Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Avant de me décider à commander ma G-Studio, j'ai parcouru les quelques 70 pages de ce forum pour me faire une idée de cette marque qui m'était inconnue.
Cela m'a été très utile pour confirmer mon choix et savoir en connaissance de cause que ce modèle faisait plutôt partie de "l'entrée de gamme" et qu'il faisait partie de la production Global Series (atelier aux Philippines mais guitare "fait main" tout de même !).
Trouvant que cette gamme était sous représentée dans ce post, j'apporte ma petite contribution à l'édifice en témoignant pour cette guitare qui me parait déjà exceptionnelle :
Je l'ai commandé sur le site qui les distribue en France et en Suisse et en 24h elle était livrée grâce à Stéphane, très réactif (évidemment elle était en stock France).
Le modèle exact est le suivant : Bacchus Global G studio Fe Maho Brown.
Je cherchais depuis plusieurs mois une strat sans arriver à me décider sur un modèle, une marque, neuf ou occasion et finalement au gré de vidéos YT j'ai découvert Bacchus...
Sans plus attendre mon avis en + et - :

(+)
- Confort de jeu général et manche (ni épais ni trop fin) !
- Sustain et vibrations transmises par la guitare au jeu !!
- Finition impeccable et couleur (je craignais un brun triste mais il tire au rouge selon les reflets) !
- réglages stock (action basse sans excès) => première guitare acquise que je ne songe pas à faire régler d'entrée de jeu ! => l'adaptation a été immédiate et j'ai joué 2x2h sans pouvoir la lâcher
- cordes montées d'origine de qualité
- poids intermédiaire (ni trop léger ni trop lourd => bien moins que ma LP) mais plus il me semble qu'une strat Squier ou Godin.
- le prix finalement (à ce prix je ne m'attendais pas à une telle qualité générale)
- fait main, ce n'est pas rationnel mais cela rend la guitare plus attachante !

(-)
- vernis qui peut se rayer facilement (surement propre à ce genre de finition en brillant) notamment au dos
- manche fin en largeur, donc les accords en bout de manche nécessitent un poil de précision en plus (moins d'espacement)

Pour la qualité des micros, je ne me prononce pas encore n'ayant pu l'essayer sur mon ampli à tubes de référence (mais au vu du reste, je ne suis pas inquiet).

Voilà pour mon petit témoignage pour cette guitare (certes modeste au regard de la gamme Bacchus) qui a dépassé mes espérances et que je trouve maintenant incontournable dans cette gamme de prix !


Bacchus Global G studio Fe Maho Brown
[/img]
Sprint25
Bravo pour ton choix !
Elle est magnifique.

Ton retour m'intéresse beaucoup. J'ai un paquet de Bacchus mais pas de modèles des séries Global.

A quel prix as tu eu ce modèle ?
Merci, c'était bien l'objectif de témoigner de la qualité des GS, aussi, qui me semble bien dans l'esprit et la filiation de cette marque.
790€ fdp inclus,
Sprint25
308NATO a écrit :
Pas craquer


Mais si vas y craque !

Il faut se faire plaisir par les temps qui courent.
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander une T-MASTER (série handmade), mais je viens de réaliser (et c'est confirmé par Stéphane de Japanguitar-handmade) que ce modèle disposait d'un manche avec une touche scallopée. Je n'ai aucune expérience avec ce type de manche et du coup je crains de perdre tous mes repères et pire, ne pas pouvoir jouer correctement la guitare (à ce prix ce serait plus que dommage).

Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience à partager suite à l'acquisition d'une T-MASTER (ou T-STANDARD ou T-HOLLOW, j'imagine que c'est le même manche) ?

Du coup j'hésite avec une TACTICS (série craft)...

Mille mercis
Sprint25
La touche n'est pas scallopée c'est juste que les bords du manche sont soigneusement sculptés.
Tu ne perdras absolument pas tes repères. Par contre niveau confort c'est top.
Merci Sprint25

Et merci rapideyemove pour ton MP
GOLDNECK
Vous les achetez où vos Bacchus ?
jugejackson
Je les ai toujours achetées au Japon directement mais bon ça fait de ça 10 ans.
Sprint25
Je passe par l'importateur français, Japanguitar-Handmade.
Stéphane, qui gère tout ça, est très sympa et très pro.
Frog Kisser
Sprint25 a écrit :
La touche n'est pas scallopée c'est juste que les bords du manche sont soigneusement sculptés.
Tu ne perdras absolument pas tes repères. Par contre niveau confort c'est top.


Exactement. Ca ressemble a ça:



C'est très confortable.
Merci FK

Quel modèle de T-Master as-tu exactement ? Photos ?
Sprint25
Pour Frog Kisser je ne sais pas mais la mienne est en photo sur le 1er post de la 1ère page du topic.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...