Bah curiosite

Joe la fourchette
moi jaime bien les EMG et le V7/V8 malheuresement c'est les seuls ke je connais........
pas encore bcp d'experience sur les micross ........
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
c koi vos micros preferes a vous ?
on ma dit du bien des di marzio, des seymour duncan.........
- A black heart will only find beauty in darkness -
franoua
  • #3
  • Publié par
    franoua
    le 15 Janv 2003, 13:35
bah le v7 et v8 sont deux micros différents (enfin si on peut dire):
v7=manche
v8= chevalet
ce sont des micros qui n'ont rien à voir avec les EMG, passifs eux, et qui marchent avec une pile.....C'est brouillon les 81, c'est pour une disto lourde
Sinon tu veux savoir quoi, à propos de quels types de micros???? ou alors pour faire quelle genre de zic???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Joe la fourchette
et bien des bon micro pour la disto ( style metallica )

et je voudrais aussi savoir le must, le top pour le clean ...
moi j'ai des duncan disigned et c'est pas mal mais ya forcement mieu ......
- A black heart will only find beauty in darkness -
franoua
  • #5
  • Publié par
    franoua
    le 15 Janv 2003, 13:42
bah en son tele/strat tu as deux micros qui déchirent tout (enfin deux marques) : Fralin et Barden, mais dans deux styles opposés ou tout du moins différents.
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Joe la fourchette
existe t'il une pedale qui rende le son de la gratte cmme un guitare electro acousitke ? attention j'ai dit pedale pas multi effet .........
- A black heart will only find beauty in darkness -
lonestar
Je suis plutot Seymour que Marzio, mais ça veux pas dire que les autres soient de la daube.

Et puis même chez seymour, il y en a pour tout les goûts, même ceux qui sont pas les miens...
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    acdc
    le 15 Janv 2003, 18:25
etonnement les di marzio sont utilisés par la majorité des instrumentalist connu (satriani,malmsteem,Vai,gilbert etc..)
alors que les seymour duncan sont plutot utilisés par les guitariste de "groupe"

perso j'ai un SH4+SH2 j'en suis très content mais tous cela est une affaire de goût
jackson for ever
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    acdc
    le 16 Janv 2003, 15:01
les micros s'est vraiment une affaire de gout, et surtout cel depend de ce que tu joues... un micro a grande disto ne te sera pas très utile si tu joue du funk par exemple..

beaucoup de luthier ne jure que par les seymour duncan antiquity, ce sont des micros qui possède un son roots exceptionnel mais leur prix aussi est exceptionnel !!!
jackson for ever
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    u
    le 17 Janv 2003, 18:07
acdc a écrit :
etonnement les di marzio sont utilisés par la majorité des instrumentalist connu (satriani,malmsteem,Vai,gilbert etc..)
alors que les seymour duncan sont plutot utilisés par les guitariste de "groupe"

perso j'ai un SH4+SH2 j'en suis très content mais tous cela est une affaire de goût

C'est vrai force est de constater qu'il y en a effet pas mal d'instrumentistes qui jouent sur dimarzio....pourquoi?
StratMatt
titivoodoo a écrit :
C'est vrai force est de constater qu'il y en a effet pas mal d'instrumentistes qui jouent sur dimarzio....pourquoi?


Ben p'tete parceque c bien non ? Sinon y'en a pas plus chez Di Marzio que chez Duncan ... Mais bon comme vous le sentez hein
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    acdc
    le 17 Janv 2003, 18:25
il peut y avoir plusierus possibilités:
1- di marzio a une poiltique marketing tres agressive et saute sur tous les guitaristes instrumentalistes qu ipassent...
2- le monde des instrumentalistes est tout petit (vai, satriani,guilbert etc.. ils seconnaissent tous) et peut etre qu'ils se sont dit que s'il y en a un qui est chez eux pourquoi pas moi
3- seymour duncan n'aime pas les instrumentalistes
4- autres chose
jackson for ever
StratMatt
Et Blues Saraceno c pas un instrumentaliste qui a son micro signature chez SD ? Jerry Donahue non plus ainsi qu'une paire d'autres ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    ticois
    le 17 Janv 2003, 22:27
Moi je ne suis pas sectaire sur un marque, dans l'ordre de préférences :
- SD Antiquity for Tele bridge
- La paire de micro de la Lag roxanne (SH4/Jazz je crois)
- Fender Tele AM Std neck, sans le capot (je conseille absolument à tout le monde :!
- Di Marzio FRED
- DM Paf Pro
J'en oublie, mais je ne connais pas les références exactes (genre les micros des Vigier Excalibur Std)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lord_ayron666
Joe la fourchette a écrit :
et bien des bon micro pour la disto ( style metallica )

et je voudrais aussi savoir le must, le top pour le clean ...
moi j'ai des duncan disigned et c'est pas mal mais ya forcement mieu ......


cherche pas : EMG 81
J'ai perso une jackson King V et des EMG 81 et un rectifier et je peux te dire que j'ai le son metallica (premiers albums).
Bre a la derniere repete j'ai un pote qui m'a ramené sa gratte (une Ibanez gerne RG 550) mais je sais plus le modéle exact (il l'a payé 5000 F neuve) et y' a un V7/V8. J'ai essayer en postition aigu et ca sonne 100fois mouins qu'un set EMG pour faire du metallica. Tout ce que j'ai pu jouer ces des trucs genre SOAD et encore...Par contre les harmoniques sortent du tonnerre.

BREF EMG 81 CA FAIT AUCUN DOUTE

En ce moment sur guitare...