Baritone ou 7 Cordes ? Qu'en pensez-vous ?

Bon enfète pour le mois d'Décembre, j'voudrais une guitare avec laquelle je puisse jouer en La ou en Si sans avoir un son approximatif avec les cordes à 1 cm du manche. En gros, j'veux un autre type de guitare que celle que j'ai maintenant ( LTD Viper 100 ). Donc là ou je veux qu'vous me guidiez et m'conseillez... c'est pour le choix entre une 7 Cordes ou une Baritone sachant que mon style de jeu s'oriente plutôt vers Chimaira ou Meshuggah.

Donc je voudrais savoir s'il ya une grosse différence entre une 7 Cordes et une Baritone accordée en concéquance* ( *un accordage plus grave mais avec lequel je puisse garder les même positions d'accords que EADGBE ).
- D'un coté j'ai les mon prof et deux-trois gars pros qui me dise qu'une 7 Cordes c'est presque un autre instrument et qu'il faut déjà une très bonne métrise de la 6 pour pouvoir l'aborder sans trop de dérangements. Car, et ça c'est vrai, la prise en main est très particulière. De plus, ils me disent qu'il ne faut pas voir ça comme une 6 cordes avec 1 corde en plus (et moi c'est un peu comme ça ça que j'le vois) et qu'il ce serait un jeu différent...
- Et moi d'un autre coté, j'ai entendu parler par un luthier que j'connais assez bien des Baritones avec un manche plus long ( environs 5 ou 6 cm je crois ) donc avec des cases plus grandes qui permettent un accordage plus bas. Il m'a dit qu'avec une Baritone, la prise en main ne serait pas la même mais moins choquante qu'avec une 7 Cordes. De plus je pourrais aussi l'accorder en concéquance. Et moi en ce qui me conserne, j'suis tombé amoureux de la ESP/LTD VB-400 Baritone celle qu'utilise les gratteux de Chimaira : http://www.espguitars.com/guit(...)e.htm (et ouai, je suis taré de c'te marque et de c'te forme surtout)

Mes questions sont : 1) Qu'en pensez-vous ?
2) Laquelle choisir pour ne pas être trop déstabilisé au niveau du jeu et de la prise en main ?
3) Quelles sont les avantages et les désavantages de ces deux guitares ?
4) Enfin après avoir fait "votre choix", quelle guitare Baritone ou 7 Cordes me conseilleriez vous en dessous de 1100 €uros ?

Lachez vos commentaires !! Merci Beaucoup d'avance...
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
  • Publié par
    seb1664
    le
utilisant moi meme une sept corde, je ne peut te conseiller que cet achat... ce n'est pas si dur, il ne m'a fallut que kkes jours pour m'y habituer, et de plus, si tu joues un pe chez toi, ou des beufs avec des potes, c'est plus pratique d'avoir une sept cordes, car tu pourras sans soucis jouer en accordage standard en "oubliant" ton si...
la barytone va de suite te limiter dans ton jeu... je ne te la conseille pas...

je possede l'aria serie mac 7 cordes, et pour pas cher, je la trouve excellente (je l'ai preferée a libanez et l'esp) je ne dit pas ca pasque je la vends lol

je t'assure que tu ne regretteras pas ta sept cordes kan tu l'auras...
Y'a une ESP ou une LTD 7 Cordes ?? si oui kkun peut m'donner l'adresse du site ou on peut la voir SVP ?
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
  • Publié par
    seb1664
    le
au fait, je te previens, verifie par toi meme sur les sites, que la 7 cordes esp est bien moin bien notée que l'aria... si tu ve acheter la mienne... hi hi
Who's Next
ps: toi qui a l air d aimer la forme sg t' as la 407.

on peut la voir sur le site d esp -->ltd standard series ... tout en haut de la page

si si je t assure c est une 7 cordes
Who's Next
edit: oups !!

j' ai oublié de marquer que c est la VIPER 407
Asgiliath
Matt DeVries de Chimaira joue en fait sur ESP Viper ou sur ESP/LTD Viper 1000, comme quoi tu pourrais tout simplement t'acheter une guitare normale et laccorder plus bas
En fait le principe d'une baryton est d'accorder une guitare plus grave avec une tension de cordes moins importante, mais cela ne t'empeche pas de prendre une guitare normale avec une grosse tension de cordes et de l'accorder en si ou en la
Sinon, niveau 7 cordes chez ESP/LTD il y a la Stephen Carpenter, qui existe en 7 cordes normale et 7 cordes baryton (!) dont le prix tourne autour de 900/1000 euros.
Pour les baryton et les 7 cordes tu peux aussi aller faire un tour chez Shecter, il parait que c'est de la bonne came.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
+1 pour la Viper 407...

une merveille pour une simple LTD... meca Grover, EMG 81-7 et 85-7....
700 €
miam...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Wakizashi
Salut,

On compare deux choses qui ne sont pas comparables.

On ne parle pas du même instrument...

D'un coté on a une "guitare" avec une corde ajoutée (ce qui entraine des atouts mais également des inconvénients).
De l'autre on a une "bariton" donc ni une guitare, ni une basse, mais entre les deux...

La bariton c'est un instrument TOTALEMENT à part car ce n'est PAS une guitare. Feeling, confort, prise en main totallement différente d'une guitare (et donc d'une 7 cordes).

La bariton, c'est une cathédrale dans les basses, ca sonne énorme. La 7 cordes ce n'est pas la même optique.

De plus si tu souhaites t'accorder un ton en dessous minimum avec une 7 cordes tu vas passer ta vie à faire régler ta guitare... (c'est bien le problème de la 7 corde qui est en fait un concept interessant mais bancal car le diapason d'une guitare n'est pas adapter à une 7ème corde avec aussi peu de tention).

Donc concraitement, une 7 cordes, oui, si tu veux la jouer "normalement". Une bariton, oui, si tu es près à t'habituer à un nouvel instrument.

Les deux n'ont rien à voir on ne parle pas de la même chose...

ps: encore uen fois sur ce topic, l'essentiel n'est pas dit, on se contente de balancer des marques, le modèle que machin ou le voisin utilise en apportant rien au moulin...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
la viper 407 est vraiment une bonne gratte
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
tomriffmaniac
la 7 corde me semble un bon choix g un comparatif guitar part qui proposes les grattes suivantes:
-conklin groove tools 7 :750 euros
-ibanez prestige rg 1527bp :749 euros
-schechter diamond c7 blackjack :949 euros
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
mais je suis dacor avec HouseOfStrings on peut pas comparer bariton et 7cordes
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
alain147
J' ai un pote qui vend une BABASSE ... Si ca t' interesse ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...