Baisser le volume sans perdre d'aiguës

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
... et surtout d'avoir une pelle dotée d'un bon micro...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nico_las
C'est du à la façon dont le micro, le cable et le potar interagissent formant un filtre passe bas. Ce filtre existe déjà même quand le potar est complètement ouvert, d'où l'utilisation de pot de 250/500 ou 1000kohms selon le circuit (humbucker/micro simple...)

Quand tu changes la résistance dans ce circuit en baissant le pot, le filtre se déplace et les aigus sont bouffés.

Cela n'a rien à voir avec la qualité du micro. Plutôt celle du cable qui ayant une plus grande capacitance forme un filtre avec un cut off plus haut.

Kleuck peut nous expliquer ça ne long, en large et en travers vu qu'il fait son électronique de guitare en fonction des caractéristiques de ses cables et du micro mais pas en fonction de la qualité.
BOPAPA30
je te crois mais je reste encore septique; ... sans modif avec un bon micro, la bande passante reste correcte; qu'avec un micro à trois sous , dès que tu baisse le volume = perte d'aigus ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...