Backtrack et front track

• Publié par
    RENAO
    le
Bonjour.
Par l'utilisation de Backtrack ou de logiciels comme iRéal Pro (tablette Android ou Apple) j'ai considérablement augmenté la qualité de mon jeu de soliste.
Cependant j'aimerais savoir si il existe le contraire (Front Track) pour améliorer mon jeu d'accompagnateur ?
Ou mieux comme iReal avec une piste correspondant à la mélodie.
En pratiquant avec iReal j'ai gagné un temps précieux
Merci pour vos réponses.
philipPF
Hello !

Backtrack signifie piste de fond, un fond sonore par dessus lequel tu joues le terme n'implique pas de notion de solo / accompagnement, c'est un terme générique, tu ne trouvera donc rien sous le terme de front track

il existe variété de backtrack avec certains instruments ou parties rendues silencieuses., tu peux en trouver un paquet sur youtube par exemple. Tu peux aussi chercher avec les mots clés no guitar, etc... (par exemple, en tant que batteur, je joue souvent sur les versions drumless)

D'ailleurs, qu'entends tu par améliorer ton jeu d'accompagnateur ? Tu veux dire bien jouer en rythme, etc... ? Si c'est le cas tu peux jouer par dessus une simple boite à rythme ou au métronome. Quel genre de fond sonore aimerait tu avoir ? Basse/batterie ?
'Mon the biff !
  • Publié par
    RENAO
    le
Bonjour et merci pour ta prompte réponse.
Ce que je cherche est simple.
Sur une "Backtrack" je joue la mélodie du morceau, je fais des impros, j'apprends à me caler sur la basse et la batterie.
Sur des vrais titres musicaux.
Pour ça j'utilise iReal Pro (où je dispose de plus de 2000 titres).

J'aimerais savoir si il existe un logiciel (avec plein de titres) incluant aussi (ou uniquement) la partie solo, de manière à m'entraîner à l'accompagnement (piano, guitare, basse, batterie).
l'idéal serait un iReal Pro avec une piste "Solo".
J'ai trouvé des backtrack de très grandes qualité sur www.bobbysbackingtracks.com et je pense avoir une piste sur des morceaux (Jazz / Bossa) sur lesquels j'ai tous les instruments avec les mêmes possibilités qu' iReal Pro.
Je reviendrai sur le site dès que j'aurai plus d'infos.
philipPF
C'est du coup pour jouer ces instruments d'accompagnement ? Par exemple de la batterie ? Et une autre fois, la basse ?

Aucune idée concernant les logiciels avec bibliothèque de titres, désolé :/

Sur youtube, comme je te disais, tu peux trouver des accompagnements pour tel ou tel instrument à l'aide de mots clés, genre "no" ou "less"

Par exemple en tappant "Bossa drumless" sur youtube je tombe sur ce genre de piste sans batterie (drum) :

Ou "Bossa no bass" pour avoir une piste sans basse :

Idem sur des artistes connus (exemple, Hendrix drumless) :

Voilà, j'espère que ça te donne déjà quelques pistes, peut être que d'autres connaitront des logiciels / bibliothèque déjà complets dans le commerce.
'Mon the biff !
  • Publié par
    RENAO
    le
Merci
je te donne les liens dès que j'ai trouvé.
exemple imagine Blue bossa tu as tous les instruments à raison d'un instrument par piste (6, 8, 16 ou plus) y compris la mélodie

tu peux régler le tempo.
tu peux régler le volume de chaque instrument
tu peux régler la tonalité
tu peux régler la reverbe
tu peux faire défiler les grilles d'accord (simple ou détaillé) , les paroles, la partition et plus encore ... sur l'écran

même style que iReal Pro AVEC LA MELODIE en PLUS

le GRAAL !
FranVac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FranVac
    le
des midifiles dans van basco

bandinabox

En ce moment sur guitare...