Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Les P90 et le Bigsby sont stock sur la belle...Exrubato Hollow-S
Frog Kisser
Albatross Korina avec des P90 d'origine...

D'apres le catalogue, le nom du micro est "Seventy Seven AL5100S"

Bon à savoir, concernant les customisations
Toutes les Seventy sont "customisables" en P90.( je n'ai jamais eu de demande de ce type mais c'est possible )
Il faut aujourd'hui 5 - 7 mois pour une fabrication, le sus est d'environ 5 à 10% en fonction du type de micro.
[/img]
Stéphane Demay
http://japanguitar-handmade.com/
06 88 56 28 46
56870 BADEN
308NATO
Et pour mon Exrubato Hollow S (S pour P90)...commande custom donc ?
Pour info ...occaz' importée directement depuis le Japon
Sprint25
Il y a du lourd de chez Bacchus qui vient d'arriver en France
Apparemment il reste encore 2 modèles dispo. Ah si je n'avais pas déjà 3 Bacchus je me serais bien laisser tenter.









308NATO
Roh...la table 3d THX surround de malade
Sprint25
308NATO a écrit :
Roh...la table 3d THX surround de malade


oui
Ça tue hein ?
Salut les bacchus user :-)

Ils sont voicé comment les micros bhh chez bacchus ? Plutôt vintage, moderne ? C'est pas un niveau de sortie trop élevé ?
Maxcreed
Bhh c'est quoi comme micros ?

Perso je peux juste dire que les HB d'origine sur une BLP Classic Series sont plutôt sombres...

Avec un grooos niveau de sortie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sprint25
uobes a écrit :
Salut les bacchus user :-)

Ils sont voicé comment les micros bhh chez bacchus ? Plutôt vintage, moderne ? C'est pas un niveau de sortie trop élevé ?


Sur mes Bacchus c'est souvent de Mojotones les micros. Mais en général chez Bacchus c'est un peu entre les 2, plus pêchus que du vintage mais on est pas dans l'esprit du très moderne pour autant.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
uobes a écrit :
Salut les bacchus user :-)

Ils sont voicé comment les micros bhh chez bacchus ? Plutôt vintage, moderne ? C'est pas un niveau de sortie trop élevé ?


Sur mes Bacchus c'est souvent de Mojotones les micros. Mais en général chez Bacchus c'est un peu entre les 2, plus pêchus que du vintage mais on est pas dans l'esprit du très moderne pour autant.


Pas facile à définir ce côté soyeux et nerveux à la fois des Mojotones .
En tout cas, les seuls que je connaisse (ou que tu connais aussi très bien, et pour cause) sur une certaine T Master que j'ai en ce moment dans l'œil et les oreilles.
Ma seule Bacchus, mais quelle Bacchus... .

Je possède également une Ruokangas dans la même configuration micros relativement peu courante pour une Tele (donc un P90, aussi, en neck) mais ce sont des Haussel, plus dynamiques, précision et ouverture, au mediator et aux doigts ; donc aussi des micros plus analytiques, détaillés et moins veloutés ou rêveurs que les Mojotones, notamment sur la position intermédiaire.
L'équilibre mediator / doigts en hybrid picking est assez différent mais également magnifique sur les deux : plus lumineux et complexe sur la Ruo, mais chaque petite erreur s'entend ; compacité sonore plus roots avec la Bacchus, et plus proche du twang traditionnel qui me reste dans l'oreille avec ma Tele 52 de luthier et ses SP Custom.

Bon, en même temps, j'ai une touche érable sur la Ruo, une ébène sur la Bacchus Aqua Timber et une palissandre Cocobolo sur la 52...

Oui, pas facile facile...

Donc bien d'accord sur l'ensemble et l'équilibre de ton avis, malgré mon expérience bien plus restreinte que la tienne au sujet des demoiselles de Matsumoto...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Maxcreed
Bon, j'ai mis en neck un Burstbucker Pro avec un aimant Alnico II et un treble bleed sur le potard de volume.

Résultat : mamamiiiiiaaaa !!!

Enfin les qualités de la lutherie sont bien mises en avant ! Cette guitare est vraiment une tuerie. Moi qui hésitais presque à la vendre...

Bonne brillance, petit "piqué" caractéristique, sensitive touch (yeah) à tomber sans compter une position intermédiaire vraiment au top.

A ce sujet, je ne sais pas s'il y a une inversion de phase due à une inversion de polarité (je ne pense pas car ça ne sonne pas kiki) mais la position intermédiaire est au top : attaque du bridge combinée aux harmoniques du neck, le tout dans un mélange brillant avec une bonne attaque et chaleur...

Bref, la lutherie de cette guitare est au top et je suis bien heureux que ça se retranscrive au mieux !

Je pense ne rien changer au micro bridge par contre ! Même s'il est aussi un peu terne, il s’accommode bien de n'importe quel type d'ampli et n'est jamais agressif, de plus il fait des merveilles en gros rock et est un complément parfait du neck !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sprint25
Oui, d'un point de vue châssis il est difficile de trouver mieux en terme de lutherie. Surtout dans cette gamme de prix.
Si parfois la sonorité ne convient pas un petit changement de micros ne coute pas bien cher et permet de coller au mieux au son que l'on souhaite.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...