Baritone ?? pas Baritone ?? quelles sont les differences

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
La SC607B n'est pas nouvelle (bien 2 ans) mais c'est une très bonne gratte, surtout dans sa version naturel acajou (meme si ca jou pas tant que ca, c'est surtout le manche traverssant en érable qui sonne... très sec)
ca sera plustot F#BEADF#B si tu veus rester correcte par rapport aux quartes sur la plus grosse corde.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça marche pas comme ça les barytons. si les barytons étaient livrés avec les mêmes jeux de cordes que les guitares standart (9/42-10/46), elles seraient accordées en Ré (à peu près, tout dépend de la taille du diapason qui peut varier d'une baryton à une autre).

mais les barytons ne sont pas livrés avec des tirants standarts, mais des tirants plus gros, ce qui fait qu'en général elles sont accordées en Si en sortie d'usine.

pour les 7 cordes baryton, c'est le même principe, le fait de passer à une baryton ne te fait pas gagner 2 tons 1/2 plus grave.

cela dit, stephen carpenter doit utiliser entre autre des 7 cordes barytons accorder en G# avec le tirant de corde qui va bien biensur.
FredEsp
Ok.
@Hell Hound : Stephen a une signature qui est arriver cette annee.Toute noire avec des EMG actifs. (je crois que c est ca).
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est juste qu'avant elle n'existait qu'en ltd, maintenant il y a une version esp.
absou
  • Publié par
    absou
    le
celle là est ancienne, la nouvelle signature c'est la B7.
FredEsp
Ok, trop belle cette guitare.
Hell Hound
on peut très bien descendre une baryton 6 cordes bien plus bas que le Si, meme chose que les 7 cordes. Ce qui compte avant tout c'est le diapason, pas le nombre de cordes.
exemple : j'ai une guitare monté en 9/42 avec un diapason de 25.5", si je veus la meme tension en Re avec le meme tirant, il me faudra 28" 5/8. L'interet c'est qu'avec du gros tirant accordé bas, un diapason long se comportera netement mieu qu'un court, surtout sur la tenu dans le grave et l'attaque du mediator.
  • Publié par
    _kaoh_
    le
merci pour tout vos conseils j'ai fait mon choix je vai prendre la MH-400NT et jvai allez fiare un tour chez mon luthier pour kil regle tout ca pour ke ca sonne quand je suis accordé en do ou si avec un pti tirant 11/52

En ce moment sur guitare électrique...