre côté, j'ai aussi des vues sur une Gibson Custom en Ebony ou en Red Wine ou une Fender du Custom shop.

Pouvant difficilement essayer et comparer, pensez-vous qu'une Momose ou même une Bacchus seraient à la hauteur ? On est bien sur du pur achat plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses,

F.
jugejackson
Sam.plaibien a écrit :
Personne pour me faire part de son expérience

Momose, tu ne peux pas te tromper... C'est extrêmement bien fait, bien fini. Aucun soucis de comparaison avec le custom Shop Gibson ou Fender.
Gezeter
Par curiosité, elles débutent à combien les Momose ?
jugejackson
Gezeter a écrit :
Par curiosité, elles débutent à combien les Momose ?

Ca dépend si tu prends en occasion ou en neuf.

Après, c'est du haut de gamme donc il faut compter plus de 2000€ en neuf.
jugejackson a écrit :
Sam.plaibien a écrit :
Personne pour me faire part de son expérience

Momose, tu ne peux pas te tromper... C'est extrêmement bien fait, bien fini. Aucun soucis de comparaison avec le custom Shop Gibson ou Fender.


Merci pour ton retour Plus qu'à aller faire un tour à Baden
jugejackson
Sam.plaibien a écrit :
jugejackson a écrit :
Sam.plaibien a écrit :
Personne pour me faire part de son expérience

Momose, tu ne peux pas te tromper... C'est extrêmement bien fait, bien fini. Aucun soucis de comparaison avec le custom Shop Gibson ou Fender.


Merci pour ton retour Plus qu'à aller faire un tour à Baden


C'est beau, il y a la mer. Et plein de réfugiés (parisiens).
jugejackson a écrit :
Sam.plaibien a écrit :
jugejackson a écrit :
Sam.plaibien a écrit :
Personne pour me faire part de son expérience

Momose, tu ne peux pas te tromper... C'est extrêmement bien fait, bien fini. Aucun soucis de comparaison avec le custom Shop Gibson ou Fender.


Merci pour ton retour Plus qu'à aller faire un tour à Baden


C'est beau, il y a la mer. Et plein de réfugiés (parisiens).


Tant que j'ai de la place pour poser ma serviette ça ira

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...