Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Vraiment magnifique cette Duke , et ces finitions huilées sont vraiment splendides.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju


Ca y est le test de ta belle arrive Rapideyemove.... affaire à suivre...
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :


Ca y est le test de ta belle arrive Rapideyemove.... affaire à suivre...



Ah, lililou, heureusement, tu montes la garde sur le chemin de ronde.
Un qui veille pendant que les autres dorment
Je n'avais pas du tout vu cette une.

Stéphane Demay (de Japan Handmade Guitars) m'avait prévenu, il y a trois ou quatre mois, un peu alarmé et sans illusion, que le journaliste lui avait dit qu'il avait essayé mon Aqua Timber sur un ampli de basse à lampes : je ne sais pas trop quel Ampeg...ce qui importe très très peu, en fin de compte.
Comme si je branchais ma 5 cordes avec son Si grave sur mon Twin BF .

En tout cas merci encore de ton coup d'œil .

Et, en passant, c'est toujours la lune de miel avec cette Aqua T.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Frog Kisser
Moi aussi, j'ai fait des photos!

Ma Bacchus Licks Korina Ltd. de 2002. 30 exemplaires fabriques, dont 10 avec des p90s. La plupart est en natural, mais il y en a eu quelques unes en sunburst aussi.







Il y a sa soeur (No 24, la mienne est No 23) en ce moment sur Yahoo Auction, et pas chere en plus.

http://page6.auctions.yahoo.co(...)34933

Si ca parle a quelqu'un...
Sitael
Je commence à m'intéresser à ces guitares...
J'ai une Custom77 DL3 qui est déjà une bonne Les Paul, mais je voudrais un truc plus authentique... A vrai dire je pensais économiser pendant plusieurs mois pour me payer une Rx, mais je suis décourager par avance du temps qu'il me faudra pour avoir la gratte...

Du coup je vois que les Bacchus sont un peu plus abordable et faites mains... Sur le papier ça fait rêver (et elles ont de la gueule en plus), mais quand on à la gratte en mains, ça dit quoi ?
On est vraiment au niveau du customshop de chez Gibson ou pas ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Doublons... Je sais pas ce qui se passe chez moi en ce moment, mais ça m'arrive tous le temps ! Pfff
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
alexrock
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !
If it's too loud, you're too old !
jugejackson
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !


Pourquoi tu voudrais que ça sonne plus droit ? Ca reste une guitare en acajou avec table en érable. Tu veux sans doute parler des micros non ?
jimfire
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !

J'ai une bacchus lp std (pas sur de la ref mais pas une duke) très proche d'une R8 (gros manche et plain top), ça sonne bien LP à mes oreilles... c'est dire gras et chaud
alexrock
jugejackson a écrit :
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !


Pourquoi tu voudrais que ça sonne plus droit ? Ca reste une guitare en acajou avec table en érable. Tu veux sans doute parler des micros non ?


Acajou + érable ca donne une orientation du son je pense, mais toutes les guitares acajou+erable n'ont plus le "gras" et la rondeur d'une Les Paul (heureusement)

J'ai 3 LP qui, tout en étant très différentes, ont quand même cette caractéristique sonore commune propre à la LP.

J'ai une Gibon SG Diablo, Acajou érable, qui malgré sa construction "Les Paul" sonne beaucoup moins ronde, plus claquante

J'ai une PRS C22, Acajou érable aussi, qui ne sonne pas comme une LP du tout

J'ai eu une ESP Eclipse, (acajou érable...) qui, quelque soit les micros (et j'en ai essayé qq uns), ne sonnait pas du tout comme un LP, au contraire, très "droite".

C'est pour ca que je me permet de demander comment une Duke se situe dans cette grande famille des Acajou/érable.


If it's too loud, you're too old !
jugejackson
J'aieu plusieurs Duke, aucune ne m'a semblé droite, ce sont plutôt les micros qui sonnent assez modernes qui peuvent donner cette impression.

Tout dépend de l'acajou utilisé mais j'ai une Bacchus BLP en acajou africain qui sonne gras, surtout qu'elle a des P90.
Sprint25
Les différences tiennent beaucoup aux micros je pense.

Ton ESP Eclipse a peut être une touche ébène aussi non ? Car là oui ça donnera un son beaucoup plus droit avec n'importe quel micro.
alexrock
Sprint25 a écrit :
Les différences tiennes beaucoup aux micros je pense.

Ton ESP Eclipse a peut être une touche ébène aussi non ? Car là oui ça donnera un son beaucoup plus droit avec n'importe quel micro.


Les micros ont leur importance bien sur oui mais pas que ...
Et oui c'était une touche palissandre.

Comme je le disais précédemment ma Gibson SG Diablo a toutes les caractéristiques d'une Les Paul jusqu'aux micros et ne sonne pas du tout comme une LP...

J'ai eu une une Custom77 Acajou érable qui sonnait vraiment très "haut médium", presque claquante.
SP Custom m'a fait des micros sur mesure pour essayer d"arrondir un peu le son, d'y apporter un peu plus de "basses", et même si j'ai bien vu une petite différence la guitare gardait tout de même ses caractéristiques sonores;

Acajou" est un nom générique qui regroupe beaucoup de variétés de bois tropicaux, j'imagine que c'est en grande partie pour ca
If it's too loud, you're too old !
jugejackson
Oui, tu as des variétés sud-américaines, asiatiques, africaines... Ca peut jouer.
Sprint25
Et hop l'article paru dans Guitare Part sur la T-Master Aquatimber

Stiff
Sprint25 a écrit :
Et hop l'article paru dans Guitare Part sur la T-Master Aquatimber



Yep, et ils en disent vraiment du bien!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...