Bon enfète pour le mois d'Décembre, j'voudrais une guitare avec laquelle je puisse jouer en La ou en Si sans avoir un son approximatif avec les cordes à 1 cm du manche. En gros, j'veux un autre type de guitare que celle que j'ai maintenant ( LTD Viper 100 ). Donc là ou je veux qu'vous me guidiez et m'conseillez... c'est pour le choix entre une 7 Cordes ou une Baritone sachant que mon style de jeu s'oriente plutôt vers Chimaira ou Meshuggah.
Donc je voudrais savoir s'il ya une grosse différence entre une 7 Cordes et une Baritone accordée en concéquance* ( *un accordage plus grave mais avec lequel je puisse garder les même positions d'accords que EADGBE ).
- D'un coté j'ai les mon prof et deux-trois gars pros qui me dise qu'une 7 Cordes c'est presque un autre instrument et qu'il faut déjà une très bonne métrise de la 6 pour pouvoir l'aborder sans trop de dérangements. Car, et ça c'est vrai, la prise en main est très particulière. De plus, ils me disent qu'il ne faut pas voir ça comme une 6 cordes avec 1 corde en plus (et moi c'est un peu comme ça ça que j'le vois) et qu'il ce serait un jeu différent...
- Et moi d'un autre coté, j'ai entendu parler par un luthier que j'connais assez bien des Baritones avec un manche plus long ( environs 5 ou 6 cm je crois ) donc avec des cases plus grandes qui permettent un accordage plus bas. Il m'a dit qu'avec une Baritone, la prise en main ne serait pas la même mais moins choquante qu'avec une 7 Cordes. De plus je pourrais aussi l'accorder en concéquance. Et moi en ce qui me conserne, j'suis tombé amoureux de la ESP/LTD VB-400 Baritone celle qu'utilise les gratteux de Chimaira :
http://www.espguitars.com/guit(...)e.htm (et ouai, je suis taré de c'te marque et de c'te forme surtout)
Mes questions sont : 1) Qu'en pensez-vous ?
2) Laquelle choisir pour ne pas être trop déstabilisé au niveau du jeu et de la prise en main ?
3) Quelles sont les avantages et les désavantages de ces deux guitares ?
4) Enfin après avoir fait "votre choix", quelle guitare Baritone ou 7 Cordes me conseilleriez vous en dessous de 1100 €uros ?
Lachez vos commentaires !! Merci Beaucoup d'avance...
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "